Max court un grave danger… et manque de temps. Un patient de l'hôpital psychiatrique de Pennhurst reçoit des visiteuses. En Russie, Hopper fait du mieux qu'il peut.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (67)
Toujours un problème avec ces épisodes à rallonge, j’ai du mal avec cette saison, faudra nous expliquer où était ce vecnq dans les autres saison, et à quoi sert d’avoir fait toutes ses saisons sur un portail qu on ouvre et qu’on referme si maintenant c’est par l’esprit que l’antagoniste arrive à tuer, cela n’a pas de sens. Jespere qu on nous expliquera le rapport avec Victor creel. Ya un peu trop de truc pas cohérent et qu on pas de rapport. Je met 3 mais je suis plus sur du 2,5/5
J’avais envie d’être tatillon sur l’évasion de Hopper que je trouve ridicule ou même Max qui aurait pu « juste » partir de Hawkins. Mais l’épisode avait tellement de tension, c’était tellement agréable à regarder, que ça mérite bien un 5* !
Je ne sais pas pourquoi mais ils m'ont eu, j'ai cru moi aussi que c'est foutu pour Max. Et pourtant combien de sauvetage a t-on déjà vu réussir à la dernière seconde dans les films/séries des années '80. J'aurai pas du plongé mais c'était bien intense Super bonne idée du cameo de Robert, du couloir du Silence des A, et je pense même que l'asile est une petite ref a "Vol au dessus d'un Nid de coucou"
Dommage que les scénaristes n'ont pas eu les couilles de la faire mourir. Ça aurait donné plus de poids à la série. C'est toujours trop happy-end.
L'acteur qui jouait Freddy Kruger !! 👍🏻👍🏻
ok pour le final de cet episode cela meritait le detour.
Le Vecna, tout pouvoir qu'il a, est quand même une daube pour cibler une target qui court tout droit🤣
La scène de fin était incroyable! Par contre, l'histoire de Hopper en Russie est vraiment pas intéressante...
Meilleur réplique de l'épisode, Robin : "je te préviens je suis très mal coordonnée, j'ai appris à marcher très tard"😂😂😂
Aaaah, excellent de retrouver Robert Englund avec toutes les vibes Freddy que dégage cette saison 🥰
Ahhhhh best episode in this seasons so far so exciting.
Un épisode très fort, avec un gros shoot d'émotions autour du personnage de Max. Franchement, cette séquence finale m'a tiré des larmes. Et puis, quel plaisir ce caméo de Robert Englund ! Ils ne pouvaient pas mieux choisir leur acteur !
On retrouve le Stranger Things qu’on aime et qu’on avait perdu depuis bien trop longtemps! :)
Comment que j’ai flippé qu’on perde Max !
Mais quelle claque cet épisode !!! Entre Hopper qui cherche à s’évader, Joyce et Murray qui se rendent chez Yuri avec quelques passages assez drôles, puis la fusillade chez les Bayers, sans oublier toute l’histoire autour de Max et le passage à l’asile, cet épisode n’a vraiment aucun temps mort. Il se passe énormément de choses et tout s’emboîte d’ailleurs très bien jusqu’à l’incroyable séquence finale avec Max et Vecna. Cet épisode est d’ailleurs très riche en émotions. Franchement, que demander de plus ?
Moment intense avec la coupure écran noir. Je pense que tt le monde a dit a ce moment là : non pas le générique !
Wow... Quel épisode ! J'ai vraiment cru jusqu'à la dernière seconde que Max allait y passer ! Pour le moment cette saison me régale, pourvu que ça dure 😍
Ça faisait depuis la 1ere saison qu'on avait pas eu un bon épisode, ça fait du bien !
Cette fin d’épisode… L’esthétique de la scène, les ralentis, la musique, l’émotion. 🖤 Ma préférée toute saison confondue.
Même à plusieurs russe ils arrivent pas à toucher leurs cible mais bien sûr… lol. Cela dit enfin un épisode digne de la série