Alors que Vecna se prépare à anéantir le monde tel qu'il existe, la bande doit tout risquer dans l'espoir de vaincre son adversaire une fois pour toutes.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (64)
Trop de remplissage 🤦🏻♂️. L episode aurait pu faire une heure de moins
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Alors oui il y a des incohérences et des rapidites d’exécution. Le jeu d’acteur du couple de drogué à été une longue litanie toute la cinquième saison. Je rejoins aussi le fait que tout les monstres n’étaient pas présent dans ce final. Et que le monstres comme vecna n’était pas aussi imbattable qu’on nous l’a vendu pendant 5 saisons. Mais l’idée est la. Le combat est la. Les effets spéciaux qui expliquent le coût de la série sont la. Le scénario est un peu mou mais fait le taf demandé dans une longueur visible. Mais sûrement demandé par netflix pour booster les abonnements de diffusion. Je ne suis pas déçu mais pas au max non plus.
Je rejoins la plupart des commentaires. 0 prise de risque des scénaristes même sur Eleven ils laissent la porte ouverte. Ils essayent en un épisode même de 2 heures de conclure toutes les trames et de donner un happy ending qui sonne faux, il y'a un sentiment de trop plein, d'overdose. La saison dernière était excellente, cette saison est clairement de trop, beaucoup de fan service, beaucoup de build up pour préparer l'épisode final. Le seul point positif c'est la charge émotionnelle de certaines scènes. L'épisode n'est pas mauvais en tant que tel mais on ne comprend pas la plus value de la plupart des épisodes cette saison y compris l'épisode final. Dommage de finir cette série sur un sentiment de bof, moyen. En même temps je pense que c'était une erreur de prendre autant de temps entre les saisons c'était un signe que les scénaristes n'avaient pas de vision sur le long terme et on a la confirmation quand on voit cet épisode. Dernière chose, quand je regardais certaines scènes d'action notamment dans l'abyss j'avais l'impression de regarder un film Avengers pas un épisode de Stranger Things.
hé bin ,j'ai du me forcer...que c'était mièvre, ca dégouline de partout... la meilleur scène est celle de donjons&dragons...
La saison de trop dommage…
Avec tous les retours négatifs sur ce final, je m'attendais à bien pire. Adieu "Stranger Things" ! C'était sympa ces quelques années avec toi.
Au bout d’une saison très mauvaise, pleine d’incohérences, contrairement aux gens ici j’ai aimé cette fin. J’aurais préféré qu’ils assument leur choix de tuer El mais je pars du principe que c’est l’espoir de Mike et pas les faits. J’ai adoré la bataille finale. Parce que oui, comme dans n’importe quel jeu vidéo ou campagne de D&D, quand on a passé longtemps à monter en puissance et qu’on attaque à plusieurs, on bat le boss final. Et j’ai aimé cette approche D&D dans cette bataille finale. Moi qui râlais après la bataille de voir qu’il restait une heure d’épisode, j’ai aimé avoir cet épilogue pour pouvoir dire au revoir. Alors ça reste un épisode moyen, hein, il y a pleins de trucs qui n’ont aucun sens. Mais j’ai aimé cette fin.
Mon dieu que c'était nul, j'ai vraiment forcé pour finir.
Un final qui rattrape quand même cette saison plus que moyenne. La première saison et la découverte de l’univers de la série restera pour moi un must 💯
Ah bah là scène la mieux écrite c'est la scène de fin avec le jeu Donjon et Dragon, elle bien écrite, bien jouée, émouvant. Le reste... Vecna qui a moins de force qu'un gamin de 10 ans ? Les demo gorgon, les demochiens, les chauve souris sont partis en vacances ? Pas de danger dans le monde a l'envers ? Pas de danger dans les abysses ? Un flageleur mental qui se fait battre par une bande de jeunes avec des cocktails molotov ? Et comment ils sont arrivés a monter sur la falaise avant que le flageleur arrive à grailler nancy... Pas de mort marquante. Ou la seule mort les frères Duffer n’ont même pas les couilles de l’assumer et laisse la porte ouverte à la survie de eleven pour les fragiles qui auraient chialé toutes les larmes de leur corps lors de son pseudo sacrifice. Max qui est dans le coma 2 ans qui a son diplôme en même temps que les autres, j'oublie sûrement pleins de choses. La seule vraie belle scène est la toute dernière quand les gosses rangent leurs classeurs et juste après Mike qui regarde sa sœur et ses amis commencer une partie de Donjon et Dragon. Là c’était une belle scène. J’ai eu plus l’émotion avec cette scène de 2 minutes que les 40 d’avant ou tu les vois tous chialer en se disant au revoir. J’avais l’impression de revoir le final de His Dark Materials
Il y a 9 épisodes dans la saison 5 titre du 9e le portail
Le monstre est battu au bout d1h, je me dis qu'il va se passer quelque chose vu qu'il reste encore 1h et bah non. Le monstre et Henry sont morts et c'est tout. Pas d'autres victimes. Oui je suis sadique mais à part celle de onze qui était à prévoir, j'aurai voulu un groupe. Après l'explication de Mike sur la fin de Onze est crédible. Mais le monstre est mort assez facilement et l'armée bah on oublie en gros. Au moins on a une jolie conclusion pour le groupe, c déjà ça. Cette saison reste la moins bien de la série et qui me laisse un goût amer pour clôturer une série assez surprenante et originale.
En résumé, c'est une bonne saison, mais ça reste sans doute la plus faible de la série tant ça démarrait fort. Le mindflayer fait assez pâle figure fasse au simple démagorgon qu'était l'antagoniste de la première saison. Et ce combat final est moins épique, malgré le gigantisme de la créature, que l'attaque coordonnée de la saison précédente.
Très bon final à mes yeux ! Les adieux étaient émouvants 💔
J’ai aimé ce final et, contrairement à beaucoup, la 2e partie centrée sur l’après des personnages, cet adieu à l’enfance que j’ai trouvé très touchant. Une belle façon de clore cette série.
Et bien ce fut une chouette campagne de D&D télévisuelle. Quand on a les réf et ce prisme là et bien la fin est parfaite. Et surtout au moins on a eu une VRAIE fin à une série, à un projet, à une idée. On a des réponses, tout est cohérent et ce qui reste en suspens appelle très certainement à un ou des spin-off. GG les Duffer Brothers et merci !
Comme tout le reste de la saison, les frères Duffer nous ont pondu un épisode final très paresseux sans aucune prise de risque. Toute l’histoire qui se déroule dans la tête de Vecna laisse un goût d’inachevé. L’histoire de la mallette a été très vite expédiée. J’ai cru comprendre que pour en savoir plus il fallait voir une pièce de théâtre totalement canon à la série. C’est mesquin… ah moins que cette pièce de théâtre soit adaptée en série spin-off. Les frères Duffer avaient indiqué avoir laissé une petite scène discrète qui teasait le spin-off. Je pense qu’il s’agit bien de cette histoire de mallette. Contrairement à certaines séries que je ne voulais pas voir se terminer, je suis ici soulagé qu’elle soit terminée. Je reste convaincu que cette saison 5 aurait pu tenir sur 2 ou 3 épisodes de 2h par exemple et qu’elle aurait du arriver directement quelques mois après la saison 4. Malheureusement le Covid et la grève des scénaristes sont passés par là. Je pense sincèrement que la série méritait beaucoup mieux comme final. Sans être mauvais, c’était trop convenu. Dommage.
J’ai adoré ce final qui même s’il n’est peut être pas absolument parfait clos a merveille l’histoire avec de belles références et un amour des créateurs a toute une période. Une petite larmichette parce qu’elle va terriblement me manquer 😵
Pas bcp de chose a dire sur cette fin … Quand j’ai vu apres la bataille finale (hyper simple en plus) qu’il restait genre 45min de série mais enfaite pourquoi ? Alors okay ça donne une fin « douce » a tout les personnages mais bon on aurai voulu plus de réponse sur pas mal de chose. Juste mon coeur a faillit se perdre quand j’ai vu Steve sur la tour 😱 Autrement ? Est ce que qqun d’autre aussi pense que au final tout ça n’était qu’une partie de D&D écrite par Mike ?? J’ai vu cette théorie passer … Mais bon voilà … Adieu Stranger things.