×
Chargement en cours

Soul Survivor

20K membres

Sam tente de soigner Dean en lui injectant du sang humain sanctifié, mais les premiers signes de guérisons n’apparaissent pas. Crowley découvre que l’Enfer n’est pas aussi divertissant qu’il le souhaiterait.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E04 - Paper Moon

Commentaires (25)

Pour ma part, je suis frustrée pour Dean c'est vrai quoi !!! dans pas mal de saison Sam a le droit à son pétage de plomb, Castiel idem et pour notre Dean National on a que le droit à 3 malheureux épisodes .... perso le voir un peu psychopathe avec toujours autant d'humour j'avais trouvé ça assez original ... j'espère qu'au milieu de la saison "LA marque" lui permettra de redevenir un démon sur quelques épisodes ^^

beautiful-mens

C'est... presque pas mal ? J'ai regardé l'épisode d'un oeil distrait, pour ne pas m'enflammer chaque fois qu'ils chiaient sur la mythologie de départ (l'époque Kripke), mais bizarrement, les quelques échos étaient assez respectueux, et l'un dans l'autre ça se tenait. Peut-être que la torture m'a fait oublier le reste, je ne sais pas trop. J'aime qu'ils en reviennent à des basiques : Cas qui ment comme un arracheur de dents pour protéger les Winchester, Dean qui est assis sur une bombe à retardement, et Crowley qui continue à faire du boudin dans son coin.

Nao-asakura

Dean redevient un humain comme ça ... Piou Je l'ai trouvé un peu facile, même si Dean est présent à nouveau comme je l'aime : préoccupé par sa famille.

Thirteen

Dean is baaaaaaack ! :') Certains pensent que c'est trop rapide, mais moi personnellement ça me fait tellement plaisir de retrouver le vrai Dean, même si j'aimais beaucoup aussi Demon!Dean ^^' ! Sam se battant pour son frère, j'adore ! Je suis curieuse de savoir qui est la rouquine de la scène finale qui m'a drôlement rappelé Abaddon ! La confrontation Sam/Dean dans la bunker était géniale, le suspense était là x') Je me demande comment va s'arranger cette histoire de grâce volée pour Castiel, en tous cas pour l'instant il a un peu de temps devant lui pour trouver une solution...Hannah contrairement à d'autres je l'aime bien, l'ignorance des anges marche à tous les coups ^^ ! Crowley, haha, bah c'est toujours Crowley, de plus son fils à fait une apparition dans l'épisode! Pour ceux qui se disent que la guérison de Dean fut trop rapide, dites vous que : 1. Cette série nous raconte l'histoire de deux frères chassant le surnaturel ensemble, donc ils vont pas nous les séparer pendant une demi-saison. 2. De plus n'oubliez pas que Dean à toujours la marque de Caïn, donc je pense qu'il y aura forcement des problèmes, peut-être que Dean devra faire des choses pour maintenir l'équilibre entre le bien et le mal, et rester sur le bon chemin... "What does Sam say? Does he want a divorce?" - Dean. > haha, épique cette réplique là, ça fait du bien de retrouver Dean ! :) Bref, tellement impatiente de voir l'épisode de demain *-* !

awesome.

Yep ! Maintenant la saison est lancée !

chris64

Oui on est d'accord c'était trop facile et des le début ça enlève le côté BadAss de Dean un peu

Melodayy

Je trouve sa trop facile de guerir Dean des le debut en plus je l'aimais bien en mechant ^_^

2Daisy8

Forcément ;) on est d'accord :p

Melodayy

C'est la merde quand même cette marque mais il est vachement séduisant Dean en méchant ;)

Melodayy

Vous pensez que Dean est vraiment redevenu humain? Je trouve ça trop facile quand même !

Melodayy

Épisode sympa, un peu long sur les bord. J'ai envie de dire, Dean déjà guéris ... c'est un peu trop facile a mon avis, bien que je doute qu'il va se battre contre la marque Cain. La dernière scène est intriguant, certainement le coup d'envoi d'une nouvelle storyline. Crowley en pleine dépression est assez marrant pour le coup^^ et bref, Charlie me manque ...

God-Save-The-Queen

Enfin la confrontation, tout semble revenir a la normal du coté des cieux ! Je pense que la grosse intrigue de cette saison va être ce désordre en enfer avec une tentative de révolution contre Crowley, cela risque d'être ? (on a assez fait du coté des anges et du bien en 9 saisons)

slamslam

C'était un épisode par trop mal. Mais plutôt simple au final, et sans grande surprise pour ma part. Contrairement à beaucoup, je n'aimais pas vraiment Dean en tant que démon, je suis donc contente que ce soit vite terminer. Maintenant, reste a voir les effets que continuerons à avoir la marque de Cain. Le seul bon point est que Castiel aille mieux, pour le moment. Et la rousse de la fin me fait aussi pensée à Abaddon, j'espère que l'on ne va pas se retrouver dans le même genre d'histoire.

smilesofnialler

Et bien moi, j'ai envie de dire : tout ça pour ça ??? Quelle déception... Je me suis ennuyée quasiment tout l'épisode... Quel est l'intérêt de redonner déjà son humanité à Dean ? Et surtout aussi facilement finalement. En plus, ils auraient pu appuyer beaucoup plus sur le côté démoniaque de Dean face à son frère. Je m'attendais à ce qu'il soit plus incisif, à bien taper sur Sam en lui balançant ce qui pouvait faire mal et ça a été plutôt soft. De manière générale, je trouve qu'ils ont mal géré le Deanmon. Certes, il était drôle dans le premier épisode, mais je ne lui trouvais pas grand intérêt s'il se contentait d'aligner les bières et les nanas. Pourtant, il y a de la matière à faire quelque chose de génial, sans que cela s'étale sur toute la saison. J'espère qu'ils géreront mieux cette histoire de marque. Cela dit, Jensen Ackles me bluffe toujours par son jeu et je l'ai trouvé excellent pendant la scène de chat et de la souris entre lui et Sam dans le bunker (la meilleure scène de l'épisode pour moi). Quand il éclate la porte à coups de marteau, j'ai trouvé sympa le petit clin d'oeil à Shinning dans l'expression de Dean. Ensuite, j'aime tout ce qui se passe en Enfer. Entre Crowley qui se morfond sur sa relation avec Dean (vraiment, ils vont me faire mourir de rire à insister sur la "relation de couple" Crowley/Dean), le démon qui veut devenir le wingman du roi des enfers, l'autre qui s'immole... Crowley s'ennuie et je suis sûre que c'est pour ça qu'il a sauvé Castiel. Il veut à nouveau du challenge, de l'action... et il voulait sauver Dean (même s'il dit qu'il n'est pas sentimental, vu comment il agit, c'est tordant).

Nesumi

Excellent épisode , franchement j'ai adoré ! Mais je suis un peu déçue par le retour de Dean. 3 épisodes en démon , le problème était finalement simple à régler. Et puis , je l'avoue Dean en démon , un régal. Enfin il y a toujours la marque , on peut s'attendre à un petit come-back du coté démoniaque de Dean ^^ J'ai adoré la scène où Sam regarde les photos , j'ai eu ma petite larme à l'oeil. En revanche , Crowley qui file une grâce à Castiel WTF. Deux grandes questions se posent : Pourquoi Crowley a-t-il besoin de Castiel ? Et pour quels projets ? Et j'espère que la rouquine n'est pas une Abaddon 2.0 ....

bidou99

hum cet épisode soulève pas mal de question. que s'est il vraiment passé avec la mort du démon pour qu'il refile de la grace à Castiel? Et Dean est il pour de bon redevenu humain? (les acteurs ont du bien s'amuser à tourner les scénes de chasse dans le refuge) et enfin qui donc est la femme rousse? de quoi tenir toute une saison.

stefakhamon

YAY ! Dean is back ! Par contre je sens le gros malaise entre Sam et lui, vu tout ce qui s'est passé entre eux, et ce que chaun a fait de son côté... Dean est re-humain, mais il est pas sorti de l'auberge, et c'est pas pour ça que tout est rose... J'attends de plus le voir dans l'épisode prochain, mais c'est clair que Dean est encore plus torturé qu'avant, que sa nature de démon lui permettait de s'échapper de toutes ses préoccupations, et là ça va être un dur retour à la réalité ! J'espère que malgré tout on aura vite un retour de nos boys hyper connectés ! Et MERCI Crawley pour avoir filé une grâce à Castiel ! En tout cas une nouvelle intrigue semble se dessiner à l'horizon... Qui est cette nouvelle rouquine que l'on voit à la fin ? Cela a surement un rapport avec le démon qui s'immole devant Crawley, en parlant d'un autre Enfer... ?

galou22

exellent épisode!!! crowley m étonnera tjrs?? je pense aussi que dean aurait dû etre guéri un peu plys tard , jenre épisode 7 ou 8 !! mais bon la marque est tjrs la et je pense qu elle causera des problèmes plus tard!! ou en étant guéri, la marque et devenu inutile?? et si la marque et inutile,peut etre que abaddon a pu revenir a la vie , c peut être la rousse qu on voi a la fin ?? ok je m emballe!! mais ya tant de questions

stephane64

Ils vont finir par m'achever, je vous jure ^^'. Par où commencer ? Sammy m'a encore fait beaucoup de peine dans cet épisode. Surtout quand il tombe sur les photos de famille, j'avais envie de prendre mon écran dans mes bras :'). J'ai vraiment adoré la confrontation Sam/Dean, bien poignante comme je l'attendais :D. Bon, je ne pensais pas que Dean serait guéri dès l'épisode 3 mais en même temps on avait peut-être fait le tour du Deanmon. C'est toujours mieux d'arrêter trop tôt que trop tard ^^. Maintenant j'ai hâte de voir comment Dean va réagir à tout ça. Castiel qui est temporairement sauvé, ça va faire du bien de le revoir en forme ! J'ai adoré le moment avec Dean à la fin, on retrouve les fameuses répliques qui me font toujours bien marrer :D. Crowley va apparemment avoir autant de problèmes en enfer qu'avec les anges. J'espère que ça fera pas trop déjà vu. (D'ailleurs, la rousse à la fin me fait un peu trop penser à Abaddon). Finalement, j'avais un peu peur que les flash-backs du début ruinent le rythme de l'épisode mais j'ai beaucoup aimé. Jensen a encore une fois fait un super boulot de réalisateur ! Et gros + pour la petite apparition du fils de Mark Sheppard :P.

Mishamigo

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Good Omens
Good Omens
Legacies
Legacies
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
Black Summer
Black Summer
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
Vampires
Vampires
L'Exorciste
L'Exorciste
Walker
Walker
Les revenants
Les revenants
Burn the Witch
Burn the Witch
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Paper Girls
Paper Girls
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Diablero
Diablero
Superstition
Superstition
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Damien
Damien
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers