La visite inopportune de Negan à Alexandria se poursuit, alors que d'autres membres recherchent des provisions; mais les choses dérapent très vite.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (101)
Par contre ça me fait rire de voir toutes les théories des gens sur le type du lac. J'ai vu passé du Dwight, du Morgan, du Heath, du Cyndi, du Richard, j'ai même vu un Beth (ironique bien sûr). Y'a personne qui s'est dit que c'était peut-être juste le type qui vivait dans le lac qui va vouloir récupérer ses affaires? mdr Je veux dire, c'est quand même beaucoup plus plausible et probable que n'importe quel autre personnage de toute la série
Un très bon épisode mais je trouve le changement de positions de Rick un peu trop facile. Negan est toujours une menace majeure, il vient encore de liquider deux personnes, Michonne lui annonce qu'ils sont encore plus nombreux, ils n'ont toujours pas d'armes, leur fabricant potentiel de munitions s'est fait emmener, ils ont même pas assez de provisions pour tenir un siège. Tout ce qu'ils ont c'est.. la Colline et ses habitants qui savent pas se battre. Bon ils peuvent résoudre en partie le soucis des provisions mais ça devra passer par la force (ce qui devrait pas être dur) Alors je vois bien que toutes les pièces sont en place pour construire une résistance: le Royaume, le groupe qu'à rencontré Tara, la fausse allégeance dans les rangs de Negan.. Mais aucune de ces pièces n'est portée à la connaissance de Rick jusque-là. Au contraire, le choix logique pour lui qui voulait éviter le grabuge et les morts, c'est de serrer encore plus les vis avec son groupe en attendant d'avoir une ouverture. Là les deux victimes, c'est à cause de ceux qui ne comprennent pas que c'est Negan qui a la main: Carl et Rosita pour cet épisode, mais il y en a d'autres qui feraient bien d'être recadré pour prendre leur mal en patience. Après bon, je trouvais aussi un peu facile le changement de positions de Rick après le petit massacre de Negan en début de saison. Je comprends qu'il se fie aux règles imposées, mais rien n'empêche que ça pouvait être une façade plutôt que de se dire que c'est comme ça maintenant et puis c'est tout. Déjà y'a rien qui les oblige à systématiquement leur filer toutes les armes qu'ils trouvent. En planquer une ou deux de temps en temps pour se refaire un arsenal petit à petit ça se fait. D'autant qu'Eugène avait parlé à Rick de la possibilité de faire eux-mêmes leurs munitions. A côté de ça, Jesus avait dit que la Colline faisait du "commerce" avec d'autres groupes. Le moment était peut-être bien choisi pour commencer à aller voir ces groupes pour grossir leur nombre et leurs moyens. Bref, qu'il se sente capable de faire la guerre (ou au moins essayer), ça peut se tenir. Mais c'est toute le phase où il tend l'autre joue qui est mal gérée. On va dire que c'était le temps d'accuser le coup
Superbe épisode...la rébellion est en phase constructive...la colline et le royaume vont-ils suivre...la remise du pistolet de Rick par Daryl superbe scène.
Teammm Rick de retour enfinnnnnn. Ce câlin d'amour entre Daryl et Rick❤️❤️. La guerre est déclarée. A qui appartient ses pieds qui espionnent ??????
Un mid-final intéressant entre stress et chaos durant la scène du billard et enthousiasme et espoir avec la réunion final. La S07B sent l'alliance Alexandria/Coline/Royaume à fond avec une guette durant le season final.
Buddies hug!!! Enfin Daryl retrouve son frère d'armes Rick. Ça m'a mis la larme a l'oeil. Carol freine des quatre fers mais quand elle va y aller elle va tout écraser sur son passage. Gabriel m'a impressionné par son évolution. Il est plus posé. Plus dans l'acceptation. Du coup il se sert de son expérience de pasteur pour parler aux gens et c'est bien. Les brutes qui tabassent Aaron, a la place de Rick j'en aurais fait des confettis. Je pense moi aussi que ce petit mot signifie que les provisions sont piégées (poison?). C'est un malin ce Negan, mais il a un peu oublié comment finissent tous les despotes. Il va se prendre un zerg rush dans sa face il faudra pas qu'il se demande d'ou ça vient, avec tout ces gens qui veulent sa peau.
Meilleur episode depuis longtemps !
Assez dur émotionnellement cet épisode ...
ah d'accord !!! merci
je viens de telecharger cette application et je suis un peux perdu, j'arrive pas à regarder les séries e comprend pas...
comment on fait pour regarder ??
La première partie traine en longueur mais la fin est grandiose! Ce personnage de Negan est fabuleux! Tellement charismatique!
C'est moi ou dès que Negan est dans une scène, ca se traine à mort. Tout le rythme est ralenti par le jeu de l'acteur qui s'il joue bien, plombe completment le rythme de la série. L'episode 7 étant le pire dans le genre. Et celui la qui est bien tout du long, se retrouve ralenti par Negan. Le format 1h ne va pas a Walkind Dead...
Très bon et Negan toujours aussi cinglé....la scène de fin ultra touche et bien content que Nick se soit échappé...vivement la suite!!
Spoiler pour ceux qui ont lu la BD : Est-ce que Rick dans l'espèce de cellule annonce la future demeure de Negan ? :p Bon, enfin, ça bouge vers la résistance. Manque plus que le Royaume et c'est parti. \o/ Carol est relou. Rosita est relou. Maintenant que Daryl est libéré, c'est Eugène now xD Episode pas super mais j'attends de voir la suite.
Je suis surpris d'être le seul à avoir été choqué par certaines choses et donc n'avoir pas pu apprécier l'épisode à cause de ces sévères incongruités... Bon... Ben on verra avec les épisodes suivants.
Pfff trop bidon... Franchement ça me gave. Carl essaie de buter Negan, et Negan lui fait des câlins. Rosita essaie de tuer Negan, et Negan lui effleure à peine la joue. Et d'un autre côté, le fils de la maire a galéré pour ramener plein de matos, il confirme les craintes de Negan concernant Rick, et Negan le remercie en l'éviscérant. Tout est normal. Et Maggie qui fait trop sa chef... Bref, vivement la suite, car c'est apparemment maintenant qu'on va commencer à avoir enfin un peu d'action.
super épisode. par contre étonnée que Negan ne mentionne pas Judith pour faire flipper Rick ou ne lui montre pas dans ses bras enfin pour moi le regard de Rick qu'on voyait dans le teaser c'était pour sa fille . j'aime de plus en plus Jésus et Carol m'agace par son égoïsme. je me demande pourquoi elle et Morgan ne retournent pas à Alexandria
Excellent épisode par son finish ! Très touchant les retrouvailles.. Puis des morts utiles comme celle de Spencer qui était plus chiant qu'autre chose Maintenant ça pose les bases de la résistance et j'espère que ça sera à la hauteur Je trouve quand même limite que Rosita tire sur Lucille Soit elle sait vraiment pas viser, soit Negan est un foutu Jedi Bref j'étais un peu déçu.
Gros episode, Spencer, Rosita, Eugene, et le super finish, par contre je pensais que le mid season etait la semaine prochaine... deg!!