Le groupe est en mission de ravitaillement. À Alexandria, quelqu'un doit prendre une décision difficile sur le plan moral.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (62)
Bah c'est un épisode que j'ai beaucoup aimé. Oui y'a des trucs stupides, mais soit c'était dans un but comique (et franchement c'est pas déplaisant une fois de temps en temps), soit ça a finalement apporté un plus dans l'évolution des personnages (le speach de Rick à Michonne après qu'elle ait crû le voir mourir était sympa) Donc dire que c'est un épisode qui sert à rien je suis pas du tout d'accord, c'est pas le plsu intéressant certe, mais il raconte plein de choses. Déjà, pour rester sur eux, les scènes de complicités entre Rick et Michonne, c'était clairement ce qu'il manquait avant, alors je vais pas m'en plaindre. J'ai un peu moins de mal à les appréhender en tant que couple. Après un épisode comme celui-ci, ça a plus de sens, et je pense que ça ne me posera plus de problèmes à l'avenir Ensuite la légèreté de l'épisode malgré que ça tourne autour des rôdeurs comme seul rempart pour les armes qu'il leur faut, ça montre une fois de plus à quel point ils y sont habitués, et plus encore, ils arrivent à s'en amuser. Et ça, mis à part pour le personnage d'Abraham, c'est plutôt une nouveauté qui vient rajouter de la normalité au monde dans lequel ils vivent. Une petite lueur d'espoir supplémentaire dans l'idée de construire un nouveau monde Derrière ça, c'était aussi un épisode essentiel puisqu'il fallait bien qu'ils trouvent les armes quelque part. On se doutait que Tara allait y jouer un rôle, même si elle préfère attendre de voir si une autre solution se présente à eux. Un peu un coup de chance pour elle qu'ils en trouvent, problème: y'en a pas assez. Ce qui soulève une question intéressante sur le nombre du groupe dans la casse, et qui du coup refout Tara dans la sauce. Alors est-ce que le groupe auquel elle a eu à faire sera un nouvel allier ou un nouvel ennemi, je trouve que c'est une question qui mérite bien d'y passer un petite partie de l'épisode. Et enfin ça met en place la tentative d'assassinat de Rosita et Sasha, qui pour le coup est vraiment l'idée la plus stupide de l'épisode. Les personnages qui en font qu'à leur tête alors qu'une bonne discussion avec leur groupe réglerait probablement le problème, c'est vraiment le gros défaut de cette série. Mais bon on peut pas leur enlever que ça rajoute un peu de piquant. Stupide oui, inintéressant, non. On se doute qu'elles vont se foirer, mais reste à voir si se seront deux victimes de plus ou si ça aura un impact dans la relation entre les deux groupes (et ça sera probablement la deuxième possibilité) Et petit bonus à cet épisode, ça se recentre sur les rôdeurs le temps de celui-ci. Non pas que je veux en voir partout, mais pareil, une fois de temps en temps c'est appréciable. Ça permet de respirer dans l'intrigue des sauveurs
"Biche neuve!"
On pourrait m'expliquer l'utilité de ce genre d'episodes? Deja que les 3/4 de cette serie sont vide mais là on atteint le fond.
Oh putain l'enchainement de scènes completement stupides, c'est du lourd cet épisode. Mention spécial au fusil du soldat qui leur tire dessus mais sans les toucher parce que Michonne se protege avec sa main...
Bienvenue à Left 4 Zombieland, épisode Carnival ☺
Je ne m'y ferait jamais au couple Rick / Michone 😱
Bon un épisode acceptable. Je me suis pas ennuyé, j'ai plutôt bien aimé l'action. Mais je vais être chiant, j'ai pas supporté encore une fois les choix des scénaristes. Que Rick et Michonne soit complice pendant leur mission, pas de soucis, qu'il existe une rivalité seine également. Mais mon dieu, pouvais-t'on faire plus caricaturale que cela ? ça en devient presque benni-oui-oui.. Il y également la facilité de trouver autant d'armes, au même endroit. Je dis pas que c'est impossible mais c'est une sacré coïncidence. Mais ça s'arrête pas la, l'inconscience de Rick alors que c'est un leader, qu'il a perdu nombres de proches m'exaspèrent, le mec est quand même avec une femme et deux gosses ! Puis les scénaristes qui essayent de nous faire croire à sa mort, m'enfin messieurs, ça aurait été sur GoT j'aurais pu y croire.. mais dès qu'il y a une mort d'un protagoniste dans TWD c'est du drama à outrance avec une fin épique au niveau héroïque ou mentale. Bref je pense ne pas être le seul à ne pas y avoir cru. J'ai quand même bien aimé la fin, déjà car le groupe veut plus d'arme pour leur "combat", aucunes questions sur ça mais ça éveille ma curiosité. Puis les deux qui s'allient à la fin, je pense que c'est peine perdu mais j'ai hâte de voir comment ça va se dérouler !
Très bon même si un peu lent...
Cette vieille incrustation la biche quand même.... 😒
Un épisode sans plus ni moins, où les mailles continuent de se tisser (parfois trop lentement) au profit des relations qui se créent ou se développent, comme ici entre Rick et Michonne. Pris seul, on peut le voir comme un énième épisode visant à combler le temps avant le final. Mais pris dans l'ensemble de la trame de la saison (voire de la série), il s'agit plutôt d’assister à la douce évolution de certains personnages, ce qui aura nécessairement un impact pour la guerre contre les Sauveurs.
Comment cet épisode peut avoir 4 étoiles ? Nul à chier. J en peux plus de leur vieux suspensà deux balles et puis le drama... arrêtez tout les mecs. Neagan tue tout le monde à la fin de la saison et basta, on passe à autre chose. Y a plein de série super à regarder
Non vraiment le couple Michonne et Rick j'accroche pas du tout. Bon épisode dans l'ensemble! Par contre qu'est-ce qu'elles sont connes Rosita et Sasha! Non mais faut se réveiller parfois vous allez pas battre Negan à deux.
Elles vont tout faire capoter ces connes >< punaise elles peuvent pas attendre un peu ? Si Rick dit qu'à eu seuls ils ne peuvent pas y arriver et que donc ils recrutent des alliés, c'est pas elles deux qui vont tuer Negan ! Parce que bien sûr elles ne le tueront pas et ne vont que donner une raison de plus à Negan de se venger. Great. La biche. Sans commentaire.
Magnifique...parodie !
"Ma biche, ma biche !" De Funès doit se retourner dans sa tombe :|
La lune de miel de Rick et Michonne... mouais... la biche, mouais mouais... mais la palme d'or revient à R O S I T A passée de poupée gonflable muette à G.I. Jane / Miss Rambo. Ça passe juste pas à ce stade de la série... allez, vivement de voir la fin.
J'ai aimé la "lune de miel" de Michonne et Rick malgré le côté un peu niais. Une version un peu moins légère aurait été pas mal... sauf si les scénaristes voulaient vraiment tuer Rick. Le contraste aurait été fort. J'ai l'impression que beaucoup de relations/dialogues ne sont pas assez recherchés et trop bâclés depuis quelques épisodes. Pour la biche, je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent réaliser ça (et surtout le valider à la diffusion).
Un des pires épisodes de walking dead je crois je me suis jamais autant ennuyé déjà que l'épisode ne sert à rien mais en plus même l'action n'a aucun suspens y'a aucun moment où on a peur pour les persos alors je sais que maintenant ils sont habitués face aux zombies mais y'a des limites et je vais pas parler de la biche parce que c'est une blague
Pfff... Non la franchement, je veux bien être compréhensif, être patient, comprendre que c'est un choix amenant a quelque chose mais la j'en peux plus j'ai atteint mes limites. Je ne compte pas arrêter la série car je suis un grand fan de TWD mais la.. dans le genre pire saison de la série, on commence a se rapprocher de la saison 2 sérieusement. Y'en a marre bordel, encore une fois, de ce modèle d'épisode ou les scénaristes avec un tel budget perde joyeusement 40 mn sur un personnage/groupe en l'occurence Rick et Michonne. 30-35 mn de balade dans les bois pour choper des armes pour au final que ça ne suffise pas a base de : On va les tuer, on va les avoir, on va combattre.. mais c'est GE-NI-AL ! Des choses qui auraient pu être traité en 20 mn sans déconner.. Le plus décevant reste le fait qu'on soit a la saison 7 quoi.. Pas la 1, ni la 2e, ni la 3e, non la 7 !! Et qu'on me dise pas "oui mais nanani nanana" non la non, ils nous ont déjà montrés qu'ils savaient faire des épisodes, faire des storylines (certe basé sur quelque chose) et qu'ils nous transportent, nous emmenent avec eux. Mais la non, c'est clairement pour perdre du temps et moi j'appelerai ça limite du foutage de gueule envers nous. Comme l'a souligné un de nos collègues sérievore, dire qu'ils nous ont vendus la deuxieme partie de saison comme meilleure (et on avait des raisons de les croire, univers étendu, plus d'enjeux, plus de personnages) et les deuxieme partie de saison ont toujours été meilleures mais alors la.. Et j'ai presque envie de pleurer quand je me dis qu'il reste 4 (si je me trompe pas) épisodes. 4 épisodes ou d'ailleurs je sens bien le début d'une attaque au Final season et on va se retrouver comme des glandus a attendre 1 an. Bref, vous l'aurez compris, je suis extrement déçu de cette saison 7 pour l'instant, a voir si mon avis se confirme dans les 4 derniers épisodes et j'espère que non car voir l'adaptation d'une telle oeuvre a un moment aussi charnière de son histoire être traité de cette façon ca me dépite. Ca n'a rien a voir mais a côté je regarde Person of Interest, quand je vois que chaque épisode apporte quelque chose bah je suis encore plus déçu de TWD tout en ayant connaissance des moyens qu'ils ont..
Pas génial cet épisode de Z Nation, les fx sont mieux faits d'habitude.