Dwight propose un plan à Daryl. Sasha se remémore des jours meilleurs. Rick et le groupe attendent l'arrivée des Sauveurs à Alexandria.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (112)
On se doutait que l'era Negan ne s'arrêtait pas là mais faut dire que je m'attendais à mieux Bon la mort de Sasha je m'y attendais même si pas forcément de la sorte. Le personnage tournait en rond depuis la mort de Tyrese, et Abraham n'a fait qu'achever le truc. Du côté de la Casse, j'aurais aimé dire que j'avais vu le coup venir, et j'aurais dû me fier à ma première impression, mais ils ont été tellement demandant en terme d'armes que j'ai naïvement pensé qu'ils se prêtaient au jeu, qui n'était finalement qu'un double jeu. Jusque là tout était bon, le speech de Rick à Negan qui dit qu'il va le tuer alors qu'il s'apprête à zigouiller son fils, masterclass. Et puis il y a eu le tigre et le gunfight qui a suivi... Les mecs sont entrés dans Alexandria on ne sait comment, le tigre à sûrement escaladé les murs pour montrer la voie aux autres, et après la mise en scène est foireuse jusqu'au bout. On y croit pas, ça semble facile et téléphoné de fou, personne d'important n'y passe contrairement à ce qui a été annoncé. Aucune révélation si ce n'est que le combat contre les Sauveurs ne fait que commencer, ce dont on se doutait déjà arrivé à la mi-saison J'espère que toute cette saison n'aura été qu'un entre-deux pour mettre en place les différentes communautés et préparer à une suite plus soutenue. Après tout, The Walking Dead a prouvé plus d'une fois que c'était une série qui prenait son temps, quitte à raconter une histoire sur plusieurs saisons. Donc à voir, je ne perds pas espoir
L’entrée en matière du Tigre juste superbe dommage qu’elle n’est pas chopé Negan
Ouais, après nous avoir spoilé le sort de Sasha au début, dont on se doutaient mais sans le contexte... Une fois le contexte connu ça ne sert à rien de laisser traîner au moment où Negan va ouvrir le cercueil... Puis Negan on en parle ? Le nombre d'occasion qu'il y a eu de le buter, même si ça partait en brioche, ça devait arriver dans tous les cas !
Mdrrrr j’ai kiffé l’épisode
Mwouais assee moyen ce season 7 final. Un fau rythme durant ces 1h constamment cassé entre présent et pseudo flash back. La "grande" scène d'action est décevante, brouillonne et manque terriblement d'intensité dans sa réal. Tout n'est pas mauvais mais c'est clairement bâclé. Globalement cette S07 n'aura pas été mauvaise mais aura souffert d'une trop grande irrégularité surtout après la S06 que j'ai adoré personnellement
J'ai regardé le final tardivement. Le gun fight était d'une médiocrité incroyable, aucune crédibilité. J'ai forcément hâte de connaître la suite mais ce type de scène ruine complètement l'action.
ouha trop pressé de voir la suite evla pauvre sasha
Belle vitesse de réaction Carl, le premier sang est pour lui. Sacrement couillu le gamin. Comme d'autres j'ai trouvé certaines scènes de ce dernier épisode un peu brouillonnes et faussement épiques, mais je suis content d'avoir vu cette série.
Le pouvoir de l'amitié a sauvé tout le monde, super.
Ha non! ce gun fight de la honte !!! Chaque plan était plus ridicule que le précèdent... qu'est ce qui s'est passé ?! un écolier a mis en scène l'épisode ?!
déçu pour ce final malheureusement.
Cool
Oh putain j'ai eu envie de m'ouvrir les veines sur chaque scènes avec Sasha. Comment détruire le rythme de l'épisode final.
Tres très bon final,il fait chier ce Negan avec sa Lucille...on a à po fini avec lui...je serais au rdv pour la saison 8 et vivement
résumé simple et rapide de cette saison. l'episode 1 est super le reste de la saison est decevante. On verra la saison prochaine en espérant que ca bouge un peu plus car là c'etait ennuyant.
Bon assez déçu de ce final.. Alors il met en place un pan scénaristique qui je pense va être super lors de la prochaine saison. Mais l'épisode en lui même, comment dire... Je le disais il y a de cela quelques épisodes, comment Rick et son groupe peuvent faire une confiance aveugle aux personnes de la casse ? Toute les fois ou ils se sont fait avoir ne leur suffit donc pas ? Le moment ou Negan va défoncer Carl, bon dieu toute personne normal essaye de voir ou se cachent les résistants avant de faire ce genre de cérémonie. On a l'impression que tout ses hommes sont autour de lui.. le Lion qui arrive à savoir qui il faut bouffer ou pas, champion aussi. Fin bref encore beaucoup de facilités, ça pourrait être mieux fait pour éviter ce genre d'incohérence ou choix débile. Le seul moment qui je trouve est super, c'est le sacrifice de Sasha. Superbe scène et choix de sa part pour le groupe.
Gregory il part où ?!
On va un peu hurler avec les loups, mais ça fait du bien de s'exprimer un peu devant tant d'inepties. Ok pour le tig' il était top, Ezechiel aussi d'ailleurs. Megan fait toujours un peu trop le charmeur, il devrait être franchement plus inquiétant, on regrette Henri Rollins, même si j'apprécie Dean Morgan mais pour d'autres raisons. J'en ai un peu marre de voir Rick pleurer en disant tu vas mourrir, ça frise le ridicule; sinon que dire, il y avait moyen de renouveller sérieusement le casting, mais non ils ont gardé les mêmes sauf la Zombie Suicide, tellement pas une perte que je ne me rappelle pas de son nom. Je me disait un truc: ils trouvent des armes, mais l'armée elle avait pas des tanks ou des trucs qui font plus de morts, encore. La leader des Poubelles Boys qui veut coucher avec Rick, ça aurait pu leur mettre Pupuce à l'oreille, bon sinon voilà la saison est rangée jusqu'à l'année prochaine, mais on peut vraiment son temps. Virez ce showrunner !!
Qui ne savait pas (sur la statue) ? eugene ou le demi-brulé vif ?
Bon, je dois dire que c'est surtout la seconde partie de l'épisode qui était cool! Les souvenirs de Sasha étaient pas mal, c'était cool de revoir Abraham pendant quelques scènes mais c'était pas super utile et ça fait un peu remplissage. Et puis surtout, autant de focalisation sur un seul personnage qui ne prend généralement pas autant de place, ça t'annonce direct qu'elle va mourir avant la fin de l'épisode, y'a presque pas de suspens. ^^' Mais bon, si on oublie cette partie-là, j'ai quand même pas mal stressé pour Carl (tu te dis "mais attends, y'a vraiment personne qui va le sauver?") et l'arrivée de Shiva est assez classe et inattendue! La trahison des Trash People est dégueulasse mais ça me surprend pas tellement non plus, en fait la meilleure part de l'épisode c'est quand même quand on voit Ezéchiel et ses troupes d'un côté, et Maggie et ses troupes de l'autre qui arrivent dans Alexandria! *-* Et à la fin aussi, avec les trois leaders ensemble et la voix de Maggie en voix-off, c'était assez chouette. Bref, je pense surtout que cette saison a servi à mettre en place le background pour la grosse guerre entre les Saviors et le reste des colonies dans la prochaine (voire dans les prochaines) saison! B) Manque plus qu'Oceanside se joigne à la partie, et ça sera parfait!