Avec l'été, on prend un nouveau job, on tombe amoureux... Mais un étrange message radio capté par Dustin et une inquiétante réaction de Will cassent toute l'ambiance.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
Bon épisode pour démarrer la saison 3 ! Toujours un plaisir de voir l’évolution de groupe ! On sent qu’il y’a des hormones dans l’air :p Max et Lucas sont parfait dans leur relation, j’adore vraiment ! Après je suis assez dubitatif sur le fil rouge qui va peut être, devenir une fois de plus répétitif. Maintenant c’est les méchants Soviétiques (ça colle parfaitement avec l’époque cependant) qui débute les hostilités ! Hâte de voir leur intégration.
Superbe reprise même si répétitif et pleine de cliché ! c’est un nouveau départ non pas avec des enfants mais bel et bien des ados ! Mike m’énerve un peu cette saison alors que je l’ai toujours apprécié , mais après tout c’est un adolescent ! Qui n’a jamais envie de mettre un bon pied-bouche à un ado qui se moque de vous et vous réponds haha ! Hopper me vend du rêve je craignais qu’il soit devenu un gros nounours mais non Hopper reste notre bon vieux Hopper ! L’histoire de Nancy ne m’intéresse absolument pas en revanche même si j’attends de voir ! Pitié que Will cesse d’avoir l’air d’être a part de ses amis et d’être toujours triste et surtout qu’il parle un peu ! En plus il est ami avec El qui en un rien de temps peu lui confirmer s’il y a oui ou non un problème ! J’espère au passage qu’elle sortira des bottes de Mike pour devenir une jeune fille à part entière !
Étrange reprise. J'ai été très sensible aux clichés. Puis Dustin abandonné par tous ses (faux) amis, Will qui garde une fois encore tout pour lui... J'espère que ce n'est que l'épisode de remise en selle qui va me laisser mitigé.
Bon retour. J’adore toujours l’ambiance, les références et les personnages.
Pas trop mal comme season premiere
Edf, l'impression que les personnages sont devenus des sales cons.
J’aime vraiment bien cette série mais c’est littéralement le même scénario depuis 3 saisons.
Pas particulièrement excité par la saison 2 j'ai décidé de laisser une chance avec ce premier épisode de la saison 3. Finalement je ne peux pas, c'est trop cliché. Série archivée
Après une saison 2 catastrophique je ne pensais pas regarder la saison 3 et je me suis quand même laissé tenter et j’aurais dû me retenir lol. Jamais vu un truc aussi ennuyeux, le scénario tient sur un ongle et c’est juste une collection de clichés gênants. Puis regarder des gosses de 15 piges se rouler des patins pendant 10mn c'est quand même sacrément gênant...Décidément je comprendrais jamais l’engouement autour de cette série.
Billy cet homme 😝
Premier épisode vu et déjà agacée par certaines choses. Les bisous non stop entre Eleven et Mike, je n’aime pas leur couple sûrement parce que je n’aime pas Mike, les frissons de Will qui bien sûr n’en parle pas aux autres, bah oui ça lui a tellement réussi de ne rien dire les fois d’avant ! Dustin qui passe encore pour un nul alors que je l’adore, hâte de voir la story Line de Nancy. Heureusement que je peux mater Billy, ou pas...
Du foutage de gueule pur et simple. à la fin de la saison 2, je me suis dit « ils vont nous faire le coup des Russes ». Bingo. Inventivité level 0.
Ah cette ambiance ! Ça m’avait manqué !
vu ce que mon frère m'a raconté durant certains épisodes et que je suis une ame sensible ^^ cette saison 3 sera sans moi, mon homme devra la mater tout seul mdr :p
Tellement de clichés que ça m'a agacé par moment. Et la coiffure de Mike, par pitié, changez moi ce truc ! 😑
Stranger Things is back !! Épisode de reprise sympathique mais ça manque d'enjeux quand même. Les ptis ont bien grandis ! Toujours très sympa cette ambiance années 80.
Épisode risible, et affligeant. Écriture paresseuse, aucun intérêt.
Oupss, déjà un de moins !
Je ne pensais pas qu’il allait mourir aussi tot !
Beaucoup trop contente de les retrouver, mais la voix de Mike, c'est traumatisant tellement elle a changé !