Un étrange médecin accueille Rick et son groupe au sein du CDC. Mais dans ce
nouveau refuge, un autre danger les menace.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (68)
Je vois les critiques et en vrai ça reste de loin le meilleur épisode de la saison. Les arguments qui sont contre étant "le comics est mieux", "c'est lent on s'ennuie", ou encore "y sont où les zombies?", ça me fait rire, et aussi un peu de peine que des gens se gâchent le plaisir pour des raisons aussi insignifiantes. Les seuls bons arguments que je retiens concernent le jeu d'acteurs de quelques personnages secondaires et les petites incohérences et raccourcis scénaristiques qui sont faits (et un poil d'accord pour le sexisme des scénaristes, cependant faut aussi faire la part des choses entre les propos des scénaristes et ceux des personnages tels que Shane qui est juste un gros miso de base, il est juste écrit comme ça) Du reste moi je vois un épisode bien rythmé, qui passe tout seul malgré qu'il soit factuellement plus long que les autres, et qui ne tombe pas dans la facilité de bourriner du zombie H24 pour faire genre qu'il se passe des trucs. On avance sur la compréhension du virus, du nouveau monde dans lequel ils sont plongés, dans la psychologie des personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Le groupe ressort de là plus au courant de ce qu'il se passe et plus soudé que jamais malgré que leurs espoirs n'ont jamais été plus bas.. et en bonus on a cette petite phrase en scred de Jenner à Rick qui est pas là pour faire jolie
J'ai pas lu le comics et j'aime bien pour l'instant, il se passe toujours un truc. La scène des douches peut être pris à la rigolade mais ça montre encore une fois qu'ils sont en mode survie et que les moindres petits plaisirs de la vie les enchantent. En mode Koh Lanta avec des zombies et en plus rude.
Bof bof... Je ne vois pas pourquoi on fait tout un foin autour de cette série... Je ne critique pas les gens qui aiment attention ! Mais pour moi ça manque sérieusement de rythme et de profondeur... Pour ceux qui ont tout regardés, est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Je pense jeter un coup d’œil éventuellement à la suite, parce que je n'aime pas rester sur une impression mitigée (je suis optimiste ^^). Mais ce ne sera pas la série sur laquelle je vais me précipiter :)
Je suis content qu'Andréa est changée d'avis! Tres beau final! J'enchaine avec la saison 2!!
the walking dead español
Franchement j'adore , je continue !
Tellement court 6 épisodes. Mais j'ai adorée en tout cas. L'univers, les personnages tout est extra. Je commence la saison deux d'office dans quelques jours.
Mouais....que la 4ème saison de cette série ait battu les scores d'audience de la fin de Breaking Bad, faudra m'expliquer pourquoi au vu des impressions mitigées que m'ont laissée ces 6 épisodes! Sérieux, ca ressemble à tout à la fois: le pilot qui est un copié collé de 28 Jours plus tard de Dany Boyle, l'ambiance 100% Lost avec ce jeu d'acteur des personnages secondaires qui est plus que médiocre. Bref, on va dire que la série prend ses marques avec une mini première saison, comme l'a fait Breaking Bad (en espérant qu'elle ait autant de succès!), donc je vais lui laisser le bénéfice du doute en poursuivant sur la saison 2 pour avoir qques réponses à certaines questions: qu'a pu dire le doc à l'oreille de Rick? Et pourquoi avoir commencé le pilote avec la scène de Rick tout seul au milieu des zombies? Est ce qu'à un moment de la série, on va reprendre sur cette scène? Donc, à suivre...
Moi j'ai bien aimé même si le suspens surfait du message du doc pour Rick à la fin ne semble pas d'un grand intérêt enfin ca reste à voir.. À suivre.
Très jolie fermeture de la saison 1 vite la saison 2 ! ;)
Mouais ... toujours pas conquis ... Pas envie de poursuivre avec la saison 2 pour le moment.
pour un episode de fin de saison, c'est decevant .... Il y a pas mal de suspens dans le labo lors de la decontamination, est ce qu'ils vont s'en sortir ou pas ? .... mais ce suspens est de courte durée .... il aurait du arrété la saison avant le decompte histoire de nous tenir en bouche pour la saison 2 .... pour moi cet episode n'est pas un episode de fin de saison, et c'est bien dommage !
Un peu déçue par cet épisode. Je me suis un peu ennuyée...
J'ai pas lu le comic et j'ai bien aimé la série dans son ensemble. En même temps, c'est aussi la première fois que je m'aventure à regarder une série de ce genre. Je répondrais présent à la saison 2 !
Ouf c'est fini !
On s'attache finalement aux personnages du petit groupe malgré les incohérences. Je pensais que l'infecté laissé sur le bord de la route allait servir dans le labo du CDC ou un truc du genre. Vu que les échantillons du patient TS-19 avait été détruit... mais non. On reprend juste la route pour allez on ne sait trop où... en tout cas il y a bien une saison 2 de prévu. Donc à suivre !
Justement au moins ça ne tourne pas seulement autour des zombies, heureusement parce que ç'aurait été vraiment lourd au bout d'un moment ^^
C'est un des points faible de la serie, on voit que 2-3 fois des zombies et quand ils appairassent ont ne sait pas d'ou (ex : l'attaque du campement..) Bref cette épisode est vraiment moyen, vivement la suite quand même
C'est un nouveau concept... faire un épisode de série horrifique sur l'apocalypse et les zombies mais... ... sans mettre de zombie dedans ! Quel génie !!! xD
ca manque de zombie dans cet episode...