×
Chargement en cours

Survival of the Fittest

26K membres

Il ne manque plus que le sang de Crowley pour pouvoir créer la seule arme qui puisse tuer les léviathans, mais celui-ci s'allie à Dick Roman qui a promis de laisser totale liberté aux démons.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E01 - We Need To Talk About Kevin

Commentaires (17)

Je veux l'ancien Castiel !

MonStayRa

Pas le meilleur final en attendant mais ça allait! Les adieux à Bobby... et pauvre Dean seul au purgatoire! Je suis pressée de découvrir plus sur cet endroit (peut-on « tuer » les loups garous déjà morts? Peut Dean être tué s’il est dans le monde des morts? Où est passé Cas? Est-ce que Dick est mort pour de bon ou mort mais arrive quand même au purgatoire?)

iki2000

Sans doute le pire final jusqu'ici.

vdmrodion

Un bon final qui suscite mon intérêt et me donne particulièrement envie de découvrir la saison 8. Cet épisode signe la fin de Bobby et de Dick, le retour de l'Impala et de Castiel qui semble un peu moins "stone", ainsi qu'un avenir incertain pour Meg. Je croise les doigts pour une bonne saison 8. Hâte de voir ce que donnera le purgatoire et comment les protagoniste s'en sortiront.

Beliae

Final décevant comparé a d'habitude mais bon néanmoins. Beaucoup de points positifs, l'Impala déjà !! Ensuite Bobby qui est enfin parti. J'espère que Castiel va revenir a la normal très vite. Et on fini donc avec Sam seul au monde, et Dean et Castiel au Purgatoire, c'est ce qu'on appelle être dans l'art de x) Les 5 premières saisons étaient selon moi parfaites, j'avais des doutes pour la 6 mais au final je l'ai trouvé excellente aussi, par contre cette 7ème était moins bien. Beaucoup de bons épisodes et une bonne intrigue mais il manquait quelque chose selon moi. J'espère que le niveau remontera pour la suite, de toute façon j'adore supernatural, vraiment, donc j'ai de l'espoir ;)

*deanwinchester

Le retour de l'Impala!!

Daonie

Sam tout seul sur Terre, Dean et Castiel a moitié fou au purgatoire et Meg qui se fait prendre par Crowley, j'ai hâte de commencer la saison 8 en espérant que Castiel reprenne vite ses esprits parce que personnellement je n'aime pas vraiment le voir dans cet état, il perd tout son charme. Par contre pour ce qui en est de Dick et des Leviathans, je ne suis pas vraiment d'accord avec les Winchester quand ils disent qu'en coupant la tête du serpent le corps meurt de lui-même car c'est une "race" pleine de ressources et tellement intelligente qu'ils peuvent très bien s'en sortir sans leur "leader", enfin du moins c'est ce que je pense en attendant de me mettre à la saison 8.

vintwix

Un peu déçu de ce season final. C'était mou, et entre le moment où Sam et Dean entre dans les locaux et la localisation et la mort de Dick, il se passe quoi, 5 minutes ? C'est bien peu pour ses monstres dont on nous a tant montré leur intelligence et leur force pendant toute la saison. Par contre, le twist final est interessant. Le coup du purgatoire était inattendu. Hâte de voir ce que ça donne.

WeepingAngel

Cannot compute. Brain dead. L'épisode entier, ça été une succession de flails pathétiques, de petits cris et de gesticulations dans le noir. La mort-mort de Bobby. La fin de Dick Roman... Les finasseries de Crowley, et la folie-jolie de Castiel. Mais putain la fin. Elle m'a eue par surprise, j'ai failli manquer d'air. Encore plus terrible que la fin de la saison 3, parce que c'est inattendu et plus horrible que triste. Parce que wow. Du coup cette saison 7 dans son ensemble rachète amplement (à la puissance 112 mille) le fiasco complet de la saison 6. Ils ont même pas tellement essayé de s'en servir, à croire que même eux ont un peu honte de la merde qu'ils ont fait pendant une saison. J'ai fort fort hâte de voir la saison 8, et putain ce que c'est bon. Oh, et j'oubliais le car-porn, le twister et le "you were his boyfriend first" ?

Nao-asakura

Un épisode qui suscite à la fois la satisfaction et la déception. La fin de Bobby est bien faite car on ne le voit pas brûler comme un vulgaire fantôme. Par contre la fin de l'épisode, on voit clairement que Dick va exploser, Cass' aurait pu téléporter tout le monde. Ensuite Crowley devient le roi, ok. Quel intérêt pour lui de laisser Sam en vie alors qu'il n'y a eu aucun pacte? Quel intérêt de prendre le prophète? il suffit de le posséder pour avoir ses connaissances... Après Dean & Cass' au purgatoire, pourquoi pas mais bon Dean est déjà entouré et Cass' se fait la malle...

DerMax

Final décevant sauf l'idée du purgatoire. Je pensais que Dieu était parti. Pourtant il y a encore un prophète. Bizarre non? Ça sent la fin de série.

aeden

Très bon season finale, j'adore les tournures scénaristiques que prennent la série pour la prochaine saison: Sam qui se retrouve seul, Cas' & Dean au Purgatoire (après un séjour en enfer, Dean a vraiment la poisse ^^') et Crowley qui redevient le grand méchant =p Par contre, j'ai trouvé la fin de Dick un peu facile et vite expédié pour le grand méchant de la saison... Sinon j'ai adoré le retour de l'Impala (dommage que Dean n'était pas au volant) et les adieux à Bobby ='( Vivement octobre pour la suite...

Gib0nK

Contrairement à vous je trouve la fin de l'épisode vraiment prometteuse ! Le purgatoire ? Très bonne idée pour ma part. Au début de la saison j'avais déjà espéré qu'on approfondisse un peu le sujet, ce qui n'avait pas été fait, donc je suis ravie, c'est une partie qui reste entièrement à explorer. J'ai vraiment hâte de voir la Saison 8, je ne sais pas encore ce que les scénaristes comptent en faire mais en tout cas, il y a du potentiel !

MlleAmy

Fin de l'épisode un peu décevante, mais l'épisode vaut le coup, simplement pour la séquence de l'Impala

Shyse

Season finale tout simplement énorme, mais en partie décevant. RETOUR DE L'IMPALA ! Dean dans le Purgatoire ? C'est quoi ces conneries… On a parlé d'effet de recul pour l'arme, mais de là à aller dans un endroit dont son ouverture a été le sujet d'une saison entière, je dis non…  J'attends quand même la suite, vivement octobre.

Siilver777

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
Grimm
Grimm
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
October Faction
October Faction
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Morsure
Morsure
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Being Human (US)
Being Human (US)
Paper Girls
Paper Girls
Helstrom
Helstrom
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
CrazyHead
CrazyHead
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Diablero
Diablero
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Let the Right One In
Let the Right One In
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers