×
Chargement en cours

Trial and Error

25K membres

e jeune prophète Kevin a finalement réussi à traduire le début de la tablette qui explique comment fermer définitivement la porte des enfers. Ce dernier apprend à Sam et Dean, qu'il y a trois épreuves pour y parvenir. Les 2 frères partent immédiatement en quête de la première épreuve, qui consiste à tuer un chien de l'enfer et se baigner dans son sang. Ils cherchent pour cela, quelqu'un qui aurait passé un accord avec un démon 10 ans auparavant. En fouillant sur Internet, ils trouvent une famille de fermier pauvre devenue subitement riche après la découverte d'un gisement de pétrole sur leur propriété il y a 10 ans de cela.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E15 - Man's Best Friend with Benefits

Commentaires (16)

Épisode qui fait avancer le fil conducteur de la saison mais qui à coté de ça n'est clairement pas un des meilleurs. Néanmoins, l'histoire a fait un bon et avance sûrement vers la fin de la saison. J'ai beaucoup aimé le début de l'épisode, quand Dean parle de sa chambre ou de la cuisine. Il y avait un coté comique mais également très touchant.

Beliae

Je crois que c'est dans cet épisode qu'on voit la nouvelle chambre de Dean ? Je crois que j'ai failli pleurer tellement c'était... Chou ? Bizarre ? Adorable ? de sa part, enfin Dean est tellement tellement sensible, et il a un cœur immense, et enfin maintenant il a sa chambre, il se sent tout heureux comme un enfant, qui y range ses jouets/armes, avoir son propre petit lit qui prend sa forme, ET la petite photo de sa maman, près de lui. Bon ok, j'ai une larme, enfin c'était tellement touchant, ses parents lui manque et il fera tout pour Sam on le sait enfin, je sais pas mais Dean me rend tellement triste :( et quand Sam voit la photo c'était super bizarre j'ai pas eu le même sentiment, c'est comme si il était rentre dans la chambre de son grand frère alors qu'il avait pas le droit et qu'il avait lu son journal intime, enfin je pense pas que Sam soit aussi sentimental, en tout cas pas comme ça. Bref passons a autre chose sinon je vais pleurer. Très bon épisode, les flashbacks de la saison 2 ? je les ait ressentis comme des coups de poignards, c'était assez violent. J'ai beaucoup aimé le retour des hellhounds, fascinante créatures, et enfin l'utilisation des bonnes vielles méthodes comme la poudre noire. Je suis contente que ce soit Sam qui a accomplir le travaux de dieu (idée géniale btw mais sadique de la part de Dieu quand même...). La "dispute" de la fin ma fait mal au cœur, Dean tient tellement a Sam, il a aucun espoir pour lui même, il ne comprend toujours a quel point il est important et qu'il mérite énormément. Ça viendra, j'espère.

*deanwinchester

L'histoire est enfin relancée il était temps !! En attente des prochaines épreuves :) En fait c'est super laid un chien de l'enfer mdr

Sylvaiiie

Un bon épisode, qui relance l'histoire. On attend avec impatience de voir ce que les frères vont devoir affronter pour les prochaines épreuves.

Vacuityy

Sympa de voir les frères Winchester avec des lunettes. L'épisode était pas mal, ça promet pour la suite (et fin) de la saison. Par contre, le coup de la fille qui n'est pas de la famille qui se revèle être la dernière à avoir fait un pacte, c'était ultra prévisible. Je ne comprends pas pourquoi Dean n'a pas vu ça à l'instant où elle lui a dit que c'était la seule nuit où ils pouvaient faire l'amour.

WeepingAngel

Dean et sa chambre, le fait qu'ils aient fait de l'observatoire leur base arrière, et juste la justesse magnifique de cette nouveauté qui s'inscrit parfaitement dans la mythologie générale du show, c'était superbe. La photo, c'était triste à n'en plus finir, et toutes les autres allusions à la famille tout du long de l'épisode étaient comme des coups de poignard directement dans mon cœur de fangirl. Encore un épisode qui revisite mais pas vraiment, qui amène de nouveaux éléments sans que ça fasse con ou téléphoné, et surtout qui est canon du début à la fin, que ce soit dans les éléments humoristiques ou dans le très sombre. L'ombre de Crowley plane même quand il n'est pas là, et reprendre l'histoire du pacte, en version cluedo dans une famille à problèmes, c'était bien vu. Mais quelle fin... C'était tellement auto-référentiel et tellement parfait à la fois - lampshading de Dean : l'un de nous crève à chaque fin de saison, ça sera moi. Et Sam, merveilleux sublime Sam, un Sam comme on avait pas revu depuis la saison 3, depuis pre-Ruby II, un Sam pour qui la famille est tout, bordel, Sam dit FUCK THAT, la saison a été renouvelée, tu vas pas crever, et moi non plus, et c'était beau *o*

Nao-asakura

J'ai adoré cet épisode même s'il aurait été intéressant que Dean aille aussi se frotter dans le sang du chien car bon même si une grande partie tombe sur Sam il devait en rester. En tout cas ça promet ces trois "travaux des Winschester". J'espère que leur nouvelle planque apportera plus car pour le moment on se pose quand même l'intérêt de l'ancien démon pour l'endroit vu ce qui en est fait... J'ai bien aimé aussi le passage où Dean se fait chauffer et refuse, on est loin des premières saisons ^^

DerMax

Ces derniers épisodes me font penser aux anciens... Et c'est ce que j'aime !!! Du bon SPN comme je l'aime ?

esty06

Génial quoique prévisible à certains moments. Mais le fil rouge présenté dans cet épisode promet. Du grand Supernatural !

HocheA

Je crois que comme tout le monde j'ai vraiment adoré cet épisode... J'y retrouve tout ce qui m'avait manqué dans les saisons précédentes : toujours l'humour de Dean (haa sa chambre), les frères qui se confient, un retour à la "vieille" mythologie (les chiens de l'enfer), un retour aux bonnes vielles méthodes avec le sel et les fusils (pas de produit chimique à la con comme avec les Leviathans), et enfin une direction concrète pour la suite de la saison : remplir les 3 missions de Dieu ! D'ailleurs à ce propos je dois dire que au final je suis assez contente que ça soit Sam qui s'en soit chargé... Bien sur, la suite aurait pu être plus fun si ça avait été Dean, mais j'avais pas trop envie de voir mon chouchou se faire arracher la colonne vertébrale par la bouche... Surtout qu'il revient juste du Purgatoire, laissons le se reposer un minimum. Contente aussi du retour (même court) de Kevin, qui j'avoue m'inquiète carrément avec ses migraines et ses saignements de nez et ses attaques... J'espère qu'ils vont pas nous la jouer "lire la tablette tue" ça serait con qu'un autre de leur proches meurt, il resterait que Garth après quoi... Et cette fille, Ellie, vous croyez que c'est un truc d'un épisode où qu'on va la revoir ?

galou22

Tout simplement un épisode parfait, l'humour de Dean: en voyant la ou ils doivent dormir "ma chambre me manque". Les défis de dieu, alors là je dit chapeau les scénaristes, l'idée est excellente j'ai hâte de voir les prochains. Et puis surtout, on sait ENFIN ( oui j'attendait sa avec impatience) a quoi ressemble un chien de l'enfer, et sa franchement c'est bien de voir qu'ils ne succombe pas a la facilité: créature invisible= super on a pas a trouver a quoi elle ressemble.

upeur-man

Un très bon épisode de "Supernatural" ... Je suis ravi du renouvellement de la série ... Les aventures de "Sam

ScenariSSiMotS

Depuis la fin des flashback bisounours de Sam j'aime beaucoup cette saison. J'avais perdu espoir depuis un bon moment mais là j'apprécie

elilo

Ca aurait été bien qu'on s'arrête à cette saison, parce que ça ferait une bonne conclusion de fermer les portes de l'enfer. Mais il me semble que la saison 9 est déjà confirmée.

Ade

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
Grimm
Grimm
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
October Faction
October Faction
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Morsure
Morsure
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Being Human (US)
Being Human (US)
Paper Girls
Paper Girls
Helstrom
Helstrom
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
CrazyHead
CrazyHead
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Diablero
Diablero
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Let the Right One In
Let the Right One In
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers