Supernatural

Moriah

2K members

Sam, Dean and Castiel are thrown into an epic battle. Meanwhile, Jack becomes disenchanted with all the lies, and an old friend from the past shows up.

Options

Comments (20)

Ils se sont cru dans The walking dead ou quoi , trop déçu de Chuck tu parle d un dieu ! Je me suis bien marré quand personne peux dire de mensonges 😅, hâte de voir ce que va donner la prochaine saison mais l attente va être longue

CharlyBserieaddict

Wow, juste wow, génial

yezpiks

Une fin de saison comme je les aimes ! Et digne des débuts de la série. Bien que j'adore Supernatural, ça fait longtemps qu'un season final ne m'avait pas autant secoué ! J'ai adoré ce retournement de situation avec Chuck, car comme beaucoup d'entre vous, je pensais la trame de la dernière saison déjà toute tracée : Jack comme grand méchant, ce qui ne m'emballait pas, je déteste tout ce qui est prévisible... Et au final, ça, je ne l'avais pas vu venir ! et j'aime beaucoup le concept. Bref, une fin de saison comme je les aimes : de l'action, du suspens, du surnaturel, la team free will en bien mauvaise posture ET une musique qui claque par dessus tout ça. J'ai trop hâte pour la prochaine saison et en même temps, pas tout à fait, vu que ce sera la dernière... J'avais 14 ans quand j'ai commencé cette série, j'en ai 28 aujourd'hui ( cette claque... ) J'ai littéralement grandi aux côté de Sam & Dean, et ils m'en ont appris des choses... Alors, dire au revoir à cet incroyable univers, ce fandom, ces acteurs, risque d'être incroyablement difficile.

MlleAmy

Franchement j'ai bien aimé cet épisode de fin de saison. Il était plutôt dynamique et est passé vite ! Malgré que j'ai trouvé la saison assez lente en général, je trouve qu'on part sur une vraie bonne idée pour la dernière saison. J'espère qu'ils arriveront à bien l'exploiter.

Tanhyx

oh la la !!!!! ce serait vraiment top de faire revenir tous les evil guys des saisons précédentes ! boucler la boucle, revoir les anciens personnages ! oui je m'emballe, mais pourquoi pas ?

Julyi

Un final sur Motorhead, le rêve !!!

Anton

Mince c'était riche en rebondissements ! Hâte de voir la suite ! Finalement c'est peut-être Jack qui va se poser en sauveur car sûre qu'il ne restera pas bien longtemps dans le néant...

Litotecitron

pour moi c est le meilleur season final de la série et pourtant cette saison 14 m a ennuyé la plupart du temps.

anjiro

Je reste perplexe, trop de questions. La mort de Jack était terrible et je hais Chuck maintenant. Hâte d’être au mois d’octobre pour voir les dernières aventures des Winchester.

Leap03

Toute cette saison j'ai trouvé un peu à côté de la plaque et j'avais peur qu'ils utilisent Jack comme "méchant" de la prochaine saison. Mais ils nous ont bien trompé et j'ai trouvé les 15 dernières minutes de l'épisode incroyable et très prometteuses. Peut être l'un des meilleurs season final de la série? En tout cas, j'ai hâte de voir cette ultime saison de ce show merveilleux.

FranzFord

mais qu'est-ce que c'est bon ! tellement pas envie qu'elle s'arrête cette série ....dieu sera le dernier grand méchant de la série 👍

LaurieCervasi

et moi qui voulais voir l episode aujourdhui elle né pas dispo

SalimLaadjRamos

Excellente fin de saison et très prometteur pour la dernière saison. Le point de vue de Chuck apporte beaucoup de réponses à la série, hâte de voir le sort réservé à Jack qui se retrouve bien entouré avec la Mort et le Néant, comme Sam la remarquer Chuck a peur de lui, pour ça qu'il a réagit !

Orlin12

Un retournement de situation extrêmement intelligent qui promet une fin de série épique.

botenmaru

Une fin parfaite ! Le rôle de Chuck/Dieu est poussé jusqu’à son climax (apogée), nous montrant le versant métatextuel, ou métaseriel, par les répliques de Chuck/Dieu « I am de Deus Ex Machina », « You are my favorite show » : Dieu représente le créateur, et donc est une métaphore des scénaristes qui écrivent la série au quotidien. D’ailleurs Chuck est écrivain. Il est donc très intelligent de terminer la saison sur ça, et la chanson « God was never on your side », littéralement « Dieu n’a jamais été de votre côté » sublime ce final magnifique et nous annonce l’ultime ennemi de la série (et peut-être le véritable ennemi, depuis toujours, quand on y réfléchi) pour l’ultime saison. J’ajoute aussi que le titre de l’épisode fait référence au Mont Moriah, le lieu du sacrifice d’Isaac dans la Genèse. Dans l’épisode Dieu dit que Dean représente Abraham et Jack représente Isaac, Dieu voulait donc reproduire le sacrifice d’Isaac. Moriah veut dire aussi crainte de Dieu ou enseignement de Dieu, et on sait qu’après le sacrifice Dieu a dit à Abraham que le but du sacrifice était de craindre Dieu. Dans l’épisode Dean refuse de tuer, donc Dieu n’est plus craint et devient l’ennemi ! Tout est logique au vu de ce que propose la série, une réécriture de la Bible en somme. Donc fin excellente et bien meilleure que le final de la saison 13. Tellement hâte de voir la suite !

Julien3132

What's the (f) ch-uck?! 😮

Wolfinrage

Chuck le grand vilain de la dernière saison, et Jack qui va prendre la place de dieu ?

DarK

Cette séquence finale de ouf ! À 10mn de la fin je me disais que c’était encore un final raté, déjà vu et que rien n’était crédible et là BOUM, tout s’inverse et la série est totalement relancée pour la dernière saison. J’avais pas été autant captivé depuis bien longtemps, comme quoi l’annonce de la fin a du bon !

Julienleery

Points positifs - Le retour de Chuck. - Les frères n'ont pas tué Jack. - La fin de l'épisode. Point neutre Honnêtement, je ne sais pas quoi penser du rôle de Chuck. D'un côté, c'était facile et de l'autre, c'est assez osé. Points négatif Tout ce qui concerne le pauvre Jack. Bilan : Un bon épisode et un bon final. Et on devine peut-être ce que fera le Néant dans la saison 15. Bilan de la saison 14 : En gros, on a fait qu'effleurer de nouvelles idées et réutiliser d'anciennes idées jusqu'à l'écoeurement.

4evaheroesf

Bien, ça donne envie de voir la prochaine saison et ça a l’air d’aller vers une vraie conclusion.

Mat.ieu