The Guardian prête main-forte à Supergirl quand un parasite extraterrestre draine le pouvoir de cette dernière. Mon-El envisage une nouvelle carrière peu souhaitable, ce qui l’amène à reconsidérer ses motivations. Alex se débat concernant sa nouvelle situation.
C’est que le temps passe et le 11 juin, date de lancement de la plateforme Max avec tous les titres classiques HBO, mais aussi le cinéma TMC et Warner Bros, approche bientôt. Pour cette reco du weekend afin de donner un aperçu des titres qui seront disponibles au lancement, voici trois séries qu’on n’a pas encore eu l’occasion de voir en France mais qui valent le détour.
The Girls on the Bus est une libre adaptation du livre Chasing Hillary d'Amy Chozick, ou plus exactement d’un chapitre précis du livre. La série suit le parcours de quatre journalistes féminines couvrant la campagne présidentielle américaine. En plus de leurs aventures professionnelles, elle explore leurs vies personnelles et les défis qu'elles rencontrent dans un environnement dominé par les hommes. Melissa Benoist, connue pour son rôle dans Supergirl, incarne l'une des journalistes centrales, qui est poussée par la passion de la politique mais aussi par des idéaux. Malheureusement, la candidate qu’elle a suivie a perdu, et maintenant elle doit trouver un autre poulain sur qui parier qui saura aussi la motiver. Plongée au cœur du journalisme politique, The Girls on the Bus offre un regard incisif sur les rouages des campagnes électorales et la quête de vérité, tout en célébrant la solidarité féminine et le pouvoir de la presse. Même si la série a été annulée au bout d’une saison, elle se suffit à elle-même.
Vous connaissez déjà le film Julie et Julia avec Amy Adams et Meryl Streep dans les rôles titres, découvrez à présent juste Julia. La série est inspirée de la vie de Julia Child et de son émission culinaire révolutionnaire, The French Chef. Elle retrace l'ascension de Julia Child, interprétée par Sarah Lancashire, et son impact monumental sur la télévision et la culture culinaire américaine. Sarah Lancashire brille dans le rôle de Julia Child, capturant son esprit inébranlable et son amour pour la cuisine (difficile de passer derrière Meryl Streep et pourtant), tandis que David Hyde Pierce joue Paul Child, le mari dévoué de Julia. On entre dans les coulisses de l’émission mais aussi dans l’inspiration de Julia. On se retrouve plongé dans une reconstitution fidèle de l’époque et dans l'univers de la gastronomie avec une touche d'émotion et d'humour. Deux saisons pleines de bonnes choses sont à découvrir !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Meilleur épisode de la serie jusque là. Greg Berlanti a lui-même ecrit cette épisode, pour traiter le coming out d'Alex, étant lui-même homo. Larry Teng est le meilleur réalisateur pour le show. Il place toujours sa camera aux meilleurs endroits raconter l'histoire de façon organique avec profondeur. L'épisode était très juste et très fort.
Drama de 10 minutes sur malaise TV pour annonce qu'elle est lesbienne et qu'elle s'est pris un rateau... On se croirait dans une série des années 80 où un couple devait annoncer qu'il avait un enfant hors mariage. Il serait temps de parler d'homosexualité comme de n'importe quel autre couple à notre époque... Kara qui fait semblant d'être bourrée c'était pas mal aussi niveau malaise TV. Mais alors le parasite qui leur laisse la vie sauve, ça a finir de m'achever.
Sympa le coming out
Oh Lalalalaa.... ça s'arrange pas...
Le fait qu'on veuille forcer Mon-El à devenir un héros, c'était lourd. Alex en lesbienne, ça suintait de bons sentiments mais c'était pas mauvais. Quand à James, ça m'a surpris, je vais devoir accepter cette idée. Et j'ai bien aimé que Kara tue le Parasite.
J'espère que la série va remonter. Depuis le départ de Cat Grant et la découverte du bar des aliens, cette série prend l'eau je trouve, alors que j'avais adoré la saison 1.
Encore pas de chance pour Alex!
Le parasite qui dit qu'il vient sauver la Terre des méchants "Homme" mais qui est là depuis 5000 ans ? Bon sinon l'épisode était sympa pour voir Mon-El chercher sa voie. Alex la pauvre qui se prend maintenant un râteau... En même temps elle est pas cool Maggie parce que techniquement à 30 ans Alex va rencontrer quasi que des filles qui ont expérimenté depuis un bout donc elle aura jamais de relation qui fonctionne ?... Sinon c'était vraiment chouette les moments entre les 2 sœurs ! Bon je passe le sujet Guardian qui (malgré un super costume !) nous montre un James avec un melon de ouf à s'auto-appeler "héros" !
Très bon épisode. Au contraire je l'ai trouvé beaucoup moins girly et "cucul" qu'à l'accoutumée. La série super-héroïque CW qui progresse à l'instar des autres productions...
Bon épisode ! C'était cool de voir Mon-El essaye d'être un super-héros ! Et James en Guardian pourquoi pas !
Mauvais on retrouvé Tout les défauts des débuts du nian nian girly larmoyant au détriment de l'action et du méchant expédié en 30 sec sans aucun enjeux réel. Dommage la saison commençait bien.
pauvre alex, après le vent la friendzone ahah c'était pas trop mauvais cette nouvelle origine pour le parasite
Aleeeeeeexxxxx ! désolée.) L'ennemi de l'épisode était sympa, sans plus. Je suis heureuse qu'on soit enfin "débarrassé" de Mon-El (qui va devenir plus intéressant par la suite, j'espère). Par contre je grince des dents en voyant la storyline de James. C'est génial de lui faire avoir une histoire autre que "personnage amoureux" mais ça fait passer le message que tu ne peux pas être un héros si tu ne combats pas et n'as pas de costumes, ce que je déteste. j'aimais beaucoup les répliques de Winn à l'épisode d'avant, et James qui combattait à travers les photos et l'information. Donc je suis contente qu'il ait sa storyline mais j'avais espéré plus intéressant et différent pour lui. (On notera que, pareil, Kara est plus intéressante quand elle n'essaie pas de copier son cousin, elle n'a pas fait de journalisme dans cet épisode et je l'ai mieux supporté.)