×
Chargement en cours

Welcome to Briarcliff

45K membres

En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place.

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Tricks and Treats

Actualités (28)

American Gigolo, une revisite moderne du film
3 décembre 2022
Trois séries made in USA exclusivement sur Salto
31 décembre 2021
Trois séries sur le monde du travail à voir sur Disney+
12 novembre 2021
Les séries à ne pas rater en octobre
30 septembre 2023
Star Wars Celebration et autres news dans le Flash Séries
10 avril 2023
Les séries à ne pas rater en août
28 juillet 2022
Un Dos Tres, Black Mirror, les classiques reviennent dans le Flash Séries
18 juillet 2022
Sélection de films pour un Halloween un peu flippant mais pas trop
28 octobre 2021
American Horror Stories : le spin-off de AHS débarque sur Disney+ Star
8 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
FX : le plein de dates pour American Horror Story, What We Do In The Shadows, Y The Last Man
8 juin 2021
Green Lantern : Finn Wittrock rejoint le casting de la série
5 mai 2021
American Horror Story : un titre et un concept pour la saison 10
24 mars 2021
La pause hivernale prolongée pour les tournages à Los Angeles
4 janvier 2021
Les maisons hantées les plus célèbres des séries
1 novembre 2020
Les séries à ne pas rater en septembre
29 août 2020
Lovecraft Country (OCS) : l'horreur du racisme a bien des visages
22 août 2020
Une date de sortie pour la nouvelle série de Ryan Murphy sur Netflix
5 août 2020
Millenium : un reboot en série sur Amazon
1 juin 2020
Black Mirror : pas de nouvelle saison pour le moment
12 mai 2020
Disney+ prépare une série préquelle au film La Belle et la Bête
11 mars 2020
Tu voix qui c'est : Vincent Ropion, la voix de Nicky Larson
30 janvier 2020
Fargo, American Horror Story, Atlanta
15 janvier 2020
The Outsider, un grand thriller adapté de Stephen King
14 janvier 2020
Les annonces de FX aux TCA 2020
10 janvier 2020
Monstrus Circus, pour les fans de Tim Burton et de Carnivale
26 novembre 2019
Top 14 des meilleurs épisodes d'Halloween
31 octobre 2019
Les séries à voir ou revoir pour Halloween
28 octobre 2019

Commentaires (59)

Ma saison préférée ❤️

Matt21300

Une seconde saison qui pour moi passe un bon palier par rapport à la première. L'histoire positionné dans cet asile tenu par des bonnes sœurs est intéressante même si sans doute dévoilée bien trop vite. Les personnages sont très bien incarnés, en particulier Soeur Jude par Jessica Lange et le Dr Thredson par Zachary Quinto qu'on avait déjà pu voir dans la saison 1 et les retrouver est particulièrement surprenant et plaisant puisque c'est une réussite de les voir changer de rôle avec brio. On notera aussi le Dr Arthur Arden par James Cromwell qui joue parfaitement son rôle d'ancien nazi qui se cache en exerçant ses folles expériences. Le premier épisode se charge de placer le décor qui est particulièrement réussie. On a hâte de savoir la suite !

FrancoisGaveau

Un début de saison assez dynamique qui donne envie de voir la suite. Certains acteurs de la saisons précédentes ont été repris pour des rôles différents, chose que je trouve plutôt bien étant donné que de ce fait l'on peut en observer l'étendu de leurs talents et l'aise qu'ils ont à se glisser dans la peau d'autres personnages d'une même série. Bien que ce soit le principe de leur métier, il n'empêche que c'est un concept que j'approuve complètement. Ensuite, cette saison commence de façon plus malsaine que la précédente et en promet d'avantage chose que je peux apprécier si cela est bien amené à de bonnes doses et non pas de façon hasardeuses. Comme j'ai pu le dire, c'est une série au grand potentiel et au vu des nombreuses critiques positives, je ne m'en fait pas trop. En tous cas, il est sûr que je vais la continuer activement et pour le moment, j'aime beaucoup !

NessiTheOne

Je trouve les scènes d'introduction à chaque fois très réussite, elles donnent envie d'en savoir plus et de comprendre le pourquoi du comment. Cette saison m'a l'air beaucoup plus trash et malsaine que la première, à voir au niveau du scénario ! En tout cas les bases et les décors sont bien posés. Cela me perturbe un peu de revoir certains acteurs de la saison précédente, mais cela prouve qu'ils ont un talent incroyable car ils jouent déjà à la perfection un rôle vraiment différent et pourrait plutôt similaire dans le fond :)

*Shana_brs

Indéniablement, l’ambiance est bonne – malgré un petit côté décor de cinéma dans cet asile… Si les personnages sont très classiques (combien de journalistes s’introduisant dans un asile, de docteurs fous, d’innocents accusés de meurtre, d’inconscients qui perdent un bras dans un endroit où ils ne devaient pas aller ???), les comédiens tiennent très bien leur rôle et l’épisode passe plutôt bien. Il pose les bases de la saison à venir, à deux époques différentes et si on sent que ça promet d’être intéressant, on ne sait pas trop où on va dans cet épisode : la scène d’introduction sert finalement à quelque chose ; la « seconde » scène d’introduction pose des choses qui ne servent pas après mais on sent que ça reviendra… Bref, si tout se cale bien au fur et à mesure, on est un poil perdu dans le premier quart d’heure…

Cellophane

Donne plus envie encore que la saison 1. Moins 'malsain/angoissant'. Plus gore en effet)

Shy75

Franchement très bon retour avec cette saison 2 qui nous plonge dans cet hôpital psychiatrique très particulier qui nous promet quelques moments de frayeur quand même

mikaelgre

J'arrête là pour cette saison. Je sens déjà venir tout les clichés quand on parle de la religion catholique : les prêtres qui pensent qu'à coucher, les sœurs qui sont lesbiennes ... ( je dis pas que ça n'existe pas dans la vraie vie juste qu'un prêtre normal dans les séries ça n'existe presque pas ) Dommage les autres histoires avec bloody face et le médecin avait l'air très intéressante

Graqoll

J'aime beaucoup le thème et le style de cette deuxième saison, je préfère même que la première saison. Et ça promet des intrigues intéressantes et imprévisibles contrairement à la s1.

*deanwinchester

J'ai vraiment aimé, très glauque et assez horrifique. Je me surprends moi-même à apprécier ce genre de séries ! Très bon générique aussi.

stidoudou

Un premier épisode qui donne envie! Coté esthétique il n'y rien à dire... C'est glauque à souhait. Autant j'avais eu peur lors du premier épisode de la saison1 autant là je suis intriguée par le coté religieux et le docteur qui teste de "nouvelles" méthodes sur les patients. Et puis les époques où les gens étaient très pieux et fermés sur des sujets comme les noirs ou les homosexuels m'ont toujours intéressée! Bref hâte de voir la suite ^^

iceberg00

Bon début, nouvelle ambiance... À voir!

PatesAuxLardons

J'ai aimé le côté encore plus trash, plus sombre de cette épisode mais je me suis quand même ennuyer. J'attends de voir la suite. Pour l'instant je préférais la saison 1.

NoussaMjr

Theresa celle qui joue dans Witches of East End j'adore...

NoussaMjr

Je ne sais pas pour vous, mais je n'aime vraiment pas cette deuxième saison. Je n'ai pas du tout retrouvé l'univers que j'avais tant aimé dans le premier et, sincèrement, l'histoire des nones et tout ça ne m'intéresse pas spécialement, n'étant pas particulièrement pratiquante. Malgré tout, l'asile est mystérieux et je suis heureuse de retrouver Evan Peters dans le rôle de Kit (Tate Langdon de la première saison).

iammaurane

j'adore le concept : garder les acteurs pour les mettre dans un autre espace-temps !!! hâte de voir la suite

zeli17

Le chanteur de Maroon 5 marrant pour commencer la seconde saison. Très bonne idée de garder les mêmes acteurs mais dans un autre lieu, autre époque. Et qui plus est encore plus malsain que la saison 1. A suivre !

NeoReloaded

C'est un bon début. C'est bien différent de la saison 1, mais toujours aussi glauque, voire plus.

WeepingAngel

Je savais que je verrais le sexy Adam Levine dans la saison 2...mais débuter direct avec lui.....quel plaisir... :) (bon même si il faut avouer qu'il a plus de talents en tant que chanteur qu'en tant acteur :/ mais bon c'est Adam, je lui pardonne sans soucis ;) ) Sinon cette série est vraiment une tuerie (c'est le cas de le dire)...

LaPetiteFifi

Dommage. Je commençais à peine à aimer la saison1 ... Qd ça commence à devenir intéressant on passe a une autre saison .. Ouais... À voir...

contchita

Séries similaires (62)

The Last of Us
The Last of Us
Mercredi
Mercredi
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Squid Game
Squid Game
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Monstre
Monstre
Supernatural
Supernatural
Yellowjackets
Yellowjackets
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
The Haunting
The Haunting
Warrior Nun
Warrior Nun
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
American Horror Stories
American Horror Stories
Sermons de minuit
Sermons de minuit
Bates Motel
Bates Motel
Blue Exorcist
Blue Exorcist
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
The Magicians
The Magicians
Dead Set
Dead Set
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
The Imperfects
The Imperfects
Black Summer
Black Summer
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Salem
Salem
The Terror
The Terror
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
Chucky
Chucky
Slasher
Slasher
Constantine
Constantine
Another
Another
Chapelwaite
Chapelwaite
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Scène de crime
Scène de crime
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Luna Nera
Luna Nera
Vampires
Vampires
Les revenants
Les revenants
Castle Rock
Castle Rock
Sirius the Jaeger
Sirius the Jaeger
Ajin
Ajin
Shining Vale
Shining Vale
The Passage
The Passage
La caravane de l'étrange
La caravane de l'étrange
Bloodride
Bloodride
Les Maîtres de l'horreur
Les Maîtres de l'horreur
666 Park Avenue
666 Park Avenue
The River
The River
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Bloodivores
Bloodivores
Damien
Damien
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Crooked House
Crooked House