Nos héros s'installent dans une maison typiquement américaine, construite par Russell pour Simone en souvenir de son enfance dans la ferme de ses parents. Se pose la question de Murphy et Emori. Sont-ils acceptés ou non ? Peut-être que leur statut de Princeps peut s'avérer utile ? Indra veut sauvegarder les apparences, Madi toujours commandante et présente. Elle est très inquiète sur l'avenir. Dorénavant sur Sanctum, des gens très divers cohabitent et ce sont les anciens de l'Arche qui doivent maintenir la paix. Et puis, il y a la question de Russell. Clarke ne veut plus que les gens soient brûlés vifs, elle veut instaurer un système plus juste et bienveillant.
RTL Play va faire voyager ses téléspectateurs ce samedi soir en les emmenant sur L’Ile fantastique où tous les désirs, même les plus fous, peuvent être réalisés. Le reboot de la série L’île fantastique des années 80 a été imaginé par Sarah Fain et Elizabeth Craft (The 100). Échappez-vous sur une île paradisiaque étrange où vos désirs seront satisfaits mais pas forcément de la manière dont vous l'imaginez.
Une nouvelle version portée par Roselyn Sánchez (Devious Maids, FBI : Portés Disparus) qui se glisse dans la peau d’Elena Roarke, celle qui peut réaliser tous les souhaits des heureux clients du complexe de luxe hôtelier Fantasy Island. La production a posé ses caméras sur l’île caribéenne de Porto Rico que connaît bien Roselyn Sánchez. C’est là en effet qu’elle est née et a grandi.
Précisons que malgré l’aspect resort de luxe coupé du monde à l’ambiance angoissante, on est bien loin d’un White Lotus. On peut plus imaginer des liens avec La quatrième dimension pour une série qui s’approche de l’horreur. Un film Blumhouse était d’ailleurs sorti en 2020 titré Nightmare Island ce qui vous donne une idée de la destination...