×
Chargement en cours

Death's Door

27K membres

Bobby a reçu une balle dans la tête : il est dans le coma. Nous nous retrouvons dans son esprit et replongeons dans ses souvenirs où il est poursuivi par une faucheuse. En compagnie de Rufus, Bobby redécouvre son enfance, un souvenir avec Dean enfant et un autre de sa femme avant qu'elle ne soit possédée. Bobby fait tout pour se réveiller et sortir de son coma pour communiquer à Sam et Dean le "grand secret" des Léviathans qu'il a découvert dans le bureau de Dick Romans. Mais la balle touchant son cerveau détériore ses souvenirs et les fait disparaître, faisant gagner du terrain à la faucheuse.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E11 - Adventures in Babysitting

Commentaires (25)

La série ne sera plus pareil sans Bobby.. J'ai aimé le fait que son meilleur souvenir soit avec ses deux petits.. Le leviathan super puissant me sort par les yeux, il est arrogant au possible, j'ai hâte que Dean lui arrache son petit sourire narquois de sa sale tête !

MonStayRa

Bobby 😥😥😥😥😥😥😥

mansounette

Quel tristesse !! Non pas Bobby ! Je n’ai pu m’empêcher de verser ma petite 😢 On voit combien il aime Sam et Dean et les scènes de flashbacks viennent encore appuyer l’émotion RIP Bobby ...

nico0673

Épisode trop triste Pour moi, repose en paix Bobby 💔😭😭😭

pauline_100

Magnifique épisode! Voir Bobby s’occuper de Dean et Sam et voir son souvenir préféré!!! Ça m’a beaucoup rappelé une citation des Gardiens de la Galaxie vol. 2 « He May have been your father, but he was not your daddy » Mais par contre Bobby n’a pas intérêt à mourir ou surtout n’a pas intérêt à ne pas revenir à la vie! Ils n’ont pas le droit de me faire ça! Mais Bobby quoi!

iki2000

😢😢

titetitounette

Bobby, 😭😭😭😭😭😭.

mikl1524

Bobby, 😭😭😭😭😭😭.

mikl1524

Je n'avais jamais pleuré devant un ep de SPN. C'est chose faite avec cet épisode, Bobby est le meilleur personnage de la série et l'un de mes favoris perso. Je trouve que c'est une grosse erreur de l'avoir fait mourir, malgré que cet épisode était magnifiquement bien tourné. Bobby c'était pour moi le père des Winchester et il le restera. Mon coeur s'est brisé lors de la scène avec son père qui frappe sa mère et traite Bobby de tout les noms, mais alors encore plus quand il dit à son père qu'il a "adopté deux gosses qui sont maintenant des héros" j'étais terriblement émue. Sans doute mon préferé episode, j'aime beaucoup ce genre d'épisodes malgré que je finisse en larmes! 😅

Tanhyx

Pas bobby :'(

Julidiotement

Wouaw! Je crois que je n'ai jamais autant pleurer devant un épisode de Supernatural, surtout quand Bobby parle à son père des deux gamins qu'il a élevé, c'est la que j'ai explose.

Athena07

Épisode horrible émotionnellement parlant. Mais on ne peut nier le fait qu'il était riche en action, et puis c'était intéressant de découvrir le passé de Bobby (le moment avec son père m'a rendue instable). Mais BORDEL j'aurai préféré rester dans l'ignorance et qu'il ne lui arrive rien :(

anarchywi

Très triste, j'adorais Bobby j'arrive toujours pas a y croire. Et quand il se réveille "idjits" mon dieu c'était horrible. Et on voit bien que Dean et Sam sont tellement mal, les pauvres :((

*deanwinchester

Oh non :( ! Bobby était mon personnage préféré... Episode très émouvant.

Mafalda.

Une épisode triste car pour moi c'était lui leur père et qu'il est juste un mec génial dans la ssérie. Et c'est sympas d'en apprendre plus sur Bobby même si les conditions dans lesquelles on les voient sont pas très amusante. C'était vraiment pour moi l'un des personnages le plus sensible et généreux de la série. Au final un super hommage au personnage et en plus on en apprend encore sur lui au bout de la saison 7.

Joderoy

Très émouvant. C'est là qu'on s'aperçoit que finalement, on ne connaissait pas grand chose de Bobby. Et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Dean enfant !

WeepingAngel

Épisode horriblement étonnant et émouvant. J'adorais Bobby donc j'ai vraiment aimé le fait qu'on en découvre plus sur son passé. On voit aussi à quel point il tient aux Winchester qui sont sa seule famille. Je n'ai pas pu me retenir de pleurer au moment où Bobby transmet finalement les chiffres à Sam et Dean.. Très bon épisode selon moi.

thebeedrix

sublime épisode.

maldone

Oh shit. Deux choses : cet épisode est une gigantesque fanfiction, mais dans le bon sens du terme, et cet épisode est sublime tant il fait peur avec du rien, dans la grande tradition de Doctor Who. La succession des indices, des symboles, le cheminement, c'était bien plus intelligent et subtil que l'épisode où tout le monde visite le Paradis. Voire l'épisode des rêves (qui était quand même visuellement très beau). Ici c'est pas beau, mais c'est intelligent. Plein de répétitions et de détails. Rufus me manquait, et c'était chouette de le revoir. Dean avait presque de la barbe. La Bible s'est effacée. L'autre point positif, c'était la quantité de détails annexe parfaitement canon par rapport à la série. Ici on a l'histoire de Bobby, et pas l'histoire des Winchester. Bobby, le seul personnage du passé à pas se faire buter dans la saison 1. Ils tiraient pas trop sur la corde, c'était pas trop larmoyant, c'était juste bien. Le petit Dean dans le parc était parfait ? Au final, j'ai pas chialé, même si la fin est gnnnnn. C'était un bon épisode. Grandiose pour les idées, mais ça manquait de ce rendu visuel qui existait, avant, et qui a plus ou moins disparu. Un peu trop plat. Je veux la suite ;____;

Nao-asakura

Ca va être long d'attendre janvier! En tout cas sympa l'épisode, on en apprend pas mal sur le passé de Bobby. Par contre je ne pense pas qu'il va mourir; à mon avis il va plutôt rester dans le coma pendant un moment avant de revenir.

DerMax

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Wolf Pack
Wolf Pack
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
The Imperfects
The Imperfects
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
V Wars
V Wars
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Angel
Angel
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Paper Girls
Paper Girls
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Helstrom
Helstrom
Being Human (US)
Being Human (US)
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Superstition
Superstition
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Diablero
Diablero
Ghosted
Ghosted
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers