×
Chargement en cours

Inside Man

18K membres

Sam et Castiel suivent une piste concernant la marque de Cain. Dean et Rowena se rencontrent.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E18 - Book of the Damned

Commentaires (18)

BOBBY ❤️❤️❤️❤️❤️😁

mansounette

super épisode ! La relation de Dean et de Crowley .. magique ! et puis Crowley qui se débarrasse enfin de Rowena elle minsupportait elle j'espère que les anges ne feront pas de mal à Bobby

Benjamin.dupont.100704

Bobby!!! Et la relation Crowley/Dean! Et Crowley qui se débarrasse (enfin) de Rowena! Par contre, les anges ont pas intérêt à faire du mal à Bobby!

iki2000

Cet épisode était excellent et tellement plus encore. C'était un festival de pépites de pop culture jetées en vrac (bien entendu, que la porte pour sortir du Paradis c'est la n°42...), avec des moments dramatiques vraiment sincères (qu'est-ce que la famille, la réunion avec Bobby), des moments hilarants absolument tordants, des bouts de fanfics adaptées merveilleusement (Dean qui arnaque les connards au billard), le tout bien emballé et bien rythmé.

Nao-asakura

oints positifs - Un peu facile de ramener Bobby, mais je vais pas bouder mon plaisir. - Sam et Cas. - Dean et Crowley. - Metatron maltraité. Points négatifs - Sam qui menace Pryce. - Assez ridicule la façon dont Bobby a échappé aux anges. - Encore et toujours Rowena. - Crowley se réveille trop tard. Sinon je suis surpris que Bobby n'ait pas rejoint sa femme au Paradis. Et dommage qu'il ait fallu autant de temps pour avoir un épisode intéressant, et j'espère que les suivants le seront aussi. Bilan : bon épisode.

4evaheroesf

J'ai adoré cet épisode ! Ça faisait longtemps que je l'attendais. La scène Crowley/Dean lorsqu'il parle de la famille m'a tellement fait plaisir. J'étais trop fière de Crowley. J'le récouterais tout d'suite !

Haztlen

Quel plaisir de revoir Bobby ! Il ferait tout pour "ses" enfants : oui franchement on peut le dire. Sam et Dean sont les enfants qu'il n'a pas pu avoir. Quel dévouement! Il était tranquille dans son petit paradis et il risque tout pour les aider. D'ailleurs, la scène ou les anges rentrent dans son paradis me fait bien de la peine. Il sera certainement en prison ... au paradis. La mère de Crowley a raison: son fils s'est vraiment ramolli! Il ne détruit pas tout, il "prend le temps de faire la convers" comme dirait Dean. D'ailleurs Dean ne m'a pas trop impressionné dans cet épisode, il n'aurait pas été là ça n'aurait pas changer grand chose. Castiel était badass dans cette épisode non ? J'ai adoré le voir arracher la grâce de Metratron. Lucifer de retour ? A voir.

Doodoo

Trop fort Crowley avec son cocktail et le p'tit trident de diablotin ?

hydra

Quel plaisir de revoir Bobby **

Lil.Soniiia

Super le retour de Bobby pour un épisode, ça rappelle de bons moments ! D'ailleurs lorsqu'il dit que leur boulot c'était "chasser des vampires et boire des bières", ça me fait sentir super nostalgique par rapport aux premières saisons. Il y avait du vrai supernatural avec des fantômes qui faisaient flipper, et puis le long de chaque saison une histoire de famille ou de démons. On a retrouvé cette ambiance dans les derniers épisodes, et c'était chouette. :)

yestodae

Bobby ! \o/ Ça fait super plaisir de le revoir. :) "I'm bloody Crowley!" : oui, the king's back ! :D Je me demandais bien quand est-ce qu'il aurait le courage de tenir tête à sa mère. ^^

izamitty

Je perdais gout a la série avec les derniers épisodes, pourtant je la suis depuis ses début et je kiff cette serie, les réalisateur viennent de me redonner gout avec cette épisode bref, tres bonne épisode a l'ancienne !

phenix84

Oh oui on a vu Felicia, même si ce n'est qu'un flashback, ça remplis mon coeur de bonheur, vivement le 18^^ ça, c'est de l'épisode, les choses s'accélère enfin, et on se concentre sur le principal scénario, sans monster of the week, du grand bonheur. Le retour de Bobby fait chaud au coeur, il a toujours était un de mes personnage préféré, et il aura vraiment tout donner pour les Winchester, jusqu’à son dernier souffle, et même une fois de l'autre coté, il est encore la pour eux. A mon avis, cela ne va pas plaire a Dean d'avoir était mis sur la touche comme ça, bon Sam et Cas ont raison d'enfin agir ceci dit. Cela fait plaisir aussi de revoir Cas, j'ai l'impression qu'on ne l'a pas beaucoup vu cette saison. La scène dans le parc pour enfants ou il maltraite Métatron est génial, le retournement était magnifique, j'adore Métatron, et ils a évoqué Lucifer, oh qu'est ce que j'aimerais qu'il soit libéré de sa cage, de plus, le 3ème frère y étant toujours comme c'est dit dans l'épisode musical, ça ne ferrait pas de mal d'avoir une intrigue dessus... Avec pourquoi pas une intervention de "God" Chuck ... Bon, la, je pars trop dans mes rêves^^. Du coter de Rowena, je suis assez déçu qu'elle n'ai pas réussi a remettre Fergus sur pied, le faire redevenir ce grand méchant loup, même Dean le dit, c'est quasiment devenu un toutou maintenant ... J'attends le retour en force de Rowena avec impatience, qu'elle monte qui est la patronne^^ Bref, super épisode, qui j'espère, en appellera d'autre^^

God-Save-The-Queen

Ohhh Bobby ! gret sur la série. Surtout qu'il avait été tué lors de la saison que j'avais le moins aimé, et par les créatures que je trouvais vraiment chiantes : les Léviathans. Enfin bref, c'était court mais intense, et je me demande si on le reverra... Parce qu'il semble être dans la mouise avec les anges. Ca m'embêterait qu'ils le privent de son paradis... Dean tout seul était hilarant, et j'ai adoré sa conversation avec Crowley. Cette bromance est chère à mon cœur ! Et puis Crowley je l'aime quoi ! Enfin il vire sa manipulatrice de mère ! Je suis ravie de voir qu'il ne s'est pas laissé marcher sur les pieds, et qu'il est prêt à redevenir le roi de l'Enfer qu'il était ! Quand Métatron s'est retrouvé dehors, j'étais prête à rager, car ce mec est une sale ordure, mais quand Castiel lui pique sa grâce, j'étais tellement contente ! C'était très bien joué. Maintenant, je vais finir par le meilleur... ILS ONT PARLÉ DE LUCIFER !! S'il revenait ça serait une nouvelle fantastique, son personnage était passionnant, et j'aime quand les intrigues sont très "bibliques-fin-du-monde" ! Ha et aussi, secrètement j'espère qu'ils feraient revenir le 3ème frère Winchester... Car c'est une honte qu'ils l'aient laissé en Enfer et qu'on en entende plus parler. En tout cas, j'imaginerais bien Lucifer s'allier avec Rowena, tous les deux pourraient surement enlever la marque, pour tuer Dean, et ensuite essayer de reprendre l'Enfer à Crowley...

galou22

pufff!!!! quel épisode exellent! ! du debut a la fin! ! je me douté depuis un moment qu'ils devront avoir affaire avec lucifer! peu etre pour le final? ou la saison prochaine, maintenant que cass a la grâce de metatron, il a l avantage! ! et bobby! ! ca fait trop plaisir de le revoir filer un coup de main, et rowena exellente avec crowley , ca promet du lourd pour le final et la saison prochaine! ! j en veux ENCORE !!!!!

stephane64

bon épisode, toutes les intrigues avance, je me demande ce qui va arrivé à Bobby cependant, j'espère qu'il va pas trop morfler. le paradis ressemble quand même beaucoup à un hôpital psy ou on drogue les patients au bonheur ^^. je suppose qu'au final tout nous ramène à Lucifer et qu'on devrait le revoir bientôt. sinon je me demande si la porte 42 est une référence à H2G2

DarK

Ça c'est du grand Supernatural ! Tout y était. Le côté drôle avec Dean qui s'amuse avec les affaires de Sam, quand il fait semblant d'être bourré au bar, Crowley et son cocktail :'). Le côté "mon coeur est trop faible pour supporter tout ça", avec le retour de Bobby, sa lettre, la référence de Dean avec "family don't end with blood"... Et tous les duos Sam/Castiel, Castiel/Bobby ou même Dean/Crowley, que des moments super intéressants. L'histoire avance de partout. Castiel devrait retrouver sa grâce rapidement, Crowley va redevenir le King of Hell qu'on aimait (même si je l'aime toujours autant en ce moment, mais ça manque de piquant ^^), j'espère aussi que Sam va parler de tout à Dean parce qu'on sait très bien que les secrets ne sont jamais bons avec eux. Et Bobby a raison, je suis sûre que Dean comprendra. Gros plus pour la raclée que s'est pris Metatron et le fait qu'ils aient mentionné Lucifer, j'espères qu'on le reverra la saison prochaine ! :D

Mishamigo

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
True Blood
True Blood
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
Grimm
Grimm
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Strain
The Strain
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
Black Summer
Black Summer
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
October Faction
October Faction
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Walker
Walker
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Dracula
Dracula
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Vampires
Vampires
Paper Girls
Paper Girls
Les revenants
Les revenants
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Outcast
Outcast
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Ghosted
Ghosted
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Fallen
Fallen
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Men In Black
Men In Black
Damien
Damien
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers