Gabriel et Aaron partent en maraude, à la recherche de nourriture et de marchandises qu'ils pourraient rapporter à Alexandria. Un enchaînement de petits drames mène à une grande tragédie, tout en ébranlant la confiance et l'optimisme des survivants. Ces derniers sont confrontés à un grand défi.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
Les épisodes centrés sur un petit groupe sont rarement agréables à regarder dans TWD (j'ai surtout en tête quelques épisodes de FTWD), mais alors là sur Aaron et Gabriel... Encore Aaron c'est toujours sympa de le voir, mais pendant 40min bon. Par contre Gabriel ça fait une éternité que je peux plus l'encadrer. Il a eu UNE occasion de devenir un personnage intéressant quand il jouait en scred contre Rick à Alexandria, et ça a duré un épisode (puis au dernières nouvelles je croyais qu'il était président alors qu'est-ce qu'il vient faire en mission de ravitaillement?). Son monologue de 10min était bien saoulant aussi, tout ça pour nous dire comment il a appris à boire, et en plus de ça avec aucun sens de la mise en scène. On a juste un vieux zoom en vue zénithale qui dure trois plombes... 'fin j'sais pas, si vous voulez faire des monologues vides de sens, faites le bien, en essayant un minimum de rendre le truc intéressant L'histoire du troisième type était sympa par contre son délire de roulette russe n'a aucun sens donc on va juste se dire qu'il est timbré. Mais je suis dég qu'il se soit fait dégommer, un personnage comme ça, ça aurait changé de d'habitude Toujours est-il que comme beaucoup je commence à m'interroger sur la pertinence de cette prolongation de saison avec deux épisodes de suite qui font très remplissage. Il y a pourtant tellement de personnages et tellement de choses à raconter, alors pourquoi faire ça? Le groupe d'Eugène on a pas de nouvelles, les Faucheurs on sait rien sur eux, la relation Negan et Maggie on veut voir ce que ça donne, le groupe de Maggie on veut en savoir plus aussi, des scènes Judith et Herschel ça serait chouette, Rosita ça fait un moment qu'on la voit plus, Connie on attend encore son retour, Oceanside on connaît toujours aucun personnage de là-bas (à part 3 qu'on ne voit jamais)... Clairement ça serait autrement moins chiant que ça, qui est le plus mauvais épisode de la série jusque là
Lent mais magistral. Quelle noirceur et quel manque d'espoir dans cet épisode. Gabriel s'est perdu et est devenu froid et calculateur.
Ennuyeux à souhait
Épisode tellement inutile. Faire une deuxième partie pour faire des épisodes pour combler. Zéro intérêt.
Pourquoi faire cette "seconde partie" à cette saison si c'est pour faire du remplissage inintéressant ? ??
Encore un épisode de remplissage complètement lent, inutile et rempli d’incohérences... C'est bien parce que la série s’arrête bientôt que je me force à continuer
Ou la la Gabriel en "whiteface", ça va encore cirer au racisme tout ça !!!!mdr.. Sinon encore un épisode assez lent,pas forcément mauvais non plus,la scène avec le psychopate était particulièrement tendue,et assez bien faite.
Ces derniers épisodes sont d’une longueur.. ça gâche le début de la saison qui était mouvementée.
T1000 👍🏼
Oui, ça ne fait pas avancer la narration, mais sympa de voir les drames qui se sont déroulés en dehors.
Il a pas fait long feu le Robert Patrick...
Je pensais qu’on reviendrait sur l’histoire principale après l’épisode centré sur Daryl. Donc plutôt déçue... c’était sympa de voir comment des inconnus s’en sortent (ou pas) mais c’est loooong hein...
franchement ils abusent, en même temps on ne regrettera pas l'arrêt de la série, mais vraiment super déçu
C'est mou, lent et soporifique.
Ça fait une éternité que je n'avais pas apprécié autant un épisode. C'est un véritable retour aux sources vers ka violence et le désespoir d'un nouveau monde
franchement, ces 3 nouveaux épisodes sont décevants, inutiles, des épisodes centrés sur des personnages que nous connaissons par coeur, ils attendent le dernier épisode pour nous mettre un peu d'action, de suspens, bref de l'intérêt. Je suis trop déçu et pourtant je me fais un tel plaisir à attendre puis à regarder cette série chaque semaine
Ya pas a dire, mais les t1000 ce n'est plus ce que c'était 😁
Un épisode cadeau pour Robert Patrick, hormis ça il est vraiment temps que cette série se termine ...
Que c’était long.... et redondant....
En vrai, on croit qu'il ne se passe pas grand-chose dans ces épisodes, mais les idées et les conclusions des différents personnages sur ces idées sont vraiment... terrifiantes, en un sens. Gabriel est vraiment effrayant dans cet épisode, il est capable d'utiliser ses talents d'orateur pour convaincre les gens (il a même convaincu Aaron), tout ça pour défoncer le crâne de ce pauvre type. C'était vraiment horrible, psychologiquement, j'ai cru revoir une version de Negan en Gabriel. Aaron représente un peu le spectateur dans cet épisode (enfin, en tous les cas, je m'identifie plus à sa vision) : optimiste, qui se sent plus utile quand il sauve des gens que quand il trouve des ressources, prêt à donner une seconde chance à ses ennemis, etc. En plus, beaucoup du dialogue peut finalement bien s'adapter à la situation réelle de la pandémie, donc certaines phrases sonnaient bien plus profondes maintenant que si j'avais regardé l'épisode dans une situation normale. Bref, et c'était cool de voir le petit fou rire de Gabriel (je me suis demandée si c'était la première fois que je voyais un fou rire dans TWD ou pas) et leur petite soirée, c'est une façon de trouver de la normalité dans une situation de merde (un peu comme nous, en fait).