×
Chargement en cours

The Born-Again Identity

27K membres

Suite à ses hallucinations, Sam se fait renverser par une voiture. Il est admis à l'hôpital au sein du pôle psychiatrique. De son côté, Dean essaie de trouver un moyen d'aider son frère. Suite à de nombreux coups de fil, un chasseur lui apprend qu'il a recouvert la vue d'un de ses yeux grâce à un guérisseur, un certain Emmanuel. Dean décide d'aller le voir.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E18 - Party On, Garth

Commentaires (28)

Castiel enfin !!!! J'espère le revoir vite auprès des Winchester ! Par contre, Meg m'agace, je n'ai jamais pu la saquer, peu importe le corps qu'elle occupe.

MonStayRa

Castiel ❤️❤️❤️❤️❤️😥

mansounette

Revoir Castiel a ravit mon petit coeur !

Litotecitron

J’adore! Lucifer hilarant! Et le retour de Cas!!! Le pauvre quand même... J’étais heureuse que Sam aille mieux mais je vais pas supporter Cas qui souffre... et Meg commence à m’énerver avec son obsession pour Cas, elle ne comprend pas que Destiel est le seul ship possible?

iki2000

Un épisode plus lourd que le précédent. Il ne s'agit plus de rigoler à l'idée de voir Dean en ballerine. Les Léviathans sont mis de côté mais beaucoup d'autres points sont amenés: Sam qui est dans un état très très grave, Castiel qui est de retour mais amnésique, Meg de retour également, Castiel qui retrouve sa mémoire, Castiel qui guérit Sam, et finalement un Castiel malade à son tour. Dis comme ça, ça pourrait être une saison complète de Supernatural. Mais non, ce n'est qu'un épisode. L'épisode reste sympa à voir, mais trop de choses se passent et on adhère pas toujours car trop de gros événements se passent d'un coup. Néanmoins, je suis ravie du retour de Castiel et de Meg. C'est des personnages que j'aime beaucoup.

Beliae

Castiel ❤️

Tanhyx

L'ambiance, Sam qui souffre, Lucifer, la surprise "Castiel", cet épisode était juste parfait !!

*deanwinchester

Good news: Castiel is back Bad news: Castiels isn't definitely back (perplexe quant à cet épisode ??)

anarchywi

Enfin le retour de Castiel, mais c'est vrai que le problème de Sam aurait du durer plus longtemps ..

*aurelieTVD

Chouette épisode, même si je trouve que la "maladie" que endure Sam est vite bâclé et oublier. Et aussi Casriel vient à peine de revenir qu'il est déjà mit de côté, ah ça non je ne l'accepte pas car il est important dans la série et est presque le 3ème frères Winchester. Aussi comment dire tous est assez bâclé et fait à la va vite dans l'épisode: Castiel retrouve sa mémoire en deux deux, il guérit Sam avec la même vitesse et Sam est soigné pour une truc qui le torture depuis 1saison et demi, franchement je suis assez déçue du scénario qui aurais put être plus travaillé et étudier car Sam vit quelque chose d'horrible, la folie c'est mentale pas juste physique en plus cette folie n'est pas faite par n'importe qui, non!!! C'est par Lucifer et où encore??? Au enfer un lieu de torture comme nous l'a bien expliqué Dean dans les saison précédentes. Donc ça met du temps à ce soigner mais la un coup de mains de Castiel et pouf disparu maladie qui te colle à la peau depuis une an et plus même, j'ai été choqué par ça.Mais sinon un cool épisode car enfin le trio réunit et purée ça fait du bien!!!!

Joderoy

La souffrance émotionnelle qu'endure Sam est juste terrible, Lucifer le torture vraiment et d'une horrible façon. En ce qui concerne Castiel, j'étais tellement content qu'il revienne enfin mais la fin me dégoûte, j'espère qui vont trouver une solution pour arrêter ça au plus vite. Quand à Meg, je me demande ce qu'elle a derrière la tête, cela reste assez mystérieux.

vintwix

Surpris du retour de Cass, je ne l'attendais plus ! Episode sympa, bien que la fin soit tout de même très vite expédiée.

WeepingAngel

J'ai trouvé cette épisode magistral. Il était temps, j'ai envié de dire. De mon point de vue cette saison commençait a devenir plate. Cette épisode a le mérite de lui redonner tout son intérêt.

*t.guillaume

Un épisode sympa qui apporte à la saison, entre le livre qui tombe bizarrement (comme la bière bue l'autre fois), le retour de Cass qui a perdu et retrouve la mémoire. On a des rebondissement sympa. Perso je pensais que l'actrice de Meg' avait simplement changé vu que les démons changent de corps à leur guise. Le fait qu'elle reste dans l'institut avec Cass promet pour la suite... Après le fait de laisser Cass je suis plus sceptique, si le problème Lucifer peut se transférer entre les personnes, autant le mettre dans un mourant ou un démon qu'on va tuer...

DerMax

J'ai beaucoup aimé cet épisode, même si j'ai quand même l'impression que tout s'est passé assez rapidement (mais c'est probablement parce que j'ai tjs l'impression que l'épisode dure 20min au lieu de 45 =p) Revoir Cass m'a fait plus que plaisir même si bon le laisser tout seul avec Lucifer dans la tête je trouve ça moyen, mais je pense qu'on en a pas fini avec son personnage donc on devrait en savoir plus très vite :) Hâte aussi qu'on se concentre un peu + sur les Leviathans, après tout c'est l'épisode 17 et je trouve qu'on a pas encore eu tant d'épisodes que ça focalisés sur leur traque mais maintenant que Sam va mieux ça devrait changer. Enfin espérons-le :)

sofia1986

Je me demande quand les frangins vont réaliser que le fantome de Bobby les aide. Et que vont ils faire? S'occuper des fantomes, Dean et Sam en on l'habitude. Un sac de sel, du petrole, un briquet et zou barbecue! Mais en seront ils capable quand il s'agit de Bobby ? Nos deux lascars vont de nouveau etre tout perturbés.

numer0six

Un épisode qui remonte le niveau. A force de tuer les meilleurs personnages (Bobby, Castiel, ...), sans compter ceux qu'on ne voient plus, ça commençait à devenir triste. Donc le retour de Cas ça fait plaisir. Le coup de l'amnésie un peu classique quand même. Pas très original. Le fait de sauver "réparer" Sam comme ça à la fin c'est vraiment pas terrible. Et ça tient pas vraiment debout.... Mais bon on va pas se plaindre le retour au casting de Castiel. Plus une nouvelle scène qui laisse penser que Bobby n'est pas vraiment mort...

*JoeShinataan

Un excellent épisode avec de l'action, de l'émotion, un Sam qui est enfin débarassé de lucifer et le retour tant attendu de Cas et de son iconique trench-coat Amnésique ou pas, Cas reste fidèle à lui-meme. Il a toujours du mal à comprendre le sarcasme ou les expressions. (" c'est comme rouler à vélo" ... "je ne sais pas comment faire ça non plus") lol! J'ai adoré la scène ou Cas va affronter les démons sans savoir comment faire, juste parce que Dean lui dit qu'il peut le faire; meme sans se rappeler de lui; la parole de Dean est son évangile. Lorsqu'il élimine les démons, on retrouve l'impitoyable soldat de Dieu dans toute sa splendeur. Puis lorsque les souvenirs reviennent, toute l'horreur qu'il ressent par rapport à ce qu'il a fait lorsqu'il était devenu un mangeur d'ames se lit sur son visage. Sam n'est pas en colère contre Cas, mais les sentiments de Dean sont plus mitigés. J'éspère que d'ici la fin de la saison, Cas et lui seront de nouveau amis. Dois-je préciser que je suis absolument ravie de retrouver mon ange favori? Toujours aussi maladroit avec les humains qu'il est redoutable face aux démons :-) welcome back Cas!

numer0six

Un seul mot : CASTIEL. Réintégrer Cas, c'est un peu comme redonner son âme à la série. Je suis plus que satisfaite de son retour, et j'aime la façon dont tout ça a été amené. Sinon, Lucifer est toujours aussi délirant, tellement plus drôle 'mort' que vivant (oui d'accord, si on oublie le fait qu'il fait vivre à Sam un véritable enfer..) Par contre, la fin quoi ! J'ai pas réellement tout compris. Enfin si, mais, WTF ? Alors comme ça, Cas sauve Sam. Sam est donc sauvé. Cas hérite logiquement de la folie de Sam. Puis Dean laisse Cas, à son sort .......... Nan, enfaite je pige rien. Genre il laisse Cas chez les dingues parce que blablabla c'est pour sa sécurité, blablabla 'programme de protection des témoins' ? (...) Juste une atroce envie de frapper Dean, là, maintenant, très très fort è_é ( Oh et, Meg, sérieusement, elle aurait pas tafé chez McDo récemment ? oO' )

MlleAmy

Un épisode quie me laisse perplexe. D'un côté plus que ravie du retour de Cass (la scène ou Dean lui rend le trench-coat, j'en ai encore des palpitations) mais de l'autre je sais pas... il manquais quelque chose. Et quoi? Sam et sauvé on se dépèche d'abandonner Cass à sa folie? Dean tu me déçois. Sinon retour étrange de Meg (et l'actrice à pris pas mal de poid sur le coup ça m'a fait bizarre).

elilo

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Wolf Pack
Wolf Pack
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
The Imperfects
The Imperfects
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
V Wars
V Wars
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Angel
Angel
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Paper Girls
Paper Girls
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Helstrom
Helstrom
Being Human (US)
Being Human (US)
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Superstition
Superstition
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Diablero
Diablero
Ghosted
Ghosted
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers