×
Chargement en cours

Wayward Sisters

11K membres

Pilot de Wayward Sisters, qui devrait être un spin-off de Supernatural.
Suite à l'ouverture d'une brèche par Jack et Kaia, les frères Winchester se retrouvent dans un monde parallèle peuplé par des dinosaures ainsi qu'une personne hostile. Jack est envoyé dans le même monde que celui où se trouve Mary. Quand à Kaia, elle n'est pas partie dans un autre monde, elle se retrouve au bord d'une route non loin du bateau dans lequel ils ont fait apparaître la brèche.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S13E11 - Breakdown

Commentaires (22)

J'ai bien aimer aussi : mais fortement déçu que ce ne soit pas des dinosaures, je m'attendais à en voir dans l'épisode et j'était impatient puis au final on voit une sort de géant avec une grosse bouche et des yeux rouges .........

ben49150

Points positifs - Un épisode sur les personnages secondaires féminins. - Les monstres changeaient un peu des monstres habituels de la série. - Jody et Donna ont encore une fois survécu à un épisode.^^ - C'est sympa de voir que Patience sera sûrement utilisée dans la série. Point négatif C'est dommage, je n'aime toujours pas les filles de Jody. Sinon j'espère que l'idée des Marcheurs de Rêves n'a pas été introduite pour un futur spin-off. Bilan : Un bon épisode.

4evaheroesf

J ai beaucoup aimé , j espère que le spin off sera commandé , j espère juste que ce sera pas trop centré sur Claire car pour l instant elle est un peu chiante , par contre Donna , Jodi et Alex sont toujours au top ! Dean et Sam ont vite été sauvés je trouve , le portail m avais pas l air loin et en 2 jours ils l ont pas trouvé ? Bizarre et le monstre sert un peu à rien

CharlyBserieaddict

L’épisode était agréable à regarder sachant qu’il pourrait déboucher sur un spin off mais en tant qu’épisode de SPN, je le trouve moyen avec des imprécisions et peu d’intérêt pour l’histoire. Sinon dès l’apparition de la personne capuchée, on voit que c’est une femme et on pense à un double de Kaia en version maléfique. Les théories énumérées dans les autres commentaires sont intéressantes (merci!). Est-ce qu’il s’agit du côté maléfique de Kaia ou a-t-elle pris l’apparence de Kaia grâce à sa mort ? Moi j’opte pour le premier. Par contre j’ai pas compris comment elle a pu débarquer dans le monde « réel ». Pourquoi y a t’il une autre entrée ? Est-ce elle qui l’a ouverte ? Si oui pourquoi ? J’espère qu’il y aura le spin off pour répondre à toutes ces questions. Ou alors il nous faudra un autre épisode dans SPN.

aurelie14

Allez, hop hop hop, je veux un spin off sur les Wayward Sisters ! Franchement, toute la bande de Jody est super intéressante :) Que ce soit Jody, Donna, Claire, Alex, Patience... Elles ont toutes un excellent potentiel

Chatcheshire

... il faut que la séries soit commandée !!!!! franchement toutes ces filles bad ass ensemble, ça serait trop classe. Et puis voir Kim Rhodes régulièrement je ne dirais jamais non. Après c'est toujours la même histoire, il faut des bon scénaristes.

Jujua

Si l'idée de base me plaisait dès le départ, je restais prudente, ayant l'habitude, malheureusement, que les bonnes idées ne soient jamais exploitées comme elles le devraient depuis un moment. Pour cette fois, j'ai trouvé cela correct, mais il manque un petit "plus" pour m'enthousiasmer totalement. Je pense qu'un double épisode aurait été plus approprié pour mettre les choses bien en place et prendre le temps d'avoir une véritable interaction entre les personnages nouveaux et les anciens. Là, j'ai juste eu l'impression que tout allait trop vite et Sam et Dean sont déjà sortis d'affaire. Alors, ça fait 2 jours qu'ils errent dans ce monde étrange et Claire les retrouve en 2mn ? Ils n'ont pas du chercher la faille très longtemps alors, d'autant plus qu'elle brille bien... ça enlève de la crédibilité au truc. En ce qui concerne les filles, comme je le craignais, Patience fait toujours tâche. Il y a vraiment un truc qui me dérange avec elle. Je la trouve toujours fadasse. Alex est toujours bien. Elle se pose un peu comme la voix de la raison, la grande soeur que ce soit pour Claire ou Patience, celle qui écoute. Claire est égale à elle-même : elle fonce dans le tas, a une trop grande confiance en elle... Bien sûr, tout ça n'est qu'apparence, on le sait depuis longtemps, et ce qu'elle vient de vivre devrait la changer un peu, du moins j'espère. J'aime beaucoup sa relation avec Jody. Leur duo nous a offert de très belles scènes mère/fille. Kaia est restée un peu en retrait, mais dans la même lignée que dans l'épisode précédent. De mon côté, j'ai bien aimé son amitié naissante avec Claire. Il était logique que ces deux là se rapprochent, comme il était logique que Claire et Patience ne s'entendent pas (même si sur le coup, j'ai trouvé Claire un peu tête à claques au vu de la situation). Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que le ninja était Kaia dès le moment où elle s'est pris la lance. Mais est ce la Kaia de la Terre ou celle du Bad Place ? Ou une jumelle qui la connecterait au Bad Place depuis le début ? Quant à Jody, elle a été impeccable, comme toujours. Je l'apprécie toujours autant. Idem pour Donna. Reste à voir maintenant ce que peut donner l'association de tous ces caractères sur le long terme. Au niveau de la réalisation, j'ai été franchement gênée par certains mouvements de caméras, notamment dans la discussion entre les filles quand Patience vient les prévenir de l'arrivée des monstres. Les zooms intempestifs, le changement d'angle toutes les 2 sec... Même si la scène n'a pas duré longtemps, j'ai trouvé ça très désagréable et il y a eu d'autres moments similaires. Ah oui, j'ai beaucoup aimé l'introduction, que ce soit la musique ou le découpage des scènes pour rappeler d'où elles viennent toutes.

Nesumi

Tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit, en particulier avec @sissaa et @daddydj12 ! C’est plutôt prometteur, et le duo Jody/Donna fonctionne à merveille. Claire est celle avec qui j’ai le plus de mal, son caractère me rebute un peu. Néanmoins, c’était un épisode plutôt cool. Et j’ai aussi trouvé l’opening song (Halestorm, I Am the Fire) très appropriée. Je ne connaissais pas, mais j’adore et je trouve que ça représente bien ces Wayward Sisters :) En espérant que la série soit commandée !

Caamy

J'ai adoré cet épisode, j'adore Claire moi et surtout Jody en plus des autres personnages féminins que je trouve bien bien cools donc si le spin off se fait (ce que j'espère vraiment) je suivrais c'est sûr !

Indodie

C'était un excellent épisode j'espère sincèrement que le spin off sera fait car je suis fan de ces femmes 😁😍

DanielCrush69

tiens un voleur de corps, comme par hasard

DarK

Ce pilot était pas mal. Je l'attendais avec impatience car le synopsis m'emballait vraiment et que retrouver autant de personnages féminins que j'apprécie me branchait bien. Déjà, ça a été un plaisir de retrouver Jody et Donna que je trouve fabuleuses, je les adore. J'ai eu un coup de cœur pour Patience et Kaia dans cet épisode et j'ai hâte de voir leur développement (dont une romance très probable Kaia/Claire). Même Alex m'a semblé plutôt intéressante dans cet épisode. La seule qui me pose un problème, et qui m'a d'ailleurs toujours posé un problème, est Claire. J'ai du mal avec son personnage, elle m'énerve rapidement donc j'espère sincèrement que si la série est commandée, on ne l'a verra pas autant qu'on l'a vu dans cet épisode. Pour le reste, j'avoue que le seul gros problème qui me freine dans l'épisode, c'est la façon dont il a été filmé. Je trouve que la caméra bouge trop, fait des zooms un peu trop théâtrales et que les gros plans rapides sur les personnages gâchent l'atmosphère de l'histoire ; ça ne servait pas du tout le jeu d'acteur et j'ai franchement eu envie de lever les yeux au ciel sur certaines scènes. J'espère qu'ils changeront ça par la suite parce que vraiment ils ont un bon cast et je mise beaucoup sur cette nouvelle série.

daddydj12

Oh bazar. Je déteste Claire à la base, je pensais pas qu'à elle seule elle avait la capacité de ruiner le truc.

agartha

J'ai beaucoup de mal avec Claire (un peu trop ado rebelle à mon goût) mais j'adore le duo Kim/Briana (Jody/Donna) donc j'espère en voir plus ! Il y a beaucoup de potentiel à mon avis, on verra s'ils font bien leur boulot à la CW ^^

Mishamigo

Je l'attendais depuis tellement longtemps et j'ai pas été déçue! J'ai vraiment adoré l'épisode! J'ai adoré que 90% des arguments infondés de ceux qui n'aiment pas l'idée de ce spin Off on été démonté un par un (le fait que Claire est pas entraîné ses cicatrices prouvent qu'au contraire elle a plus d'expérience qu'on ne le pense et j'ai entendu des gens dire "ça a aucun sens que Jody envoie ses filles au combat après avoir essayé de les empêcher de chasser" j'étais toujours en mode "on a pas vu l'épisode on en sait rien si Jody le vue bien ou pas" conclusion? Si ça n'en tenait qu'à Jody Claire et les filles auraient pas mis un pied à côté de ce fichu portail... Donc non elle n'a pas du tout envoyer ses filles adoptives dans le tas elle voulait au contraire les préserver! Donna qui est définitivement pour reprendre la nouvelle expression du fandom "A murderous ray of sunshine". Alex était celle avec qui j'avais le plus de réserve et pourtant j'ai fini par complètement accrocher et l'adorer!! Patience je l'adore depuis son première épisode. Sérieux elle et tellement humaine et malgré ses pouvoirs je trouve que c'est celle à qui c'est le plus facile de s'identifier en mode "Nah je vous ai prévenu mais je me barre!" Puis en fait non rester et le "I killed a Monster!" Kaia est ma chouchou! Je l'adore! Perso je pense qu'elle est tellement puissante que The Bad Place c'est pas vraiment un autre monde ou un univers alternatif mais un endroit qu'elle a créé de toute pièce dans son esprit à cause de sa peur et de son incompréhension de ses pouvoirs. Ça expliquerai pourquoi le "méchant" de The Bad Place a l'apparence de Kaia. C'est probablement deux part de sa personnalité celle qui avait peur de ses pouvoirs (la Kaia qu'on connaît) et celle qui n'en a pas peur (la nouvelle Kaia) et comme la Kaia qu'on connaît pense que ses pouvoir sont mauvais son esprit a fait de la part d'elle qui n'a pas peur de ses pouvoirs quelqu'un de mauvais. Enfin c'est qu'une theorie mais ça expliquerai le tweet de Berens concernant Kaia et le fait qu'elle soit en vie ou pas. Par contre Briana avait dit "6 personnages principaux toutes des femmes mais pas toutes hétéros" y'a quelques mois à une convention et pour le coup après avoir vu l'épisode y'a une alchimie entre Kathryn and Yadira du coup je vois bien Claire et Kaia ensemble (Claia, DreamHunter). Mais sérieux la série mérite d'être commandé par la chaîne (on aura la réponse avant le mois de Mai et si la réponse est positive y'a de très grande chance que Wayward commence à la rentrée série de cet automne) si les retours positifs et le fait que WaywardSisters était en TT USA avant même que l'épisode commence puis qu'il est remonté en TT USA pendant l'épisode et qu'il était aussi en TT monde ne les convainc pas c'est qu'ils ont un gros soucis. (Les audiences comptent mais pas que si c'était qu'une histoire d'audience Bloodline aurait eu sa chance mais les retours étaient pourri pour Bloodline alors que la WS à les audiences (à priori) ET les retours positifs!)

sissaa

Backdoor pilot pour le possible futur spin-off de la série "Wayward Sisters".

Maretoh

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
Wolf Pack
Wolf Pack
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Fringe
Fringe
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Grimm
Grimm
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Winchesters
The Winchesters
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
The Imperfects
The Imperfects
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Vampires
Vampires
Helstrom
Helstrom
Paper Girls
Paper Girls
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Being Human (US)
Being Human (US)
L'Exorciste
L'Exorciste
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers