×
Chargement en cours

The Vessel

15K membres

Dans la France occupée de 1943, une femme de lettres nommée Delphine Seydoux tue un général nazi et lui vole un puissant artefact. Dans le présent, Sam découvre que l'artefact est une Main de Dieu et a éventuellement le pouvoir de détruire Amara. Sam et Dean font appel à Castiel pour obtenir des informations, ne sachant pas qu'il est possédé par Lucifer, qui a repris le contrôle de l'Enfer, mais qui n'a pas le pouvoir de vaincre Amara. Comme le Thon Rouge, le sous-marin portant la Main de Dieu, a coulé, Dean demande à Lucifer de le transporter dans le passé, avant le naufrage, mais Warding spéciale maintient Lucifer dans le présent. Dean localise Delphine et parvient à la convaincre de sa mission, mais un destroyer allemand attaque le Thon Rouge, commandée par un général allemand, membre de la Société Thule. Dans le présent, Sam trouve un sort qui permettra "Castiel" pour supprimer le Warding et propose d'utiliser son âme pour l'alimenter. Lucifer se révèle et se trouve près de tuer Sam, mais Castiel parvient à reprendre le contrôle assez longtemps pour l'arrêter et informer Sam de la situation. Incapable de vaincre les Allemands, Delphine libère la puissance de la main de Dieu, oblitérant le Thon Rouge et son équipage. Lucifer ramène Dean dans le présent. Lucifer se révèle à Dean et tente d'utiliser la main de Dieu, mais découvre que sa puissance est dépensée. Comme Lucifer est distrait, Sam le bannit avec un sceau de sang. Dean promet de capturer Lucifer et sans Castiel, refusant de croire qu'il n'a pas accepté la possession de son plein gré. Sam l'informe que l'épave du Thon Rouge n'a jamais été retrouvé, le destroyer allemand a été trouvé, coulé par la main de Dieu, laissant Dean contemplant les sacrifices commis par le thon rouge et son équipage.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S11E15 - Beyond the Mat

Commentaires (17)

Encore une fois le synopsis ici raconte tout l’épisode !! Comme spoil y a pas mieux, pas de modérateur ici ??

nico0673

Wow! J’ai adoré! Delphine était super badass et je voudrais vraiment la revoir dans d’autres épisodes! Et les transitions Cas/Lucifer sont drôles et bien jouées! Par contre, pauvre Crowley! (Je sais pas si c’était fait exprès ou pas mais le « Je ne regrette rien » après la mort des résistants était assez poétique selon moi! Après peut-être qu’ils ont juste pris la première chanson qui faisait bien française sans y penser plus...)

iki2000

Du Edith Piaf ! Je n'aurais jamais cru !

Tanhyx

Des nazis, des machins dignes d'Indiana Jones, Cassifer en plein délire, et un sous-marin pas mal fait du tout.

Nao-asakura

Wouah. Quel épisode. Je partais pas super enthousiaste en voyant le promo de l'épisode, mais franchement, j'ai été agréablement surprise. Pas de temps mort, une bonne intrigue. Misha Collins est quand même un super acteur (j'en doutais pas), tenir le rôle de Lucifer en Castiel et Castiel en Lucifer en Castiel (je crois que c'est çà :D) comme il le fait, c'est du génie. J'ai quand même beaucoup ri quand il se démasque auprès de Sam. Et le retour de Dean, le pauvre, il débarque des années 40, il comprend rien le pauvre. La scène fin est très réussie, pas joyeuse du tout bien au contraire mais réussie. Même si Dean fait peine à voir :( Bref, c'est du 5 étoiles.

Baghou62

Mais, mais mais.... Il était génial cet épisode !! (outre les incohérences avec lesquelles ces chers ricains ont vraiment du mal)

agartha

Lucifer est enfin démasqué... C'est fou comme Misha Collins sait vraiment bien interpréter Lucifer en Castiel, et Castiel. Il m'épate ! Je suis ravie que la supercherie ne dure pas éternellement. Et ça fait deux fronts à combattre pour les frères. La fin m'a beaucoup plu. Ça se sent que Dean est fatigué d'être chasseur, même s'il a ça dans le sang et la peau. Les pertes, les trouvailles qui se finissent en impasse, l'issue qui lui semble incertaine, ça le marque enfin. Il y a une sacrée différence avec l'homme et le chasseur qu'il était avant.

Slytheerin

France = Edith Piaf "A Nazi cochon" La française s'appelle Seydoux. Merci les Américains. ^^

galou22

Enfin la supercherie est finie.^^ Un autre voyage dans le temps, pourquoi pas ? Lucifer et Crowley, c'était un peu ridicule.^^ Sinon le meilleur moment de l'épisode : Sam et Lucifer. Et j'ai aimé la fin amère. Bilan : un épisode avec un rythme assez lent mais qui était divertissant.

4evaheroesf

Il est très rare que je mette 5 étoiles et encore plus rare que ça soit pour SPN, mais cet épisode là les mérite très largement. Je n'ai trouvé aucun temps mort, aucune scène en trop. Tout était parfait. Déjà, j'ai été ravie qu'on reparle encore un peu des Hommes de Lettres. Ensuite, le voyage dans le temps est toujours une occasion d'avoir de bons épisodes dans SPN et celui-là n'a pas dérogé à la règle. Delphine était un personnage très intéressant et j'ai beaucoup apprécié que Dean ne soit finalement qu'un spectateur comme nous dans cette aventure. Pourtant, qu'est ce que j'ai souhaité qu'ils arrivent à sauver ce sous-marin, l'équipage et Delphine ! Jusqu'au bout, j'ai cru qu'ils arriveraient à trouver un moyen, même si cela signifiait changer un peu l'histoire ou ramener tout le monde en 2015. Du côté de Lucifer et Sam, tout a été amené de façon naturelle et j'ai beaucoup ri de voir combien Lucifer trouvait les réactions et les propositions de Sam complètement débiles. Enfin "the cat is out the bag" comme dirait Lulu et c'était tout simplement une scène jouissive. Padalecki a très bien joué d'ailleurs (mais son jeu s'est considérablement amélioré depuis 1 saison et demie je trouve). J'espère que les suivants seront de la même qualité :)

Nesumi

Un tout petit retour de Thulé, ce serait bien d'en revoir mais dans le présent ! Encore une tentative ratés en tout cas, pauvre Crowley j'ai presque de la peine pour lui ^^ Lucifer/Castiel excellent, Misha est épatant !

Maniax

Je pense que Delphine a complètement pompé le pouvoir de la main de Dieu et que c'est elle qui a ce pouvoir maintenant. Donc elle a pu sauver le sous-marin (il n'a pas été retrouvé) et ils iront sûrement la chercher pour qu'elle les aide à battre Amara.

ArnaudR

mince alors, j'aurais aimé qu'il la ramène dans le présent, ça aurait pu agrandir la famille des hommes de lettres.

DarK

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Good Omens
Good Omens
Legacies
Legacies
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
Black Summer
Black Summer
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
October Faction
October Faction
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
Vampires
Vampires
L'Exorciste
L'Exorciste
Walker
Walker
Les revenants
Les revenants
Burn the Witch
Burn the Witch
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Paper Girls
Paper Girls
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Diablero
Diablero
Superstition
Superstition
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Damien
Damien
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers