Elfe et Max partent à la recherche de Billy. Will regrette les camaraderies d'enfance. Steve et Dustin enquêtent. Joyce et Hopper retournent au laboratoire d'Hawkins.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Très bon début de saison... ça démarre maintenant
Très bon épisode qui aurait pu être mieux s’il avait pas été pollué par des événements tirés par les cheveux.. le mec qui attaque le shérif sans avoir de raison cohérente (le laisse vivant, se barre juste après) Bon éventuellement pour le faire peur mais j’en doute. Pareil pour Max et Elfe, comment les parents de la nageuse peuvent ne rien dire alors que deux inconnus entre chez eux ? Ils trouvent pas cela louche ? En tout cas pour la Mamie c’était vraiment flippant :o
Mal pour Will en ces heures si difficiles entre enfance et adolescence... " I want to be like Peter Pan, I dont wan't grow up..."
Superbe intrigue
Ça y est ! Enfin ! On y est ! :D Du coup, je ne suis pas couchée moi ! ^^
Sympa toutes les histoires des binômes et trio. Musique excellente tout le long. Et le délire de l’espionnage avec les russes, j’adore.
Donc des espions russes sensés être hyper intelligents n’ont rien trouvé de mieux qu’un message codé dans un centre commercial? Vraiment ?
C'est plutôt bien foutu, toutes ces histoires qui se combinent, l'ambiance et la musique au top. Reste à voir si cette histoire tiendra la route mais pour l'instant très bon divertissement pour moi.
Bon ca décolle enfin ! Y a encore beaucoup trop de superflu qui empêche de profiter réellement de l’intrigue mais on y arrive !
Cela me fait penser à the faculty avec le systeme de hotes/parasites
Je n’arrive pas à me faire au manque d’originalité de cette saison... le coup des russes c’est vraiment trop pour moi.
Bon épisode. L'action commence enfin !!!!!
Ils m’ont saoulé les collègues de travail de Nancy ! Sinon les choses sérieuses commencent !
Will don't you think you are overreacted just a lil bit!
Une étoile pour Will qui est le premier personnage à dire des choses pertinentes en 3 épisodes. Quant au reste c’est pathétique : le message russe en train d’être décrypté, les aimants démagnétisés, l’enquête sur les rats...du foutage de gueule pur et simple. Ça vole vraiment bas. Je suppose que 2 ans de conception ça prenait en compte 1 an et demi de glandouille.
J’ai eu peur d’avoir une orgie de clichés sur les 80s, le sexisme et les relations garçons/filles mais heureusement ça se calme dans cet épisode et l’intrigue commence vraiment.
Enfin les choses sérieuses commencent !
Excellent épisode ! Une belle en montée en puissance avec ces 3 premiers épisodes. Une réalisation impeccable, plusieurs arcs narratifs en place, des acteurs très convaincants. Vite la suite quoi !
Pour le moment excellente saison ! Les enfants deviennent des ados et le fait de splitter le groupe en 4 + Joyce et Hopper pour 5 storylines en parallèle est génial ! Du coup les épisodes s'enchaînent tout naturellement pour du très bon binge watching !!!!!!!!!
y'a comme un goût de "l'invasion des profanateurs de sépulture" ou de "the faculty" ! Très bon épisode ou chaque intrigue des deux premiers épisodes ce regroupe ! hâte de voir la suite !