×
Chargement en cours

Taxi Driver

24K membres

Sam et Dean répondent à l'appel de Kevin, terrifié après avoir entendu la voix de Crowley dans sa tête. Il leur révèle que la deuxième épreuve de Dieu consiste à sauver une âme innocente de l'enfer et de l'emmener au Paradis. Pour que Sam puisse aller en enfer, les frères Winchester doivent demander de l'aide à une faucheuse malhonnête du nom d'Ajay, qui aidera Sam dans sa quête. Il se trouve que l'âme innocente que Sam doit sauver n'est autre que Bobby. Mais la situation se complique lorsque Sam et Bobby n'ont plus d'issue pour revenir sur Terre et se retrouvent bloqués au Purgatoire. Dean doit alors appeler Benny pour lui demander un grand service.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E20 - Pac-Man Fever

Commentaires (17)

C'était chouette de retrouver Bobby et Benny, j'espère qu'on le reverra quand même. Même si Naomie a été Bobby a enfin accéder au paradis, il faut s'en méfier. Crowley me gonfle, je trouve qu'il dure un peu trop longtemps dans la série, il serait temps qu'il disparaisse.

MonStayRa

Très bon épisode j'aime le concept de cette deuxième tâche, mais comme dis plus bas c'était beaucoup trop vite expédier j'aurais voulu voir plus des Enfers, plus du Purgatoire et puis ces deux endroits c'est pas rien, Dean en est ressorti brisé à chaque fois et la Sam est a peine secoué c'est un peu gros... Sinon c'était vraiment vraiment une cool idée. Mais ils auraient du développer sur l'impact que ça a eu sur Sam. La câlin entre Sam et Dean aussi c'était trop beau, et Dean était tellement inquiet pour Sam aww.

*deanwinchester

Haaaaa dommage!!!! les scénaristes aurai faire cet épisode en 2 ou 3 épisodes . je comprends que c et pas facile de montrer l enfer ,le purgatoire,le paradis, mai la c etais du vite fait ,trop facile . dommage pas asser développé:((

stephane64

Ouh là que c'était mauvais. Mauvais mauvais mauvais. De bout en bout. On aurait dit un extrait de saison 6 perdu au milieu d'une saison 8 plus ou moins potable. Mal écrit, personnages réutilisés de manière totalement anarchique, décors nuls, effets spéciaux moches, aucun suspens, des jeux d'acteur... particuliers. Un personnage sacrifié pour pas grand-chose. Le retour totalement naze de Bobby. Un gros meh pointé.

Nao-asakura

"non je suis pas un fonctionnaire" Naomi, elle tente d'imposer quoi au juste ? une sorte de dictature ? Pis dieu dans tous ça, il s'en fou royal ? ça serait bien d'avoir un épisode avec lui.

maldone

Bon épisode j'ai bien aimé revoir Bobby et Benny. Dommage pour les facilités scénaristiques ... Comme dit plus haut, l'épisode aurait gagné en qualité s'il avait été développé en deux épisodes distincts. La c'est tout de même assez dense. Mais bon épisode quand même !

hydra

Pour moi, Shamaane a tout dit. Malgré de bons éléments, cet épisode aurait clairement dû être mieux exploité...

ulibilu

J'ai du mal à me positionner sur l'épisode. Autant c'était super sympa de revoir Boby et Benny (qui va manquer à rester au Purgatoire). Autant la faciliter d'infiltration des enfers pour récupérer Boby, ajoutée à super-Amanda dont Crowley à horriblement peur (et avec qui il ne cherche jamais le combat, pourquoi ne le tue-t-elle pas?), m'ont apparues extrêmement faciles.

DerMax

très bon episode , le prophète m'as fait beaucoup de peine

jonmatt

Toujours un plaisir de voir Bobby!!

caouet

Un très bon épisode de "Supernatural" ! Je ne vais pas "Spoiler" car je trouve ça NUL mais ça fait du bien de revoir de vielle connaissance ! En tout cas cette continue de me surprendre ... La qualité est toujours au rdv

ScenariSSiMotS

Oui en effet, de très bonnes choses Bobby et Benny! Bobby je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait réellement plaisir et Benny a été très émouvant. C'est pour ça que soigner cet épisode aurait été important, et même au delà : quand tu parles de rapidité, en effet, ça rend certains passages peu crédibles. SPOILER ! - Premier point, le faucheur : ne travaille-t-ils pas pour la Mort ? Ils ont créé un superbe personnage de la mort qui a même dit à Dean, qu'il faucherait tout le monde même Dieu, c'est le seul être devant lequel Dean est respectueux et clairement craintif et la on a un pauv faucheur qui semble être un démon sous-fifre du diable???? Peut-être ai-je mal compris quelque chose. Peut-être n'étais ce qu'un passeur. - Deuxième point, le purgatoire : pour trouver le passage secret vers l'enfer tu suis les 3 arbres a droite puis les rochers a gauche et paf trou de lapin a la Alice au pays des merveilles... Ce n'était pas un peu risible? Sam le touriste au purgatoire! En plus c'était l'occasion de lui faire découvrir ce que son frère a vécu...donc en gros un an de tourisme avec par ci par la qq pauv´ monstres à tuer a l'occas...comme sur terre quoi. Il semblait en plus que si Benny connaissait la sortie, elle ne semblait pas si facile à atteindre. La ça tombe bien, c'était pas loin. - Troisième point l'enfer, alors si on a vu l'enfer...alors j'espère que c'était vraiment que l'entrée parce que paf Sam rentre il fait 30 mètres dans un espèce de "maison de l'horreur" gentillette d'une foire. Le passage est vraiment mal réalisé, j'ai failli pouffer de rire, mais j'étais trop déçue pour. Donc l'enfer était t tout petit, et pas compliqué Bobby retrouvé 5 cellules plus loin. Et hop on a Bobby, on repart... FIN SPOILER Bon sérieusement sur ce coup j'ai vraiment pas compris les réalisateurs et scénaristes. Probablement des impératifs qui doivent nous échapper parce qu'ils ont quand même la capacité de faire mieux. Dommage, la y avait du potentiel qui crève les yeux.

Shamaane

C'est vrai que ça été expédié et qu'une telle épreuve méritait deux épisodes MAIS quel plaisir de revoir Benny ! J'ai tout de suite aimé ce personnage et sa relation avec Dean, la scène d'adieu (définitif ?) était vraiment émouvante et sa mort (ou pas ?) parfaitement digne. Je suis contente que Sam comprenne enfin qu'il est différent des autres créatures ! Bref, un épisode plein d'amour (parce que Bobby aussi) et intéressant. À l'avenir j'aimerais revoir Joe (et les autres) mais bon... C'est loin d'être garanti. Enfin, j'aime beaucoup la tournure que prend cette saison

Marmoot_

Incroyable toutes les facilités scénaristiques présentes dans cet épisode. Bobby est retrouvé après même pas deux minutes en enfer... Ensuite ils retournent au Purgatoire, on ne voit meme pas comment... Dean retrouve Denny à une vitesse impressionante. Lui-même retrouve ensuite Sam et Bobby au Purgatoire plus vite qu'un GPS. Le must c'est encore Dean qui a réussi à être dans le Maine à temps pour récupérer Sam. Bref c'est vraiment du gâchis à mon avis car ça aurait pu être vraiment sympa ! Et une fois de plus, on ne voit rien de l'Enfer...

vincefantasy

Désolée pour les fautes pas moyen de corriger :)

Shamaane

Bon épisode, toutefois certains passages me semblent plutôt rapides et auraient mérités d'être développés. Peut-être aurait-il été intéressant d'éviter quelques longueurs de la première partie de saison qui nous donnaient le sentiment que les scénaristes ne savaient plus vraiment vers quoi ils tendaient, pour en contrepartie décliner cet épisode au minimum en deux épisodes. Vous comprendrez peut-être en le voyant, je ne souhaite pas spoiler : disons que vu la difficulté de l'épreuve, j ai trouvé que c'était presque trop simple dans sa réalisation et lorsqu'ils fait face à un problème, la solution c'est présenté sans difficulté...même si j'ai trouvé le passage émouvant

Shamaane

Wow superbe episode, plein de rebondissements! Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Bobby! :')

BadWolfie

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
Grimm
Grimm
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
October Faction
October Faction
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Morsure
Morsure
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Being Human (US)
Being Human (US)
Paper Girls
Paper Girls
Helstrom
Helstrom
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
CrazyHead
CrazyHead
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Diablero
Diablero
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Let the Right One In
Let the Right One In
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers