Riverdale

Chapter Thirty-Nine: The Midnight Club

18K members

When Betty confronts Alice about Gryphons and Gargoyles, Alice has no choice but to come clean about how she, along with a young Fred, FP, Hermoine, Hiram, Sierra, Penelope and Tom, played the game in the early 90’s – and how a shocking mystery has been plaguing them all ever since.

Options
Next episode
S03E05 - Chapter Forty: The Great Escape

Comments (45)

Pas mal cet épisode! J’ai beaucoup aimé voir le passé des parent! Et le fait que les enfants joue le rôle des parents ne m’a pas du tout dérangé!

bribri242

Waouhhh juste waouhhh

azelie123

Episode pas mal du tout, j’ai adoré l’idée de voir les parents au lycée. Le côté Breakfast Club n’était pas mal non plus. En revanche ce qui m’a assez fortement perturbée c’est le fait que ce soit les enfants qui jouaient les parents, du coup j’ai un peu perdu le fil à certains moments ..

MorticiansDaughter

Très cool comme épisode, ça fait du bien

Nahlee91

Quand Riverdale se la jou eBreakfast Club avec un épisode spécial flashback c'est diablement efficace. Cette épisode est la quintessence de la série: c'est du très bon mauvais, c'est du gulity pleasure par excellence !

PepezGeek

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, c'est devenu l'un de mes favoris ! Je trouve que Lili jouait mieux son rôle que les autres acteurs, mais d'un autre côté j'ai trouvé qu'on la voyait un peu trop. D'un autre côté comme c'est Alice qui racontait, elle ne pouvait pas raconter le passé des autres... On en a également appris plus sur le jeu et sur ces racines, bref très très bon épisode ❤

Shana_brs

J’ai adoré cet épisode flackback!

c0cciin-3ll3

on en a apprit plus sur le jeu mais particulièrement j'aurais pas consacré un épisode entier j'ai trouvé ça long et ennuyant vivement le retour au présent

mikaelgre

Enfin un bon épisode j ai beaucoup aimé ce retour dans les 80’s et la bande son est génial ! Encore un tueur parmi les parents ça fais froid dans le dos

CharlyBserieaddict

Bande-son super cool mais bourrée d'anachronismes ! Franchement, ce n'est pas compliqué de trouver de bonnes références et JUSTES !!! Les scénaristes sont incultes ou très, très, très fainéants ! Au tout début, Alice (Betty/Lili) fait mention de Nirvana (Smells Like Teen Spirit) et du couple Winona Ryder/Johnny Depp... C'était fin 80, début 90 ! Et ça sur une chanson de Billy Idol - Dancing With Myself, qui date de 1982 !!! Puis, ensuite, ils nous collent du Spandau Ballet (True - 1983) , du A-Ha (Take On Me - 1984), du David Bowie (Modern Love - 1983) et pour finir, du Tears For Fears (Everybody Wants to Rule the World - 1985)... Pfff !!! :-(

Anne1966

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un épisode de Riverdale ! Le fait de voir la vie que menait les parents est très intéressant et les acteurs sont bien également dans cette période 80/90. Perso j'ai bien aimé :)

Gulliou

le truc c'est que j'espère que ça va aller encore plus dans le fantastique. Parce que sinon diaboliser le jeux de rôle c'est un peu gratuit. De mon côté j'ai fait du GN pendant 12 ans, du jdr pendant 2 ans, et je peux vous dire qu'il y a jamais eu aucun problème. Qu'on faisait en sorte de cadrer, de surveiller, et dédramatiser pour qu'il y ai pas de dérapages. Et si jamais on voyait de mauvais comportements la personne se faisait virer manumilitarie. Juste pour dire qu'avant que les jeux de rôles deviennent tendance on nous associait à des déséquilibrés et des irresponsables qui étaient pas foutu de faire la différence entre le jeux et la réalité, et ça nous cassait bien les burnes. Voila je dis ça je dis rien.

botenmaru

Saison complètement inspirée du film « It » !

BumbleJoum

C'était un bon épisode et j'ai trouvé ça super sympa comme idée de faire jouer aux enfants les parents. Betty/Jug/Archie étaient les plus ressemblants et jouaient bien les expressions de leur parent. Puis c'est intriguant de se dire que un du groupe est sûrement responsable de ce qui se passe ajd, reste à savoir qui.

Lolly0608

Ceci explique cela ! Merci pour l'info ;)

Hakim1976

C’est fou comment Hiram jeune ressemble au Hiram actuel

Hakim1976

autant j aime la série, autant j ai pas aimer cette épisode. Je l aurais beaucoup plus apprécier si les parents étaient joué par d autres acteurs que les enfants. Et puis oui ça fais penser à breakfast club!! mais j ai pas aimer ce côté non plus... mais enfin on en sais plus sur le jeu

zuziou

oh mais c'était génial ! je suis d'accord avec les commentaires du haut, ceux qui regardent encore sans accrocher au style de la série il est temps de se rendre compte que ça ne changera pas et de s'y faire ou d'arrêter de regarder ! j'ai adoré la backstory du jeu et j'ai super hâte d'en savoir plus, et voir jouer les parents avec cette ambiance 80s, quel plaisir (et ce clin d'oeil, volontaire ou pas, au Breakfast Club!)

AbyssalChaos

super episode !!! ca serait bien qu il y est plus de flash sur les parents 😘

*bluewizard

C'EST 👏🏼 ÇA 👏🏼 QU'ON 👏🏼 VEUT 👏🏼 RIVERDALE ! Bien sûr que c'était surjoué et cliché, mais la série a l'air de s'assumer comme ça maintenant. Perso j'ai bcp aimé qu'on en apprenne plus sur les parents, surtout qu'ils soient joués par les enfants, et l'ambiance 80s/90s était sympa ! Le style bad girl va très bien à Lili Reinhart :')

funpenguin