×
Chargement en cours

Bloodlines

22K membres

Sam et Dean se rendent à Chicago pour une affaire, et ils découvrent que, sans que les humains ne le sachent, la ville est contrôlée par des familles de monstres mafieux. L'une d'elles est une famille de polymorphes, dirigée par Margo Lassiter, dont le leadership est remis en question lorsque son frère, David, revient à la maison. L'autre famille reignant sur la ville est une meute de loups-garous, dirigée par Julian Duval. Tandis qu'ils sont à Chicago, Sam et Dean rencontrent Ennis, un homme qui a une vendetta personnelle contre les monstres. Les Winchesters avertissent Ennis des dangers de la vie de chasseur, mais Ennis refuse d'écouter et commence à avancer sur une voie dangereuse.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E21 - King of the Damned

Commentaires (39)

On dirait franchement le premier épisode d’une série un peu nulle avec le justicier du type Batman qui doit sauver sa ville de ses mafias ou autres locales et tout et tout... bof bof... heureusement que Sam et Dean étaient là, et que la scène du début était très cool et mignonne, sinon cet épisode aurait eu une note beaucoup plus basse!

iki2000

UN SPIN OFF UN SPIN OFF

Julidiotement

Hoo, j'espère que l'ont va revoir ce garçon! :) Je l'aime bien! Mais je crois bien que oui. Hihi J'ai beaucoup aimer l'épisode. Ca fait du bien de sortir un peu du cadre ''ange'', ''démon''. Ça commençais à etre redondant. Un peu de changement de temps en temps ça fait toujours du bien.

joanie1591

je suis d'accord avec vous , ce n'était pas un back door pilot dans la vraie fibre spn, mais ça aurait pu faire une bonne série quand même, avec le duo david-ennis tour du moins... même une série de quelques épisodes auraient pu être bien ! mais rien à voir avec l'esprit spn je l'accorde

unhappened

Même si l'épisode était pas top top, j'aurais voulu voir une suite ... Afin de voir comment les 5 familles s'arrange entre elle, qui est le père du perso principal etc... Mais bon, ça ne sera pas le cas donc tant pis et dommage...

*aurelieTVD

Même si l'épisode était pas top top, j'aurais voulu voir une suite ... Afin de voir comment les 5 familles s'arrange entre elle, qui est le père du perso principal etc... Mais bon, ça ne sera pas le cas donc tant pis et dommage...

*aurelieTVD

Pour être honnête l'intrigue aurait vraiment pu faire une très bonne série avec l'histoire des familles, ça aurait fait un beau soap opéra avec des monstres ^^. Mais l'acteur principal n'avais pas la "fibre Supernatural" (i.e héroïque et sarcastique/cynique et marrant qd il faut) beaucoup trop de drame dans son expression faciale, le shapeshifter avait cette fibre là par contre. Mais la louve-garoute elle était niaiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee surtout à la fin avec son "David... *gros bisous avec la langue*" et qui s'enfuit en courant. On se serait cru à un cours de débutants du cour florent --'. On ne voyait pas beaucoup les W mais vu que c'était un backdoor pilot ça se comprenait. Je suis pas super exigeante en général mais cet épisode n'était pas transcendant, je comprends mieux pourquoi CW n'a pas commandé la série en entier. Il faudrait vraiment qu'ils trouvent un moyen de faire vivre SPN !!!!!!

sarahxviolette

Même si on est loin de l'intrigue de la saison, cet épisode ancre le supernatural dans la réalité quotidienne. Par contre là encore on voit que les héros W - même si ce ne sont pas eux les exécutants, ne sont plus gênés par les pertes humaines (un père vengeur qui certes à tué une innoncente). On reverra peut être le jeune qui perd sa non future femme.

DerMax

Pas du tout accroché !

Ade

Particulièrement mauvais, je suis bien contente qu'ils n'aient pas commandé le spin-off dont c'était censé être le pilote. C'était du CW pur jus, plein de gens beaux, trop maquillés, de familles influentes et de blablabla soporifique. Très mal écrit, relativement bien joué, mais comme c'est mal écrit ça se voit pas. Le seul intérêt relatif, c'était les crossover possible avec Dresden, et les chasseurs vus d'un point de vue extérieur. Mais c'est trop inintéressant et cliché pour faire une série.

Nao-asakura

certaines personnes ayant commenter d'enorme envie de mettre des claques , c'est un backdoor Pilot , cest normal que lhistoire Abadon/Crowlay/Castiel soit mise de cote , et que lon ne voye pas beaucoup Sam et Dean aussi .. Y en a qui sont vraiment con , faut reflechir avant decrire A part , le pilot ( qui na au final pas ete commande ) etait pas super , les acteurs etaient minable , l'intrigue aussi , enfin bof quoi , sa aurait juste attiré ma curiosité..

Thekillerdesseries93

Etape 1 : le resto avec la fille, l'ambiance : j'ai failli partir en courant. Etape 2 : la famille des Shapeshifter, notamment la soeur : insupportable. Le gars : ça va. Etape 3 : le loup garou : physiquement et psychologiquement un mix entre Stephen (The Tomorrow People) et Oliver Queen (Smallville) : pire qu'insupportable. Etape 3 : le jeune normal : après l'étape de resto il se révèlerait être un peu comme Dean, sans as copine il est plus niais du tout, c'est bien. Etape 5 : gros clin d'oeil à Supernatural avec le père mort qui passe un appel surprise pour dissuader son fil de devenir un chasseur. Bref : ça aurait pu être bien avec d'autres acteurs moins insupportables, et d'autres monstres que les djinns et les shapeshifters.

Greendeen

Finalement, bien contente que la CW annule le spin-off: http://www.actucine.com/series/cw-valide-the-flash-et-annule-le-spin-off-supernatural-bloodlines-93837.html

rycbar123

Je suis très très partagée sur cet épisode. Je ne l'ai pas trouvé génial, ni mauvais. Ce qui me dérange le plus, en fait, c'est : pourquoi en avoir fait un épisode de SPN ? Ils auraient très bien pu en faire une série dérivée sans passer par la série principale. Même mieux : en faire une série à part car je ne suis pas sûre, finalement, qu'être présentée comme un spin off ne va pas desservir la série (les fans seront forcément déroutés et vont râler que l'ambiance est différente, et donc la bouder). Il était inutile de nous coller Sam et Dean dans cet épisode. Sérieux, ils ne servent à rien et on voit bien qu'ils ne sont pas à l'aise dans leurs baskets. Ils font le minimum vital. Je veux bien que ce soit pour mieux mettre en valeur les personnages principaux du spin off, mais quand même... Tout sonne faux de leur côté : les dialogues, les situations, le coup de fil de la fin... Donc si je mets ça de côté, le reste de l'épisode nous ouvre sur un univers différent et très intéressant : une grande ville dirigée par 5 familles. Cela me fait penser à la série Vampire The Mascarade ou un film de maffia (comme dirait Dean ^^), et cela met en avant d'autres enjeux que ceux développés dans la série mère. Jusqu'ici, les monstres étaient souvent seuls ou pas très bien organisés. On ne s'occupait pas de savoir comment ils vivaient près des humains (à part dans l'épisode avec Garth et sa famille de loups garous, on avait très peu d'exemples qui ne soient pas négatifs dans leur proximité avec les humains puisqu'ils finissaient toujours par les bouffer). On va surement les voir impliquées dans la politique de la ville, son économie... ça va changer un peu. Malheureusement, on ne nous a pas épargné les personnages clichés du genre, bien qu'il soit pour l'instant difficile de trop juger sur le peu que cet épisode nous montre et qu'on peut toujours espérer avoir de bonnes surprises dans leur développement futur. J'aime beaucoup David, mais il faut bien dire que son perso est tout de même bien stéréotypé (le monstre qui veut vivre comme un humain, qui est pacifiste et qui a une relation interdite avec la fille du clan voisin gna gna gna). Dean n'a pas tort quand il l'appelle Romeo. Heureusement, l'acteur est convaincant et on s'attache facilement à lui. Qu'il retourne auprès des siens à la fin de l'épisode pour contrer sa soeur est un bon point également. Violet est aussi un concentré de clichés et on ne nous a pas épargnés le refrain du "je te quitte sans rien te dire, mais c'est pour ton bien". Bref, je n'attends pas grand chose de cette relation interdite qui va sans doute être au centre du spin off. Cela dit, j'espère quand même être surprise : Violet peut se révéler plus qu'elle n'y parait dans cette introduction. Julian et Margo sont assez stéréotypés aussi dans leur genre, mais ils ont du potentiel. Je sens que ça va saigner entre les deux. Quant à Enis, il me laisse de marbre, tellement que je n'ai rien à dire sur lui. Ils auraient pu nous épargner le coup du père qui revient d'entre les morts... Par contre, pitié, mais pitié, arrêtez avec la musique sirupeuse qui nous englue dès que les deux tourtereaux se parlent ou se regardent. C'est insoutenable ! Bref, je donnerai quand même sa chance à la série à la rentrée prochaine, mais sans attendre de miracles.

Nesumi

C'était quoi cette daube sérieux??? Je regarderai pas leur spin-off c'est clair, en plus je vois pas le rapport avec Supernatural, encore un truc gnangnan, d'amours impossibles, premier degré... Berk.

agartha

Superbe épisode qui change des habituels. Enfin un petit pincement au coeur pour Cas (que l'on a pas vu) et Dean & Sam trop peu présent.

Thirteen

Je suis le seul a trouver que le spin-Off tiens du même style que la série Grimm ? Car j'avais vraiment l'impression que C'etais ça..un épisode de Grimm avec Dean et Sam en guest quoi..

Ikse_

Comme prévu l'ambiance de ce soit disant "spin off" n'a RIEN A VOIR avec Supernatural ! Ce n'est en rien un spin off, on nous sert une toute nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages qu'on a jamais vu dans la série mère. Autant dire que c'est une nouvelle série indépendante. Et en tant que série indépendante ça fonctionne! ça m'a bien plu, ça m'a intrigué, je veux voir en plus. Mais je n'arriverai jamais à me faire à l'idée que c'est une série liée à SPN, on est à des années lumières de son ambiance. Ils auraient mieux fait de nous faire un spin off sur Crowley!

Ines_Capable

OMG, quelle horreur cet épisode pilot ! 0/10, ce n'était pas Supernatural, c'était du soap-opéra gonflant et même pas intéressant. Les persos sont clichés, on ne voit Sam et Dean que trois minutes, le cliff est complètement raté, l'intrigue "Roméo et Juliette chez les freaks" a déjà été faite un million de fois à la TV. Et les personnages ne semblent même pas bien joués. À oublier.

KilltheCaniches

Tout est trop rapide. À voir par la suite.

izamitty

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Strain
The Strain
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
Paper Girls
Paper Girls
Alphas
Alphas
Being Human (US)
Being Human (US)
Les revenants
Les revenants
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers