De drôles de surprises se cachent dans une ancienne ferme et dans les tréfonds du centre commercial Starcourt. Pendant ce temps, le flagelleur mental reprend des forces.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (37)
Le Terminator de pacotille franchement c'est minable et risible.. Joyce qui est une mère poule limite envahissante ne s'inquiète ABSOLUMENT pas pour son fils et Hopper qui est toxique cette saison et beaucoup trop possessif avec Elf ne s'inquiète pas non plus pour elle... La logique on s'en fout cette saison..
Encore un épisode mais il y a quand même de grosses facilités scénaristiques.
Le meilleur épisode de la saison on dirai
L’épisode de la controverse ? Si on peut noter une qualité des effets toujours présente. On peut quand même se poser des questions sur la cohérence de l’épisode et de ses scènes. Tout d’abord le côté le plus WTF de l’épisode est bien entendu ce qu’il se passe autour des Soviétiques. Que se soit avec l’ascenseur et la base ou ça ne rime absolument à rien. Le groupe qui se demerde dans une base ultra sécurisé, en gueulant et en étant pas discret. Puis de l’autre côté on a Hooper et Joyce qui sont en freestyle complet avec un pseudo Terminator extrêmement mauvais dans tout ce qu’il entreprend. Alors que le groupe de Mike relevait le niveau, malheureusement la scène des deux « infectés » nous fait poser beaucoup de questions. Pourquoi sont-ils deux à ressentir les « coups » Les autres qui sont pas dans l’hôpital (comme Billy par exemple) ressentent-ils aussi ? Car bon c’est bien beau d’être connecté mais ça reste assez vague. Hâte de voir ce « monstre » cependant.
Cette manie d'isoler les personnages pour servir le récit au mépris de la cohérence. Mais l'atmosphère et l'intrigue fonctionnent !
Joyce me fait trop rire avec son obsession des aimants qui sont tombés du frigo ^^ Et ce Terminator ! :D Énorme ! Je suis fan ! ^^
Un peu gros la bande de Dustin qui se faufile en 2/2 ni vu ni connu parmi une vingtaine de personnes...
Sympa le clin d’oeil à Terminator au debut
Je suis fan de Hopper et Joyce. J’aime bien le décalage entre leur intrigue et le reste, ce côté un peu humoristique avec « Smirnoff » qui est complètement décalé. Cette petite touche est sympa
Toujours bourré d’incohérences et de superflu mais c’est devenu vraiment intriguant, j’aime beaucoup le choix de s’orienter presque vers de l’horreur.
Episode très intense et captivant 😱 Pourvu que ça dure 👍
Avec cette saison, on est monté 1 cran dans la terreur et l'angoisse
Tout simplement mortel !!!! Excellent épisode . A la fin le monstre est super bien fait et bien degueulasse xd J'aime quand Mike tente de récupérer Onze
Pourquoi les méchants ont cette mauvaise habitude de balancer les gentils aux 4 coins de la pièce leur laissant amplement le temps de se saisir d'un objet tranchant ou contondant voir une arme à feu, alors que avec leur force ils pourraient tout simplement leur tordre le cou une bonne fois pour toute ?!!
Grosses références à Terminator et Shining. Vraiment très bon cet épisode !
Cette référence à Terminator 😂
C’est moi ou c’était une ref à Tchernobyl la phrase de Dustin à propos de la qualité du matériel soviétique ?
Miam, miam, c'est appétissant tout ça 😅 Sinon, je suis moins enthousiaste pour le reste de l'épisode. Je trouve tout le déroulé de l'enquête de Dustin et Cie sous le mall un peu ridicule. Les deux premiers épisodes sont un peu du remplissage et d'un coup l'histoire va trop vite, ils découvrent une base secrète un peu l'air de rien (en tout cas c'est l'impression que ça me donne). Idem pour Hopper et Joyce, c'est un peu tiré par les cheveux (mais c'est peut-être fait exprès et je n'adhère pas), et Joyce s'inquiète à peine pour son fils (un peu quand même...). J'ai un sentiment d'incohérence depuis le début de la saison (un détail, mais comment Eleven s'achète toutes ses fringues ? Pareil, Hopper ne s'inquiète pas beaucoup pour elle). Bref j'aime mais sans plus.
Propre, efficace, gros kiff !
2 possédés donnent naissance à un monstre ! Et l'ascenseur qui mène à une base secrète russe !