×
Loading in progress
  • Previous episode S01E08 - Day Trip
  • Number S01E09
  • Director John Behring
  • Writers Kim Shumway, Kira Snyder
The 100

Unity Day

72K members

Clarke and Finn attempt to broker peace with the Grounders but all hell breaks loose when Bellamy, Jasper and Raven show up armed and ready for battle. Octavia and Lincoln grow closer. Meanwhile, tragedy strikes during the Unity Day celebration on the Ark.

Next episode
S01E10 - I Am Become Death

Comments (36)

super bon episode

ben0070987

Comment se fait il que lorsqu’ils quittent le camp pour aller à la réunion il fait nuit ET c’est le Unity Day et quand ils arrivent à la réunion il fait jour MAIS quand ils reviennent au camp il refait nuit et c’est encore le UNITY DAY ?

maelle761

Bon, Abby est pas morte déjà! Ensuite, c'était un épisode plutôt sympathique, mais j'ai vraiment eu envie de foutre une baffe à Jasper quand il a commencé à tirer... sérieusement, c'est pas parce-qu'il y avait des Grounders entrain de surveiller la scène dans les arbres qu'ils allaient se mettre à tirer sur Clarke (surtout qu'elle était vachement proche d'Anya, donc je pense pas qu'ils auraient pris le risque de commencer à faire feu). Franchement, là je préfère largement Finn (il est un peu naïf, et je déteste le fait qu'il joue à la fois avec Clarke et Raven sentimentalement, mais pour ce qui est de l'approche avec les Grounders, c'est largement le plus intelligent). Je ne m'attendais pas à apprécier vraiment ce perso, mais en fait ses tentatives de discussion avec Lincoln sont vraiment chouettes toussa toussa. Bref, j'ai envie de voir la suite, d'après ce qu'on m'a raconté, la qualité augmente jusqu'à la fin de la saison 2 donc ça devrait être chouette pendant un moment encore! (aa)

ElsaFowl

L'arche est toujours ennuyante je trouve, mais la tentative de paix entre les Grounders et les 100 était vraiment pleine de tension. L'étau se resserre et les épisodes prochains vont être géniaux!

iammaurane

#TeamGrounders here. À part Octavia et Finn, les 100 ne valent rien. Je sais que c'est qu'une série mais c'est triste et hallucinant de se dire que ça pourrait arriver si une situation comme ça se présentait... l'humain n'apprend pas de ses erreurs. L'humanité a failli être anéanti à cause de la guerre? Tiens, si on faisait la guerre maintenant qu'on a remis les pieds sur Terre!

*btvs

Un super épisode ! Pleins de rebondissements et d'actions inattendues (le bombardement de Diana). Tiens en parlant de Diana, je savais qu'elle préparait quelque chose !! Octavia et Lincoln, tellement beau. Anya est vraiment super classe, c'est un bon leader. Moi je pense que ouais l'Exodus c'est bel et bien écrasé mais la raison est bizarre je trouve.. ils le sauraient si il y a pas de parachutes, ils sont pas bêtes. Puis j'ai lu les commentaires et je ne pense pas que ce soit un morceau de l'Arche car ça ferait pas une telle explosion et quand on a vu le morceau descendre c'était bien la forme de Exodus. A suivre, cette série me plaît beaucoup ! :)

Osleyan

Enfin un épisode intéressant, je commençais à désespérer ... J'espère voir une évolution majeure entre les Terriens et les 100 dans les prochains épisodes !

stidoudou

Woahou, que de rebondissements ! Pauvre Jasper, Octavia commençait à lui échapper et il a aggravé les choses... mais je pense qu'il n'a pas eu totalement tord de tirer ! Avec ses précédentes expériences face aux Terriens... On voit une évolution rapide de la relation d'Octavia avec Lincoln d'ailleurs ! Relation qui m'enthousiasme un peu mois qu'avant. Finn est remonté dans mon estimes ! Il s'est montré droit dans ses bottes et j'approuve !

hypogriffe

Diana qui forme un groupe constitué uniquement d'hommes pour la survie de l'humanité... Il y en a une qui a oublié d'aller en classe Biology 101 ...

BloodyCritic

Enfin un épisode énorme ! Le meilleur depuis le début de la saison Un joli compromis entre Arche et Terre D'accord c'est encore mal joué à certains endroits mais que de rebondissement auquel on s'attend pas Que ce soit la bombe ou l'atterrissage ! Hâte de voir comment ça va évoluer ! Okeyy

emulact

Je rejoins l'avis général sur Clarke. J'avais de l'espoir pour elle au départ, mais plus maintenant. Elle est une vraie girouette, ne réfléchit toujours pas avant d'agir, ni de parler... Finn a redoré son blason par contre. Depuis le début, il reste sur ses convictions et est cohérent dans ses actions et ses réactions. Je ne blâme pas Jasper pour avoir tiré le premier. Comme quelqu'un l'a dit, il est tout de même un peu traumatisé par les Grounders et a un coup dans le nez (et ça, c'était couru dès le moment où j'ai vu les gamins avec leurs fusils se ruer sur l'alcool de Monty : alcool + flingue = connerie). J'ai bien aimé Anya. Déjà, j'apprécie cette actrice. Ensuite, elle en impose dès son arrivée. Par contre, gros dialogue de sourds entre elle et Clarke. Mais pouvait-on espérer mieux ? Je ne crois pas. Le but n'était pas de leur faire comprendre que la paix était possible, mais au contraire d'envenimer les choses. C'était couru d'avance. Soit on s'avance vers une guerre entre les 100 et les Grounders, soit on va arriver à une alliance contre un ennemi commun à un moment ou à un autre. Je n'oublie pas que Murphy se balade dans la nature. Il a pu rejoindre les Grounders d'Anya et les pousser un peu plus vers la guerre contre les 100, comme il a très bien pu rejoindre un autre groupe. Du côté de l'Arche, ils sont dans les ennuis jusqu'au cou maintenant qu'ils vont devoir rétablir le courant. N'aurait-il pas été plus judicieux depuis le temps d'essayer de fabriquer un autre vaisseau ? (ils ont bien du voir que la population augmentait quand même) Par ailleurs, je doute que Diana et Abby soient mortes. Sinon, on nous les aurait montrées avant, sur l'Exodus. Reste à voir si le truc qui s'est crashé était le vaisseau ou une partie de la station.

Nesumi

Je ne supporte plus du tout Clarke elle devient énervante tout comme Raven qui m'exaspère depuis le début. Gros coup de coeur pour Lincoln et sinon j'ai adoré dans l'épisode Finn et Octavia est ma favorite au niveaux des perso féminin ??

Stupendous.Paul

Octavia sur la peau de bête : priceless :-p

remy2264

Je commence à ne plus supporter Clarke ... Et pourquoi emmener Jasper sérieux ? Enfin bon .. Oh et les Grounders, aussi bien Arya que les soldats, ils en jette !

Wembavore

Ravi de voir arriver l'actrice de Last Resort dans le show ^^

Hakim1976

j'ai trouvé sa cet episode super , si ce n'est pour dire excellent .. comment peut on passe d'un debut pas terrible a sa franchement ! J'aime de plus en plus , et la serie ose beaucoup en sachant quelle est diffusé sur la CW ! si elle continue a progresse de cette facon elle deviendra excellente ! Entre The Originals et The 100 , la CW va bientot se faire une nouvelle image ;) !

Thekillerdesseries93

Tout était bien foutu, jusqu'à la fin. Pas de parachute, de retro fusées ??? c'est une plaisanterie ??? Je veux bien que les rebelles soient cons, mais à ce point là ce serait vraiment débile... Bref, j'attends la suite pour comprendre, mais ça risque d'être débile. Mais cette série est prenante, car on se demande ce que la chef des rebelles a voulu dire et surtout comment ils ont survécu si longtemps !

benlelillois

Dichen Lachman ! J'aime bien retrouver des acteurs que j'apprécie dans des rôles différents... Ca va faire plaisir de la voir dans ce rôle de badass ! Par contre elle est badass... Mais elle a quand même le temps de se décolorer les cheveux. J'aimerais bien savoir comment. En tout cas qui aurait cru, en regardant le pilot, que Finn et Octavia deviendraient les plus sages et les plus malins du groupe... Alors que c'est eux qui ont fait les plus grosses conneries du pilot : se baigner avec le monstre du Loch Ness, et détacher sa ceinture dans le vaisseau... Mais bon au final c'est ceux que je préfère, car ce sont les plus ouverts par rapport aux Terriens, et les plus pacifistes... Pour moi dans cet épisode Clarke a atteint un nouveau stade d'horripilation... Je la comprend pas quoi. Au départ elle nous saoulait avec son complexe du héros là, mais ça partait d'un bon sentiment : garder tout le monde en vie. Elle semblait être celle la plus à même de raisonner, d'imaginer une solution pacifiste... Du coup quand elle est allée parler à Bellamy pour lui dire de venir en renfort avec des armes, j'étais vraiment en mode facepalm ! Elle me tape sur le système sévère. Jasper a grave déconné par contre je trouve. Oui y'a des Terriens armés dans les arbres... Bah euh ils vous regardent et ils se disent "y'a des envahisseurs armés dans les fossés" ! Aucun camp ne se fait confiance, ce que je peux comprendre, mais tu peux rester dans les fourrés, arme pointée, sans avoir à tirer. Ils étaient surement là en renfort au cas où, comme Jasper, Bellamy et Raven ! Non et puis il m'a fait mourir de tirer en l'air comme un gros forcené... Les balles n'étaient pas rares ?! Bref, il m'a déçue, je préfère quand il se cantonne au rôle de fêtard un peu nerd. Pour le crash à la fin... Moi je peux pas croire que ce soit l'Exodus. Au niveau scénaristique ça rime à rien de les laisser s'échapper pour qu'ils se crashent. Je penche plutôt pour un débris de l'Arche. Après c'est vrai que si les gens de là haut arrivent si tôt, le titre de la série va vite ne plus convenir. Mais j'ai du mal à croire qu'ils tueraient la mère de Clarke comme ça, de loin, sans qu'elle lui ai reparlé... Par contre s'ils arrivent sur Terre sans problème, j'imagine bien Diana former un 3ème camp, qui ne sera pas forcement allié, ni avec les Terriens, ni avec les ados prisonniers... En tout cas ce qui moi m'a donné très envie de voir la suite, c'est ce qu'a dit Anya, comme quoi d'autres avaient essayé de les anéantir avant... Y'aurait-il eu d'autres survivants que l'Arche et les Terriens ?

galou22

Un épisode correct, mais pas aussi prenant que certains, et pas aussi sombre. La rencontre entre les 100 et les Grounders était une ouverture intéressante pour la dernière partie de la saison, et aurait sans doute permis d'en découvrir plus sur ce peuple, mais les scénaristes ont préféré privilégier l'action. J'ai d'ailleurs trouvé le dialogue entre Clarke et la "reine" des Grounders particulièrement mal écrit et incohérent, comme si au final son contenu n'était pas aussi important que sa conclusion dramatique. C'est dommage d'avoir décidé de suivre cette voie-là, à mon humble avis.

LTDA108

Pour moi la série est toujours cool, ça se regarde sans se prendre la tête et j’apprécie... 3 étoiles bien méritées!

PeRenti

Actors (23)

Eliza Taylor
Clarke Griffin
Bob Morley
Bellamy Blake
Marie Avgeropoulos
Octavia Blake
Thomas McDonell
Finn Collins
Lindsey Morgan
Raven Reyes
Richard Harmon
John Murphy
Christopher Larkin
Monty Green
Ricky Whittle
Lincoln
Paige Turco
Councilwoman Dr. Abigail Griffin
Isaiah Washington
Chancellor Thelonious Jaha
Eli Goree
Wells Jaha
Devon Bostick
Jasper Jordan
Genevieve Buechner
Fox
Christine Willes
Vera Kane
Kate Vernon
Diana Sydney
Dichen Lachman
Anya
Keenan Tracey
Sterling
Teach Grant
Ridley
Artine Brown
Lt. Graco
Ben Cotton
Red
Dalila Bela
Child / Leigh
Jarod Joseph
Nathan Miller
Henry Ian Cusick
Councilman Marcus Kane