Riverdale

Chapter Nine: La Grande Illusion

40K members

Archie receives an offer from Cheryl; Veronica befriends a classmate that her father's illegal doings has hurt; Alice prepares for revenge on the Blossoms.

Next episode
S01E10 - Chapter Ten: The Lost Weekend

Comments (16)

épisode génial j'aurai adorée un couple Archie et Cheryl mais en moins garce

ben0070987

toujours aussi génial ! J'aurai trop aimer que Cheryl et Archie soit ensemble même si je trouve Cheryl un peu garce mais ça s'améliore heureusement pour le couple Archie et Val car je trouvais qu'ils n'allaient pas du tout bien ensemble dommage aussi pour Fred et la mère de Veronica

ben0070987

Archie, tellement neuneu ; JPP de lui... Cheryl, c'est vraiment le personnage le plus antipathique pour moi et j'ai du mal à comprendre d'où vient l'affection de certains à son égard. Elle est manipulatrice, vile, et même pas amusante dans son rôle de pimbêche. Betty et Jughead m'endorment totalement depuis qu'ils sont encore (surtout Betty qui s'est amollie selon moi). Et Veronica, toujours pareil, je l'adore. C'est celle qui me semble la plus sincère envers elle-même et les autres, et elle montre plus de sentiments conflictuels que les autres. Mais dans l'ensemble, malgré les couacs, les lenteurs, le fait qu'on tourne dans les petits secrets plutôt qu'autour de l'enquête principal, cette série est complètement addictive !

Slytheerin

J'espère qu'Archie se mettra en couple avec Ethel. Comme ça, il les aura embrassée, pratiquement. Sauf s'il y en a d'autres qui d'ajoutent entre temps. ^^ ... Veronica est une super amie. En plus d'adorer la relation qu'elle a avec Betty, ce qu'elle fait pour Ethel est vraiment généreux. ... Alice se montre de plus en plus agréable. Y a quelques épisodes de cela, je ne l'aurais pas pensé possible tant elle avait l'air folle. Et, au passage, Polly semble bien moins folle que ce que je croyais. :)

Kinnao

Elle est problématique cette série, parce que ça brasse un peu du vent depuis deux épisodes, et pourtant l'ensemble est extrêmement satisfaisant à regarder. Esthétiquement, c'est parfait, et la musique fait qu'on est pris dans un tourbillon de faux semblants, mais si on s'arrête deux minutes et qu'on réfléchit, c'est vide, terriblement. De toute manière il est trop tard pour s'arrêter et ils sont tous trop mignons (à tendance psychopathe) pour renoncer.

Nao-asakura

Moi j'aurai bien aimé un couple Archie-Cheryl ! Ils vont bien ensemble.. j'ai peur pour polly.. lol va savoir ce qu'elle va faire.. pauvre V mais Ca s'arrange bien avec Ethel. Betty et jughead sont vraiment mignon ensemble.

ouatrumple

Archie/Cheryl c'est plutôt pas mal! Bon apparemment Cheryl va partir en vrille, j'ai hâte de voir ça! Les Blossoms qui laissent entendre que Hermione pourrait être aussi responsable qu'Hiram dans toute cette magouille c'est intéressant! J'ai eu de la peine pour V quand même quand la mère d'Ethel s'acharne contre elle... Sinon la mère de Betty semble avoir un bon fond finalement et peut être que le plus dérangé de la famille c'est bien le père tout compte fait! 😆

PrettyBird

Riverdale perd de sa splendeur

CarolineFabre

J'aime beaucoup les personnages de Valerie et Ethel

Hakim1976

Les Blossom sont tellement pourris en fait et Archie couillon comme un balai qui marche droit dans le piège !!! Celui-là il est pas né avec un cerveau on dirait ! Et bim encore un bisou avec une autre fille pour lui ! Sérieux il les lui faut toutes ;p ! Betty est vraiment lourde tout l'épisode mais c'est vrai que Polly aurait pu lui dire la vraie raison d'aller dans la gueule du loup ! Mais bon Betty est tellement pas bonne actrice que ça aurait fuité ;p ! Sinon Veronica qui essaie de bien faire et au passage mentionner le harcèlement ça c'était chouette ! Et on finit sur Cheryl qui va partir en cacahuète ! Ca va être intéressant !

Fanny88

Bon épisode :) Archie/Cheryl pourquoi pas. On comprend la décision de Polly et j'ai eu de la peine pour Veronica

lucilm54

Moi perso j'adore le couple Cheryl/Archie

Laurie958

Riverdale ne cesse de se perfectionner épisode après épisode. J'ai trouvé cet épisode réellement prenant: on est touché par Veronica, on s'interroge quant aux intentions de Cheryl, on en apprends sur Hiram, on comprend le stratagème de Polly et on a presque pitié de la mère Cooper qu'on détestait tant au début de la saison. J'ai hâte de voir la suite.

xJoordan

Je sais pas si la VF qui fait ça mais Veronica a dit beaucoup trop de fois "Ethel", et si on ajoute Archie qui met 4 ans à comprendre ce qui lui arrive ça fait un mélange un peu lourd. Les courts moments en rapport avec l'enquête sont par contre bien amener mais ils sont trop peu présent et j'ai l'impression que ça a été rajouté à la fin juste pour nous donner envie de revenir la semaine prochaine 😉😉 et ça a l'air de fonctionner sur moi 😁😁

*Nanaud78

Ginger power, yeah ! Je crois que je n'ai jamais vu autant de roux/sses dans une série de toute ma vie ! Ce qui est super bizarre d'ailleurs, ils forment un peu une secte... M'enfin, ce qui est encore plus étrange est l'espèce de fascination / obsession qu'ont les Blossom pour Archie ! Je sais qu'il est pas mal mais enfin, un peu de tenue Mama Blossom ! Ce qui nous amène aussi à parler de Polly qui dévoile à Archie la vraie raison de sa présence : elle pense que les B. ont qqch à voir avec la mort de son cher et tendre. Soit, c'est pas con mais elle pourrait au moins rester en contact avec Betty et je ne sais pas LUI ANNONCER QU'ELLE ATTEND DES JUMEAUX ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi Polly ne dit rien à Betty... On avance doucement dans l'enquête aussi avec l'ajout d'Hiram comme suspect. Le point positif de l'incarcération d'Hiram, c'est vraiment que Veronica essaye d'être une meilleure personne. D'ailleurs ça m'a fait penser à 13RW ce passage où Kevin dit à Ronnie au sujet du père d'Ethel : mine de rien, la série essaye de mettre en garde contre le harcèlement au passage. On nous fourgue aussi une autre potentiel couple Archie/Cheryl qui met fin au vrai couple Archie/Val, c'est dommage je trouvais qu'ils avaient une bonne alchimie... Même si Riverdale a pu perdre en qualité depuis le début de la saison, c'est toujours un plaisir de regarder.

AutumnBorn

Actors (18)

K.J. Apa
Archie Andrews
Camila Mendes
Veronica Lodge
Lili Reinhart
Elizabeth "Betty" Cooper
Cole Sprouse
Jughead Jones
Madelaine Petsch
Cheryl Blossom
Luke Perry
Fred Andrews
Ashleigh Murray
Josie McCoy
Mädchen Amick
Alice Cooper
Casey Cott
Kevin Keller
Hayley Law
Valerie Brown
Shannon Purser
Ethel Muggs
Lochlyn Munro
Hal Cooper
Barclay Hope
Clifford Blossom
Tiera Skovbye
Polly Cooper
Nathalie Boltt
Penelope Blossom
Marisol Nichols
Hermione Lodge
Skeet Ulrich
Forsythe Pendleton "FP" Jones
Trevor Stines
Jason Blossom