×
Chargement en cours

Sharp Teeth

22K membres

Sam et Dean se retrouvent à enquêter sur la même affaire : la disparition de Garth. En effet, six mois plus tôt, alors qu'il était chargé de protéger Kevin, Garth n'a plus donné de nouvelles.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E13 - The Purge

Commentaires (25)

Sérieusement? Garth loup-garou? Ils ont l’intention de tuer/transformer en « monstres » chaque personnage de cette série ou quoi? Et Dean? Il faut vraiment qu’il arrête de mettre la faute sur lui à chaque fois même quand c’est clairement la faute de quelqu’un d’autre! Sam m’énerve vraiment à jamais se rendre compte qu’IL prend toujours les mauvaises décisions!

iki2000

Wtf Garth qui est devenu LG, encore il se serait fait mordre en chassant OK, mais là je trouve ça pas très crédible cette histoire d'amour... Enfin tant qu'il est heureux c'est mieux pour lui.

Tanhyx

Garth en loup-garou, un pack de hippies/amish, un délire à base de religion nordique... c'était du grand n'importe quoi, mais pas vraiment drôle ou innovant. Ça m'a rappelé un épisode de X-Files avec une enquête dans une secte. Les costumes/maquillages faisaient bien pauvre. Du coup j'ai pas arrêté de penser à d'autres trucs, c'était difficile de rester concentrée sur leur absence d'intrigue. Je me suis demandée si un ange pouvait posséder un lycanthrope croyant (et en faire un super vessel plein de dents). Je me suis interrogée sur les effets de la marque de Caïn (les deux trois kills étaient vraiment très précis et propres, mais l'épisode précédent mettait déjà en avant le fait que Dean kiffe se battre et qu'il est très doué... je sais pas, j'imagine sans doute des choses).

Nao-asakura

Un épisode classique. Par contre on voit bien que le côté on tue des démons varie vraiment chez les frères en fonction des démons... là il laisse Garth en vie alors que quand Sam s'était attachée à une démon...

DerMax

Je ne commente jamais les épisodes de SPN (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), mais voir tant de ressentiment envers Sam... Je suis obligée de venir réagir! Dean est mon perso masculin préféré, toute série confondue, c'est dire comme j'adore ce personnage. Mais j'ai détesté son choix de manipuler Sam pour qu'il accepte Gadriel en lui. Certes, il l'a fait pour sauver son frère, mais à quel prix? Dean a toujours tout sacrifié, à commencer par son âme, pour Sam. Et, même si c'est plus qu'auto-destructeur et malsain, cette dépendance qu'ils avaient, ça restait beau. Parce que chaque choix qu'ils ont fait n'impliquaient (de premiers abords, on connait tous les conséquences apocalyptiques que ça a eu) que leur propre personne. Jamais Dean n'a été contre l'intégrité de SAM. Hell il fût un temps où Dean était prêt à le laisser mourir, parce qu'il était hors de question de lui donner du sang de démon "Then at least he dies human!" (4x21). Dean sait ce que son frère a enduré durant toutes ces années: la possession de Meg, la possession de Lucifer et puis le fait d'être hanté par Lucifer. Son frère a failli perdre sa santé mentale à cause de ce viol psychologique. Il SAIT que Sam aurait refusé, peu importe la raison, d'accueillir une autre entité en lui, pas après tout ça. Et malgré tout, il a quand même pris la décision de violer son frère. A l'époque? J'ai été choquée, j'ai même qualifié ce comportement de OOC et je craignais que ça ruine mon personnage préféré. Oui, Dean avait de bonnes intentions, mais Sam a raison, se cacher derrière le concept "famille" n'excuse pas tout. Ce qu'il a fait est grave et heureusement que Sam ne le pardonne pas d'un claquement de doigt. Certes, repousser son frère, c'est dur. Mais je pense qu'il faut marquer le coup, et je suis certaine qu'avec un peu de temps, la blessure cicatrisera et que leur relation pourra reprendre comme elle était avant. You know, avant que Carver ne retombe ENCORE dans les vieux travers de la série, alors que Gamble avait fait avancé la relation à un niveau bien plus mature, stable et SAIN! Enfin, voilà, je voulais juste donner mon humble avis sur la réaction de Sam.

a.a.k

J'étais contente de revoir Garth !

izamitty

normalement, une 10e est prévue, peut-être pour clore l'arc "anges/paradis".

Nesumi

quelqu'un pourrai me dire si la saison 9 est t'elle la derniere ?

al0987

Episode null à mon sens, le personnage de garth est gâché, plus mauvais épisode de cette saison. 1 étoile juste pour la relation des frères qui évolue enfin vers quelque chose de nouveau.

adavid

c clair sam abuse !!! il a bien arrêté la 3e épreuve pour pas mourir? !! et il aller mourir dean a fait ce qu'il a pu pour le sauver meme si il lui a menti sam en a fait des bonnes aussi voir pire alors qu'il mette leur merde de côté! ! si non épisode simpa mai c dernier était tellement excellent!!

steph42

Dur entre les frères ! Cette fois-ci, il y a vraiment eu quelque chose de casser entre eux. Ca ne va pas s'améliorer aussi facilement.

Aurore93250

il est vrai qu arreter les epreuves pour apres accepter sa mort etait une idee egoiste de la part de sam. en meme temps le nombre de morts qui auraient pu etre evites si ils avait pu continuer etait egoiste de la part de dean. bon episode mais il ny a que moi qui pense que l histoire des anges sur terre est un peu trop mise de cote? certes gadriel a trahi, certes abaddon est un vrai fleau mais il ne faut pas oublier la team des anges

hurric

Episode assez ennuyeux dans l'ensemble. Le début laissait présager que du bon avec le retour de Garth, mais pour le coup il était vraiment pas mis en valeur étant devenu loup-garou. L'intrigue était vraiment peu interessante. Bref, un stand-alone moyen.

WeepingAngel

Excellent ... Un épisode retour au source ! On voit cependant que les personnages ont évolué ... C'est du bonheur cette série ... Chaque épisode est un régale !

ScenariSSiMotS

Sympa de revoir garth :-) j'adore Sam mais il est un peu tête à claque parfois. Ce que son frère lui à fait est injuste Cest sûr, mais il ne mérite pas d'être rejeté en tant que frère.

celineed

Arghhhh tout comme toi @Snowfalls, leur querelle me révolte ! Littéralement. Pour moi la série est la meilleure lorsque les deux frères s'entendent, se protègent, prennent soin l'un de l'autre. Contrairement à ce que dit Sam, pour moi leur "famille" est primordiale. Alors oui, c'est vrai, Dean a tendance à se cacher derrière ce concept de famille pour justifier toutes ses actions, mais ça part d'un bon sentiment. Il l'aime son frère, il ne veut pas le perdre, ça me parait logique qu'il fasse donc tout pour le garder en vie. Donc oui, il a empêché Sa de finir les épreuves, oui il l'a piégé pour accepter Gadriel en lui, mais tout ça c'était pour le protéger ! (bon sang !) Du coup j'en suis restée abasourdie du discours de Sam, et clairement ça m'a donc révoltée. Faut pas abuser quoi, faut qu'ils arrêtent de s'en vouloir pour des choses comme ça. Combien de fois ils se sont mutuellement sauvé la vie en faisant des pactes avec des démons, combien de fois ils ont sauvé l'autre de l'Enfer, ou du Purgatoire... Enfin bref, Sam me gonfle depuis un bout de temps et ça ne s'arrange pas. Moi j'espère vraiment que ceci n'est qu'une énième querelle passagère, et pas un vrai changement dans la dynamique/relation des Winchester... Car c'est le genre de trucs qui pourrait me faire bouder la série. Bref, je veux pas les voir vieillir dans des directions opposées comme Meredith et Cristina dans la dernière saison de Grey's Anatomy. Enfin bref, pour l'épisode en lui même, il était sympathique, mais après c'était pas non plus grandiose, c'est du stand alone de base. Ça fait énormément plaisir de retrouver Garth (j'ai adoré comment il présente les boys à sa femme...), même si je l'ai trouvé moins "exentrique" que d'habitude.

galou22

Un épisode en demi teinte pour ma part. J"ai été ravie de retrouver Garth, toujours fidèle à lui même, juste qu'il a un peu plus de poils et de crocs. Il était touchant, comme d'habitude. En revanche, l'intrigue était cousue de fil blanc. On savait d'avance que quelque chose clochait et si le révérend était le premier suspect, c'est bien qu'il n'était pas coupable. Du coup, je me suis un peu ennuyée. La scène finale entre les 2 frères n'est pas une surprise non plus. Déjà, c'est une bonne chose que la séparation habituelle de mi-saison se termine ici, du moins physiquement. Parce que psychologiquement, ce n'est pas le cas, comme on le voit bien dans la réaction de Sam et que cela pourrait induire un vrai changement dans leur relation. Sam a changé depuis quelques saisons et, comme on l'a vu au début de celle-ci, il était en paix avec lui-même et avait décidé de laisser tomber, de mourir une bonne fois pour toutes. Je pense que c'est aussi ce qu'il voulait dire quand il répond à Dean qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde. Cela fait déjà un moment qu'ils ne suivent plus le même chemin. Ce qui est dur, c'est quand il accuse Dean de se retrancher derrière le mot "famille". Il sait à quel point la famille compte pour Dean et ces derniers temps, on ne peut pas dire qu'il ai été gâté avec tout ce qui est arrivé à la sienne (Bobby, Cass, Kevin et même Benny). Néanmoins, il n'a pas tout à faire tort. Ce qui fait la grande force de Dean (ne jamais abandonner) est malheureusement devenu aussi une sorte de malédiction, de poids à porter sur les épaules et qui a de grosses répercussions sur son entourage, et d'abord sur Sam. J'attends donc de voir comment ils vont évoluer par la suite, quelles vont être les véritables conditions de Sam pour qu'ils puissent à nouveau se faire confiance en tant que frères et pas seulement en tant que partenaires.

Nesumi

episode assez suprenant mais ma serie s'essoufle et comporte de gros deja vue. Malheuresement et quand bien même j'ai adorer, sa sera une autre série qui aurait du se conclure plus tôt.

manu58

Oh non Sam ! Ça me révolte sérieux ! C'est quoi son comportement au juste ? Je suis dégoûtée... Je comprends pas Sam pour le coup, parce que Dean lui a peut-être mentit c'est vrai, mais il l'a fait pour le garder en vie, pour son bien-être ! Et Sam alors ? On en parle de toutes les erreurs qu'il a commis ? Exemple le coup de choisir Ruby à la place de son frère, les mensonges, et encore y'a eu énormément de choses... Et ça, c'était pas pour le bien-être de Dean donc faut qu'il se rende compte sérieusement que c'est lui aussi le problème. En plus, ils ne peuvent pas ignorer les liens qui les unissent... Ils sont frères, pas "collègues" ! De toute façon ils finiront par s'en rendre compte eux-même comme d'habitude, mais pour le coup, ça me révolte... Mais vraiment, le comportement de Sam là je dis non quoi. Déjà que Dean s'en veut beaucoup... et pour rien, car lui aussi à des choses à travailler sur lui ! Mais la mort de Kevin n'est pas la faute de Dean, ou de Sam... Simplement de Gadriel... Et Metatron aussi qu'on peut blâmer. Ensuite, l'épisode en lui-même était une tuerie ! Retrouver Garth >>>> Mais en en loup-garou ! J'ai été surprise par toute cette histoire, déjà, le fait qu'il soit devenu un loup-garou, je comprenais par pourquoi il réagissait ainsi avec Sam et Dean. Ensuite, je me suis dit que ça devait être pour protéger quelqu'un, puis le voilà lui aussi transformé ! Comme quoi, ils ne sont pas tous méchants... Le coup de la belle-mère je l'avais pas du tout vu venir ! Au contraire, je blâmais à l'avance le père. À part la fin concernant les Winchester, ça se termine plutôt bien, Garth est toujours lui même, drôle (et ses free hugs dans la place)

Snowfalls

Pas de Castiel ni de Crowley et pourtant, j'ai adoré cet épisode ! Je n'ai pas vu les minutes passées encore une fois et l'intrigue était super. J'étais ravie de retrouver Garth car ce personnage me fait trop rire et il est toujours fidèle à lui même. Le fait qu'il soit un loup-garou ne change en rien sa personnalité et c'est ce que j'apprécie, il continue toujours de faire l'accolade à Dean et Sam et j'adore ces moments là ! Sinon, la fin est trop triste ! J'attendais cette discussion entre Dean et Sam et je ne pensais pas que ce serait comme cela... En gros Sam veut bien continue à travailler avec Dean mais en tant que collègues c'est tout. Il n'est pas prêt de pardonner ou d'oublier ce qu'à fait Dean et du coup leur relation en prend un coup, c'est dommage... J'espère que leur relation va s'arranger et qu'elle reviendra comme elle était au départ ! Bref, vivement l'épisode suivant.

Stacy-R

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Strain
The Strain
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
Paper Girls
Paper Girls
Alphas
Alphas
Being Human (US)
Being Human (US)
Les revenants
Les revenants
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers