les Sauveurs sont dotés d'une nouvelle arme qui risque d'être un obstacle important pour Rick et son groupe dans leur guerre contre Negan.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (98)
Nan mais vraiment faut arrêter ces gun fights ils sont ridicules. La série n'a pas besoin de ça. Déjà pourquoi à chaque fois qu'un combat est engagé il dure 40 ans? Pourquoi il faut toujours vider un chargeur dès que ça veut tirer sur quelqu'un? Et surtout pourquoi le montage est aussi foireux? Et c'est moi où les bruitages sont devenus pourris? Les coups de feu font souvent un bruit de pétard mouillé, et les coups à l'arme blanche font le bruit d'une batte de baseball ou un truc du genre. A côté on a Ezéchiel qui se prend une balle de M2 dans la jambe, il boitille gentiment alors que les autres ont des impacts de la taille d'un ballon dans le bide et des membres arrachés. Le bouzin c'est du calibre 50 et le tout-terrain de Rick il en encaisse une dizaine dans le pare-choc mais tranquille. Puis est-ce normal de tirer aussi mal sur une route où la cible n'a aucune couverture quand les types ont fait un carton à 500m du haut d'une tour? Par contre Daryl, à une main sur sa moto qui slalome entre les balles, ça le dérange pas d'en mettre une de pistolet en pleine tête. Et Carole on se demande comment elle est encore en vie, mais bon on est plus à ça prêt Puis bon on s'est mangé quatre épisodes de baston, mais suspense ressenti: 0%. Quasiment aucune victime dans le camp qu'on suit si ce n'est des figurants alors qu'ils mettent la pâtée aux Sauveurs. Nos personnages principaux sont invulnérables pour une raison qu'on ignore. Si encore on en avait perdu deux ou trois on ressentirait plus la dangerosité des combats et le sentiment de guerre serait bien présent, mais là c'est aussi prenant que de les voir affronter des rôdeurs, sauf que c'est moins bien filmé. En tout cas un grand merci à tous les "on s'ennuie"/ "c'est nul y'a pas d'action"/ "on s'en fout du blabla". Ce sont ces gens qui ont poussé la série dans ses retranchements à devoir faire un truc qu'elle ne maîtrise pas. J'espère qu'elle arrivera à reprendre du poil de la bête (en parlant de bête rip Shiva, la mort la plus marquante de ce début de saison, et en plus d'être décevante parce qu'ils n'ont rien su faire de ce tigre, ça n'a même pas lieu à cause de leur guerre)
La mort des animaux me fait toujours tellement plus de peine que celles des humains... RIP Shiva. 💔
Haaaaa non pas sheva bordel...c’est la mort qui m’a le plus attristé de la série pour l’instant 😢
🐅😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Repose en paix Shiva 😭😭😭😭😭😭
Pouah mais il font quoi la les scénaristes, bidon cette épisode, ta Carol qui va sauver le King, les deux abruti qui se cache devant la bagnole beh tu tire dans les deux pneu arrière ils iront pas loin, perte de temps pour ouvrir la chaîne, quand le King tue un walker tu vois qu'il possède un holster avec une arme, beh tu regarde si ta des balle puis le mec qui avait aussi un flingue tu l'utilise. Il y a des passages D'incohérence, puis la mort de Shiva et encore plus bidon, ta à peine quelque walker, on a déjà vu Carole s'en occuper toute seule, sa aurait plus était devant la grille que shiva aurait eu une mort honorable et pas dans ce tas de boue.....
shiva 💔💔💔
On dirait un épisode de l'agence tout risque tellement le scénario et la réalisation sont mauvais. Gros raccourcis scénaristiques, fusillades à rallonges, course poursuite ridicule et comportements incohérents... bienvenue dans une série des années 80
🐯
Très très bon et si triste pour Shiva...
Quel épisode bidon mon Dieu. Comment on peut en arriver là ?? Le début où on nous repasse le Ezekiel optimiste et naïf à souhait alors qu'on sait très bien qu'ils se sont fais détruire, humiliation. Le mec se réveille (seul survivant car tout le monde lui saute dessus d'accord) Que Carol parte pour aller chercher les commanditaires ça m'étonne pas d'elle et c'est cohérent. Que son garde du corps à la hache se soit mystérieusement envolé (en laissant Ezekiel pour mort) et reviens tuer un (comme le dit très bien Ezekiel) soldat insignifiant (et débile au possible de Negan) c'est pas cohérent. La scène de Rick et Daryl qui prennent pour chasse le camion, une blague. Typique de série B. Les calibres de ces armes sont énormes, on le vois sur les cadavres au début. Le mec arrive même pas à toucher une moto et une jeep alors qu'il sont juste derrière, sur une route (ce qui limite la possibilité de Daryl et de Rick de faire des esquives) Puis quand il touche la Jeep ont dirait un impact de 9mm, non sérieux. Je passe le fight de Carol avec les sauveurs, la aussi bien rocambolesque. M'enfin c'est surtout la fin qui me met hors de moi. Ce fragile d'Ezekiel qui a fais un cinema à toute sa communauté en se prenant pour un Roi, fallait être optimiste, qu'il voulait être le héros et qu'il était prêt à se battre Se rend lâchement (alors que clairement il est hors d'atteinte puisque "rivière" déjà traversée, zombie en front Line déjà tué. Mais non il s'arrête et fais tuer Shiva, dégouté. La déchéance du Roi aurait pu être cool si ca avait été mieux fait.
Snif, RIP Shiva... ToT C'est peut-être bête, mais je crois que c'est la mort qui m'a le plus attristée de l'épisode. Aussi quand Ezéchiel se réveille et qu'il est entouré par les cadavres de ses soldats (surtout juste après avoir vu le flash-back où ils quittent leurs familles, c'était fait exprès mais ça les humanise encore plus avant de les tuer). Carol en mode ninja-badass, pourquoi pas mais je ne comprends pas pourquoi les Saviors continuent de tirer comme des bourrins contre la voiture alors qu'ils ne peuvent pas l'atteindre: je croyais que les munitions étaient précieuses? La marche d'Ezéchiel était assez cool, y'avait un petit stress de la poursuite avec les walkers et j'ai bien aimé comment trois personnes sont apparues pour venir le sauver (j'suis contente que le mec à la hache soit encore en vie, je l'aime bien! :p). Maggie et les prisonniers à Hilltop, pourquoi pas aussi mais l'intrigue n'a pas tellement avancé. Daryl m'a bien soûlé par contre, le mec se rend et il l'exécute une fois qu'ils ont les informations, ça m'énerve un petit peu. Bref, on verra la suite! (aa)
Triste pour une seule chose, le reste bof...
Nul..
Course poursuite digne d’un téléfilm policier allemand qui passe sur nt1 un mardi apres midi... 🤕🤕
Mais c'était inintéressant... Tu enlève cet épisode ça change rien à la série ...
Je suis fan depuis le début mais là... c’est devenu cheap. Ils sont tous devenu con ou quoi ?!?! On bute tous le monde et après, non non non, faut faire des prisonniers...
Shiva... Je crois que c'est la première fois que la mort d'un personnage dans TWD me tire une larme. Bon par contre la saison elle commence quand ? Parce que c'est bien de tirer dans tous les sens mais ça commence à être lourd...
Non mais la scène de la voiture avec le plan de face sur Rick je j’avais l’impression de regarder un vieux film 😂 de pire en pire les effets spéciaux.
Nooon pas Shiva ! 😭😭