Rick et les autres envisagent différents scénarios lorsqu'une mission importante à la Colline s'avère plus compliquée que prévu.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (197)
De très loin le meilleur épisode de la série jusque-là et qui, à lui seul, justifie toutes les saisons précédentes je trouve. J'en ai lu et entendu des gens dire que The Walking Dead ça racontait rien, qu'ils ne savaient pas où aller, et j'en passe. Pour moi c'est justement tout ce qu'on a vu auparavant qui donne toute son intensité à cette fin de saison. On a d'abord eu la découverte, avec la crainte des morts où on voyait des survivants apeurés. Ensuite on se rend compte avec Shane, que les gens changent dans ce monde, au point que même notre meilleur ami peut devenir une menace. Puis vient le Gouverneur où finalement la vraie menace, s'avère être les autres. La prison tombe et à partir de là c'est la survie à la dure où les gens sont tous devenus des monstres: Lizzy, le groupe de Joe, le Terminus et j'en passe. Le groupe ère sur les routes et en fait on se rend bien vite compte qu'ils sont assez forts pour rouler sur tout le monde. Alors on a Alexandria où le contraste est plus que flagrant. Et une fois que tout ce petit monde apprend à survivre façon Rick Grimes, on commence à nous parler des Sauveurs et de Negan. Alors on se dit "pas de problème, encore un groupe qui va se faire laver par nos supers survivants de l'apocalypse". Et on a cet épisode. Une montée en puissance d'une heure où on attaque le tout assez confiant, puis plus tellement, jusqu'à complètement perdre espoir dans la dernière scène. Le chemin a peut-être été long pour en arriver à cette évolution des personnages, mais elle n'en est que plus crédible et pertinente. Franchement c'était super bien amené et j'ai adorè
ça reste (encore et aujourd'hui) les 18 dernières minutes les plus intense de toute la série, voir de l’histoire de la télévision payante (j'ai repris TWD après 6 ans de pause car j'en avais un peu marre de celle-ci), après j'ai pensé à Negan, donc ça m'a donner envie de reprendre la série avec cette très bonne saison :-)
Negan envoie du lourd !
Haaaaa ça y est le psychopathe a grande gueulle (par ce qu’il a une armée) fait son entrée !
C'est dégueulasse quand même, ce plan POV à la fin, avec les bruitages à la con. Beaucoup trop de longueurs, ça aurait pu être plié avec autant d'intensité en 45 min.
Ce season final était étouffant, oppressant, anxiogène, malsain, stressant... Cette guerre psychologique durant ces 1h entre le groupe de Rick et les Sauveurs est incroyable... Et puis cet acte final, ce monologue/introduction de Negan... Tout est parfait, tout est terrifiant. Un final à couper le souffle !
Bien fait pour leur gueule. "Ouais on va déclencher une guerre contre un mec dont on ne connait rien, ça va bien se passer".
Très bon final et ca va a la fin c'est le cameraman qui meurt lol,je serais au rdv pour la saison 7 et vivement!!
Quel final de dingue enfin surtout la fin pfiou ... :/ j espère que ce sera pas Glenn ! Negan est taré et son acolyte encore plus ! L attente va être longue jusqu en octobre
J'ai refait le amstramgram avec un crayon et un papier ! Et je pense que c'est Maggie
Ambiance de l'épisode bien travaillée mais une fin ridicule qui ne clôt absolument rien. Que la personne qui meurt ne soit pas révélée, passe encore puisque c'est le parti pris de quasi toutes les séries de finir en cliff. Mais ces derniers épisodes ont ouvert une intrigue bien plus vaste avec le développement des sauveurs et la saison s'arrête lorsque l'intrigue se développe. A vouloir trop faire dans le cliff et dans l'attente ils massacrent carrément la bonne construction d'une intrigue, c'est complètement haché, on saurait même pas dire de quoi parle concrètement cette saison, alexandria? Pas vraiment, un peu de bout de tout amalgamé ensemble. C'est un parti pris beaucoup trop utilisé pour des raisons d'audience (donc de thunes) plus que de bonnes raisons qui servent une construction fine et réfléchie, ça dessert complètement la série. Dommage. https://www.youtube.com/watch?v=KwHHuU3yLQw
Je pense que c'est Glenn qui meure ou alors Carl
Trop stressante cette épisode ! Moi je pense vraiment que la victime est Abraham même si je l'adore :( - le fait qu'il soit une figure imposante du groupe ; le fait qu'il aille fait ce petit commentaire sur sa barbe comme quoi il la remarqué ; le fait qu'il aille eu cette petite romance tout est bien et heureux avec sasha ; le fait qu'il n'a pas été tué la flèche dans l'œil a la place de Denise ( laissant ainsi aux créateurs la possibilité de surprendre avec une autre victime que celle de la bd sachant que il n'a plus de suite pour Abraham de préeceite) enfin j'aimerais que non mais je crains ... :/
C'est forcément un des personnages principaux qui meurt sinon je vois pas l'intérêt de finir une saison là dessus... Mais le problème c'est que j'imagine mal la fin de la saison sans Michonne, Glenn, Maggie, Carl, Daryl ou Rick... Donc à voir...
Je viens de terminer la saison 6, avec tout ce que j'ai entendu autour de moi et les commentaires, si ce n'est pas le personnage prévu dans le comics. Beaucoup penses que c'est Carl à cause d'une certaines ombres, mais après avoir re-visionné une seconde fois, avec l'éclairage, je suis persuadée d'avoir vu l'ombre du chapeau sur son bras gauche, je pencherais plutôt pour Aaron, mais wait & see. Pour en revenir à l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé plutôt bon, à la fois stressant et flippant bien que j'avais espérer voir Negan plus tôt dans la saison. J'entends encore les sifflements des Sauveurs dans ma tête.
lisez les bouquins !!
le personnage qui meurt est forcément l un de ceux que Negan a captur? AVANT l arrivée de Rick and co. Pourquoi ? durant l épisode on a quelques vues d un fond noir avec des trous au plafond. C est filmé à la première personne. Et la caméra adopte le même point de vue lors de la mise à mort. Il est donc logique que la personne qui meurt et celle qui regarde le plafond soit la même. Logique de mise en scène.
Sincèrement un bon épisode, mais gâché par des facilités que les scénaristes prennent trop souvent sur TWD. Bon j'ai bien aimé Morgan, c'est un personnage qui a une philosophie intéressante et qui m'a fais rappeler la saison 1 avec son cheval, cependant je peux pas blairer Carole donc bon souvent ça m'énerve de la voir dans un tel état. Pas impossible que le groupe qui aide Morgan soit des potentiels alliés pour la lutte contre Negan d'ailleurs. Negan franchement au top, déjà son acolyte qui est l'acteur qui a donné le visage de Trévor sur GTA V, j'adore. Puis qu'elle prestance, ça fais plaisir de voir enfin un vrai ennemie, le Gouverneur étant pour moi très limité à l'époque. Mais bon la tirade qu'il fait à la fin, plus elle dure et plus ça enlève du plaisir, je suis arrivé à un point ou je voulais qu'il abrège. Enfin dans mon grand désarroi alors que je commençai vraiment à l'apprécier, Eugène qui sans aucun doute va se faire défoncer le crâne par Negan. Bon c'est que spéculation mais ça m'étonnerai pas, les scénaristes de TWD joue rarement avec le feu, et ça me semble la solution la plus viable pour la suite.
Pour moi c'est Eugène sans hésiter!
Cliffhanger de merde. On se fout vraiment du téléspectateur putain.