×
Chargement en cours

I'm No Angel

23K membres

Sam et Dean partent à la recherche de Castiel, qui tarde à revenir au bunker. Castiel erre de ville en ville en tant que SDF, et tente d'échapper aux anges qui veulent sa peau. On apprend que les anges tentent de regrouper en masse des véhicules humains, via un prêtre consentant qui diffuse une vidéo sur Internet à cet usage. Ceux-ci sont sous les ordres de Bartholomew, un ange en pleine ascendance et qui tente par tous les moyens de retrouver Castiel, notamment en recrutant une faucheuse pour espionner les Winchester.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E04 - Slumber Party

Commentaires (25)

Castel en humain, j'adore ! -j'ai fait l'amour avec elle - tu t'es protègé ?? -oui, j'avais mon couteau céleste ! :D Hahahahaha !

*aurelieTVD

C'était tellement ridiculement sérieux. Un instant, je maudissais l'écriture pourrie et le jeu d'acteur approximatif, le suivant, je gloussais comme une andouille, parce que certains détails font vraiment mouche. J'adore Human!Cas. Depuis l'épisode en 2014. Depuis qu'on a eu cette petite vision d'un futur apocalyptique - pour le moment évité, mais toujours une possibilité - où Dean est un chasseur sans cœur, Sam est possédé par Lucifer, et Castiel un ange déchu, drogué et hédoniste. C'est pour ça que je ne peux pas renier totalement cet épisode, bien qu'il soit très naze. Parce qu'on peut mettre tous les défauts apparents d'écriture sur le dos du point de vue - on est du point de vue de human!Cas en fuite, et il ne comprend rien à la vie. Tout n'est que double sens, philosophie de comptoir et naïveté désarmante. On peut pas aller contre ça.

Nao-asakura

Voir Cass en humain, c'est juste énorme x) Quand il mâche le dentifrice, ou encore quand il se plaint d'être fatigué d'uriner, vraiment drôle !

Vacuityy

Castiel en humain est vraiment un plus dans cette saison. ca le change enfin. il est encore plus drôle.

stefakhamon

L'humanité de Cass est génial, "as-tu pris des précautions? oui mon arme anti-ange". Dommage que ça ait mal fini avec sa rencontre car la fille était sympa.

DerMax

Castiel humain, c'est juste priceless ! Surtout sa discussion avec Sam et Dean à la fin.

Ade

OMG quel épisode magnifique ! Castiel est super en humain ... Très touchant ... Très émouvant !

ScenariSSiMotS

"I had my angel blade", je crois que c'est ma nouvelle réponse préférée. Sinon épisode sympa, c'était intéressant de voir Castiel se débrouiller tout seul en tant qu'humain et réaliser à quel point c'est plus facile d'être un ange, un peu triste aussi mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Après j'ai pas la même affection pour le perso que la plupart des gens dont ça m'a pas franchement bouleversé non plus. Pour Ezekiel je sais pas trop où me positionner par rapport à lui, bon ou méchant le jury n'a pas encore tranché, l'ultimatum de fin était pas génial mais en même temps compréhensible pour moi et puis Dean va pas virer Castiel et le laisser se dépatouillé tout seul non plus il faut juste qu'ils trouve un coin sûr pour lui.

Little.panda

Beaucoup, beaucoup de choses dans cet épisode. Je ne reviendrais pas sur tout le développement de personnage autour de Cas, qui promet vraiment (hum, à part la sombre vision de future!Cas et du Endverse...). Comme d'habitude, les nouveaux personnages apportent leur lot de secrets. Je n'aime pas faire de suppositions, mais la position d'Ezekiel est très trouble. On peut vite tomber dans les suppositions méchant ou gentil, toujours est-il qu'il a ramené Cas à la vie, donc, supposons plusieurs choses : 1) c'est un allié potentiel ; 2) il l'a fait pour gagner la confiance de Dean ; 3) il a besoin de Cas vivant. Ou autre chose, je ne suis pas douée pour les suppositions. Mais, sans déconner, cet épisode, c'est du Destiel à fond les ballons, surtout la fin. Le dilemme cornélien, digne du Cid : Sam ou Cas ?

MoutOnNOir

vraiment une turie sa laisse vraiment sur sa faim 1 par semaines c trop peut ... bizarre ce zek??

steph64

Ce début de saison est vraiment bon. Cass dans la rue sous la pluie était un moment fort.

WeepingAngel

Cass m'a fait de la peine avec son regard de chien battu!! Encore du très bon Supernatural!!

caouet

La dualité dans toute sa splendeur! On passe du rire aux larmes! Mais Dieu qu'il est touchant ce Castiel humain! Mischa est génial franchement, il me bluffe à chaque fois un peu plus! Niveau intrigue comme mes VDD je suis perplexe sur le pourquoi du comment que Zek se fait dessus d'un coup à l'idée de crécher sous le même toit que Cass'! Ils ont peut être un lourd passif tous les 2, je sais pas. J'ai éclaté de rire sur la définition de l'hédonisme! La tête de Dean! Genre scotché puis trop fier de son jeune padawan qui découvre les choses de la vie, bon par contre pour le chapitre "protection" va falloir faire un topo à notre ange déchu...une épée! MDR! C'est bien parti pour être ma saison préférée à ce train!

Oodoo

Pourquoi toute cette souffrance ?! Pourquoi ?! J'ai rarement eu autant mal au cœur pour un personnage. Pauvre Cas' bon sang, laissez-le tranquille un petit peu ! Mais d'un autre côté, c'est aussi intéressant de le voir se débrouiller par lui-même. La scène avec le dentifrice m'a fait rire et pleurer en même temps. Et quand il se demande quels moutons il est censé compter awww... Bon, par contre, je le trouve super suspect Ezekiel. Ok, il sauve Sam, il a ressuscité Cas' et tout, mais il est suspect. Il m'a l'air bien plus faible que les autres anges, non ? Et puis, pourquoi ramener Castiel à la vie, si c'est pour le virer ensuite ? Et pourquoi a t-il si peur que les autres anges le retrouvent ? Y'a un truc pas clair avec ce type et pour l'instant, je ne l'aime pas et je lui fais pas confiance du tout. Si ça se trouve il complote avec Metatron. Y'a aussi une théorie sur Tumblr qui dit qu'en fait ce serait Lucifer mais j'ai pas envie d'y croire parce que ça implique trop de trucs qui me plaisent pas. Cela dit, on devrait retrouver un peu de légèreté la semaine prochaine puisque Charlie revient. Je veux voir la rencontre entre elle et Kevin :D

RiverSong

J'ai vraiment adoré de voir cet épisode, Castiel la brisé le cœur dans cet épisode, le voir si fragile, le cœur brisé..J'ai bien aimé qu'il se fasse appelé Clarence de lui-même. Une jolie référence à Meg. Le coup de Dean avec la tarte :" J'ai vu tarte et ensuite Blah Blah .." Ezekiel je ne pense pas qu'il soit un ennemi, il doit se dire que tant qu'il est dans le corps de Sam, il mettrait en danger Castiel. Par contre j'ai presque verser une larme pour Castiel, il allait enfin ne plus être dans la rue et être heureux et il doit partir. Son regard quand Dean lui dit qu'il peut pas rester ici. OMG c'était horrible. Enfin je doute que Dean

samwantpie

Pareil que toi Lauralia, cet ultimatum m'a fait rager, j'avais envie de frapper Zeke, je veux dire, l'air désespéré de Cas à la fin ! J'en aurais pleuré ! :'(

RoxaneBsn

Cet épisode m'a brisé le coeur. Voir Cas comme ça, si fragile, si perdu, c'était tellement dur! Les larmes aux yeux dans Chinatown. Tout seul sous la pluie. (Ah et instant fangirl, pardon d'avance, mais Cas qui se fait tatouer *___*) Quelle p*te cet April!! Je n'en reviens pas que les Reapers deviennent des mercenaires! Tout le principe des Reapers c'était leur neutralité! Enfin, Ezekiel! Depuis le début, j'essaie de lui faire confiance, de prendre en considération tout ce qu'il a fait pour les Winchester, mais j'avais du mal. Et là, son ultimatum c'est juste trop. Comment peut-il faire ça, alors qu'il sait tout ce que Cas a du traverser! Alors que Cas a du dormir dans la rue et passer son temps à fuir pendant que Zeke était bien au chaud, confortablement installé dans Sam. Et maintenant que Cas peut enfin se reposer, se détendre un peu, dormir et manger sans lutter, il ose dire ça! Oui il est en danger si Cas est là, mais il est en danger de toute façon avec les Winchester, et alors quoi, sa propre sécurité vaut plus que celle de Cas? Merde quoi!

Lauralia

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
Wolf Pack
Wolf Pack
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Fringe
Fringe
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Grimm
Grimm
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Winchesters
The Winchesters
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
The Imperfects
The Imperfects
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Vampires
Vampires
Helstrom
Helstrom
Paper Girls
Paper Girls
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Being Human (US)
Being Human (US)
L'Exorciste
L'Exorciste
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers