À la date anniversaire de la disparition de Will, le groupe se réunit pour se préparer à un combat dont les répercussions risquent de transformer le monde à tout jamais.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
C’est long pour être long quoi… le fait d’avoir divisé la saison en trois ça fatigue juste tout le monde, y a plus de hype, on veut juste finir nous.
Plus qu’un épisode et je dois avouer être globalement assez déçu de cette saison. Étonnement je m’en doutais après la fin de la saison 4, qui était, je trouve, vraiment d’un très haut niveau. Difficile pour cette saison 5 de faire mieux. J’ai un peu l’impression que certaines intrigues sont là pour faire tenir la saison sur 8 épisodes comme la nécessité d’avoir 12 enfants pour que le plan de Vecna puisse aboutir, ou du moins tout ce qui se passe dans sa tête. Ça rajoute du contenu et ça permet à la série de tenir jusqu’au final. Reste quelques grosses révélations et un Will qui s’est vraiment affirmé dans cette saison. Pour ce qui reste du dernier épisode, je suis absolument qu’il apportera son lot de révélations avec notamment les vraies origines des pouvoirs de Henry.
J’ai bien aimé ces épisodes mais j’ai vu que dans le dernier il y aurait 40 mn consacrées à la vie des héros après les événements, ce qui veut dire qu’il restera 1h30 pour conclure la série… j’espère qu’ils ne vont pas nous faire une « LOST »
Fin de cette seconde salve de 3 épisodes où il ya à boire et à manger, le coming out bon je comprend pas le truc super sollenel autour de ça c’est vraiment du comblage. La découverte des abysses c’est un peu percher, et les militaires qui ont 2 neurones et 0 réflexion qui ont assister à un massacre contre les demogorgon mais qui sont encore obnubilées à 100% par onze c’est n’importe quoi
Une super 2ème partie, j'ai l'impression que tout est en place pour un final réussi, il ne manque plus que quelques pièces du puzzle, ça va être chouette !
La scène du coming out m’a touché +++. Je trouve que le perso de Will a une très belle évolution quand on repense au petit garçon de la saison 1 ! Une progression lente mais une progression quand même quand on voit certains persos qui n’ont pas changé plus que ça depuis la saison 1 ! Et en plus, je trouve que ça reflète mieux la vraie vie. Mais je sais que ce sera critiqué; une scène lente sans action, du remplissage, … c’est dommage. On est vraiment accro à la dopamine en 2025 😞
Très émouvant le coming out. Surpris par Nancy qui tue des soldats comme si de rien n'était, c'est vraiment une gun freak.
Bravo Will ! Tu as pris ton courage à deux mains et tu y es allé ! Je ne vois pas cette saison comme du remplissage de dialogues inutiles. C’est juste la dernière et on veut en profiter un maximum. Et j’en profite ! Merci !
Le coming out de Will était très émouvant
Contenu retiré en raison d'insultes.
Sinon j’ai bien apprécié cet épisode, c’est vrai que la mise en place est longue.
Je ne comprends pas les commentaires précédents. Les trois épisodes étaient super. On en a appris beaucoup sur l’upside down et sur les motivations de Vecna. Max s’est réveillée. Qu’est-ce qu’il faut de plus ?
J’ai pas vraiment compris l’intérêt de ces 3 episodes..alors oui ok on en apprends + sur l’upside down mais 3h30 pour ça ? C’est quoi cette saison finale là,j’ai l’impression qu’on a tournait en rond tout le long Alors oui y’a toujours des moments grave cool ( le câlin de Dustin et Steve,le discours de Will,Max..) mais j’ai été + emballé par la 1ere partie que celle ci Et dire qu’il reste 1 SEUL épisode.. a dans 4j !
3 épisodes de remplissage, de dialogues affreusement longs. Quelle perte de temps cette saison 5 inutile.
Dire que c’est écrit avec les pieds ça serait un euphémisme