Un héros improbable se révèle quand un événement meurtrier boucle le laboratoire d’Hawkins, piégeant Will et plusieurs autres à l'intérieur.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
Bob deserved better… 😢
Très bon épisode et du grand Stranger Thing ! Enfin ! Car j’avais trouvé que la série se reposait un peu sur ses lauriers de la saison 1 mais là ça devient intéressant ! Même si on est dans un cas similaire à la première saison sur la menace, c’est toujours aussi bon de suivre le groupe. Dommage qu’on a la perte peu audacieuse de Bob scenaristiquement parlant. Des scènes à oublier aussi comme celle autour du livre de Dungeon & Dragon que je trouve vraiment tiré par les cheveux. Puis cette fin avec les retrouvailles, ça annonce un super final !
Référence volontaire a la série 24 et au perso de Sean Astin qui meurt également en se sacrifiant pour aller débloquer un ordi ? :)
Le meilleur épisode !!! Terrible !!!
super épisode comme dab !!! Bob je commençais à m'attacher à lui 😭 et enfin les retrouvailles Mike et onze
Tellement bien cette épisode ! c'était génial sauf pour Bob so sad !
OMG !!! 😵😵 1 épisode de fou !!! Le comédien qui interprète Will et juste extraordinaire !
Triste pour Bob je m'y étais attachée... Et le frère de Max je le sens mal vu qu'il est en train de la chercher
Excellent,quelle tension et cette fin waouuuuuw ❤️
Oh, non pas Bob 😩😢 j’aimais beaucoup le perso... Enfin des retrouvailles avec Onze ! Mais que d’émotions dans cet épisode ! Et dire que c’est presque fini 😫😫
Le look d’Eleven est parfaitement ridicule.
Ce retour d'Eleven 200% BADASS, énorme!
cet épisode est comme les autres, c'est vraiment des chefs-d'œuvre sauf l'épisode 7 qui en dessous car il est à part c'est tout mais il n'est pas mauvais
Exceptionnel !
J'ai passé un bon moment mais je ne comprends pas l'engouement autour de la série et de l'épisode malgré tout. C'est tellement prévisible et déjà vu ! La mort de Bob, l'arrivée d'Eleven, l'interrogatoire avec le téléphone qui les trahit, le scientifique qui reste au labo... Bref y a de l'action (enfin !) Mais ça reste vraiment téléphoné.
La référence à l’exorciste avec la transe de will qui était possédé... série énorme, épisode magistral.... parfait quoi.
Les scenaristes veulent nous appitoyer sur le demi frere de Max . Excellent episode !
Bob, le personnage qui a été créé pour une seule raison dès le départ : mourir. On la voyait venir depuis le début de la saison sa mort...à force de nous forcer à l'aimer, en faire des tonnes pour le rendre attachant de façon assez peu naturelle...tout ça pour le faire mourir de façon assez débile en plus. Cette saison regorge de clichés, de trucs déjà vus mille fois ailleurs...en fait hormis l'ambiance année 80, cette série n'a absolument rien à proposer. Cette saison 2 est complètement INUTILE.
Et faire des torches enflammées au lieu de se balader avec des armes qui, ils le savent, ne tueront aucune bête, Ca ne leur traverse pas l'esprit ? Croire qu'une Porte fermée vous donne du répit et que les monstres ne vont pas la franchir... cet épisode tombe vraiment dans des facilités... j'aurais aimé que Le déroulé des solutions trouvées pour la survie soit un plus recherché que ça... déçue!
Episode plus rythmé mais... Je passe sur les incohérences (celle du BASIC est à hurler de rire) mais j'ai du mal à ne pas y voir autre chose que du recyclage déjà vu 1000 fois dans d'autres séries et films d'horreur. Alors c'est plutôt bien tourné, les acteurs sont bons (si on écarte Winona qui semble avoir un seul registre, l'hystérie), la musique sympa mais ce n'est que du réchauffé de plein de trucs. Je vais finir avec l'épisode 9 mais la saison 3 sera sans moi sauf à ce qu'il trouve autre chose que passer à un "boss" encore plus costaud.