Guidée par ses visions, Onze arrive seule dans la planque d'une bande de zonards violents dont la chef a plus d'un tour dans son sac et beaucoup à raconter.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
Très bon épisode ! Le groupe de Kali est un peu stéréotypé mais le rythme de l’episode est soutenu ! Jane reviens en force aider ses amis et on a hâte !
Sympa cet épisode centré sur 11, c'est vrai qu'on la voyait peu cette saison
épisode plutôt pas mal j'enlève une étoile car on ne voit que Onze ( sans compter la bande ) le seul épisode ou j'ai mis 4 étoiles tout les autres j'ai mis 5
Très bon mais dommage qu’on ne voit po du tout les autres personnages...
Épisode ennuyant contrairement aux précédents qui sont excellents.
épisode qui n'aurait pas été là, ca ne changeait rien dommage
Épisode décevant qui aura sûrement son importance pour la suite mais pour l’instant rien n’a bougé : Eleven laisse sa sœur aussi vite qu’elle l’a retrouvée .. Elles se retrouveront probablement par la suite mais cet épisode n’a pas sa place à ce moment précis selon moi car à il n’apporte pas grand chose au final ... Peut être que s’il avait été placé à un autre endroit de la série je l’aurais plus apprécié. En attendant j’ai quand même hâte de voir comment il va être rattaché au reste de l’histoire.
J'aurais presque appelé cet épisode navrant "Martine chez Starmania" le reste de la série est super sympa et même si la saison 2 est bien moins sympa elle reste globalement correcte. mais là... On nous sert du cliché, des "punk" de carnaval et une histoire qui n'aura jamais de suite ou d'utilité... heureusement que l'apparition de Pruitt Taylor Vince sauve in peu ce fiasco...
Bon jeu d'acteurs. Épisode absolument NUL
Pire épisode de la saison et sans doute l'une des plus grosses daubes de l'année 2017...niaiserie, clichés, niaiserie, clichés, Eleven qui pleure, Eleven qui chiale, les péripéties complètement vaines d'une bande de tocards : AU SECOURS MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ?
Le meilleur episode de la saison jusqu’ici !! Y’a un enorme potentiel à en retirer avec 8 ! Vivement qu’on la revoit ...
C’est quoi cet épisode de m.... ? Ça casse le rythme et ça n’a rien à voir avec l’intrigue.... Ils auraient du rester à 8 épisodes pour la saison
Total cliché cette episode
Bon ben j'espère qu'Eleven n'a pas une grande "famille" et que ça ne va pas se conclure en énième série de super héros ...
Épisode complètement inutile, vous avez fait nawak les gars. Décidément Eleven ne sert pas à grand chose dans cette saison.
Yes !! Eleven a fait le bon choix, je pensais pas que ça arriverait si tôt d'ailleurs ! J'aime pas du tout Kali et toute sa bande d'emo vengeurs, et je n'avais qu'une seule hâte : qu'El retourne à Hawkins ❤ Go save them !
Encore un excellent choix musical avec "Runaway" de Bon Jovi quand Eleven arrive à Chicago, puisque justement cette chanson de 1984 (le tout premier tube de Bon Jovi) parle d'une petite fugueuse ("Ooh, she's a little runaway").
Épisode moins palpitant que celui d’avant mais on y a gagné au moins un relookage d’eleven / Jane. Sûre que Kali va revenir dans l’histoire. Eleven revient enfin rejoindre les garçons. Max va devoir la jouer discrète au vue de la colère d’Eleven 😂
C'est quoi cet épisode qui ne sert strictement à rien. Jane retrouve sa soeur pour la laisser à la fin ? A quoi ça a servie d'apprendre son existence. Ça ralentie l'histoire déjà lente... J'ai utilisé l'avance rapide tout au long.
Ce n’est pas pour rien que les « sœurs » se retrouvent même si elles se séparent finalement à la fin de l’épisode. Je pense que cela aura son importance plus tard.