Sam et Dean enquêtent sur l'étrange meurtre d'une jeune adolescente. Arrivés sur place, ils rencontrent de vieilles connaissances, les ghostfacers. Ceux-ci sont sur la même affaire que les deux frères. Ils leur révèlent que ce meurtre est l'oeuvre du Thinman, une créature jusque-là inconnue des Winchester. Très vite, Sam et Dean vont éprouver des doutes quant à l'existence de ce Thinman.
La série The Boys, créée par Eric Kripke derrière Supernatural et basée sur les comics de Garth Ennis et Darick Robertson, revient pour une quatrième saison très attendue. Pour rappel, la série se déroule dans un monde où les super-héros, appelés Supes, sont idolâtrés par le public et gérés par la puissante entreprise Vought International. Cependant, derrière leur façade héroïque, ces super-héros sont souvent corrompus, abusifs et moralement dépravés. Un véritable phénomène social, The Boys continue de captiver les spectateurs avec sa satire audacieuse du monde des super-héros, mélangeant extrême violence, humour particulièrement noir et critiques sociales acerbes. Le showrunner lui-même récemment a déclaré dans une interview que si la série était trop woke pour certains, ils n’avaient qu’à regarder autre chose.
La saison 3 s'est terminée sur une note intense, avec des développements majeurs pour plusieurs personnages. Homelander (Antony Starr) est devenu plus dangereux que jamais, consolidant son pouvoir et se rapprochant de son fils, Ryan. Butcher (Karl Urban), après avoir perdu Becca et son fils, est en mauvaise posture avec seulement quelques mois à vivre. De plus, la révélation des véritables intentions de Victoria Neuman (Claudia Doumit), une supe infiltrée dans la politique, a laissé les Boys dans une situation précaire.
La saison 4 promet d'être encore plus sombre et intense que les précédentes. Victoria Neuman est maintenant plus proche que jamais de la présidence, travaillant secrètement avec Homelander pour consolider leur pouvoir. Cette alliance pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour le monde. Pendant ce temps, Butcher, avec sa vie en sursis, doit trouver un moyen de réconcilier son équipe et de sauver le monde une fois de plus. La quatrième saison introduira de nouveaux personnages, dont un mystérieux rôle interprété par Jeffrey Dean Morgan.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
L'homme GLACIAL !!
C'est toujours un plaisir de revoir les Ghostfacers, mais cette fois-ci il y a de l'eau dans le gaz qui est mise en parallèle avec la relation des frères.
J'aime bien les Ghostfacers même si je préfère celui à lunettes, l'autre m'agace prodigieusement. Pour le Thinman, on comprend qui c'est dans la scène du resto avec le plongeur et le patron. La fin est triste c'est dommage.
Le retour des Ghostfacers!
Ghostfacers : ennuyeux pour moi
J'ai adoré cet épisode avec les ghostfacers et leur intrigue un peu à la Scooby Doo. Les références à internet et aux memes sont très drôles ! Même si cela a été dit, cela permet aussi aux frères de régler quelques comptes et ça fait pas de mal.
J'accroche plus tant à la série ... Je regarderai jusqu'à la fin car j'aime pas abandonner une série en cours mais nostalgique des premières saison ...
C'était un bel épisode de Scoobidoo... euh pardon, de Supernatural. J'aime bien les Ghostfacers, sont cons, la porte ouverte à plein plein de lampshading (sur internet, le fandom, les memes), et de mise en abyme drôlement sympa. C'était un épisode terrifiant (j'ai fait de ces bonds, c'était pathétique, j'y peux rien, les trucs sans visage, ça me fait trop peur) et tout con à la fois (moins glauque que "The Benders", mais c'est toujours bizarre de les voir affronter des êtres humains, et pas des créatures démoniaques et autres.
Un épisode délire avec les Ghostfacers histoire de reposer l'intrigue, en plus ça permet à Sam de lâcher ce qu'il a sur le coeur. Par contre c'est rare de voir nos héros tuer des humains.
J'ai adoré l'épisode, quand j'ai vu le logo Ghostfacers, j'ai rigolé à l'avance, je les adore et il faut que je me regarde le premier épisode où on les voit, c'était magique. J'ai versé une petite larme à la fin.
Episode inutile et soporifique pour ma part
Je trouve bien amenée la comparaison entre les Ghostfacers et les Winchester. Ce parallèle entre les différents mensonges des uns et des autres permet de donner une autre dimension à la cassure qui s'est opérée entre les frangins. Voir les deux amis se déchirer à cause d'un mensonge permet aux Winchester de remettre leur conflit en perspective. En bien ou en mal, nous le verrons par la suite, mais cela leur donne à réfléchir, y compris à Sam dont le discours de Kevin dans l'épisode précédent avait eu l'air de glisser comme l'eau sur les plumes d'un canard. On voit cependant que les deux frères sont touchés par la dispute entre Ed et Harry, que ce soit lors de la discussion avec Sam ou quand les Ghostfacers se séparent. Pour Sam et Dean, c'est un miroir d'eux-mêmes, sauf que malgré tout, tous les deux continuent de travailler ensemble. D'ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi Sam continue de travailler avec son frère malgré son discours ? S'il ne peut pardonner à son frère, pourquoi rester à ses côtés et ne pas partir en chasse de son côté ? A part ça, faire du Thinman une invention récupérée par deux psychopathes était une bonne idée. Jusqu'ici, les Winchester n'avaient que des monstres et entités surnaturelles à affronter. Se rendre compte que l'être humain peut également être un monstre manquait et replace également SPN dans le "vrai" monde. Cela rappelle aux frangins et au spectateur que toutes les atrocités commises ne le sont pas forcément par des monstres surnaturels et que, donc, toutes les entités surnaturelles ne sont pas forcément des assassins. Le monde n'est pas uniquement blanc ou noir, ce qui est une idée mise en filigrane dans la série depuis un moment, entre Castiel et sa chute, Crowley qui aide les Winchesters, Benny et Dean alliés...
Une des meilleures intro d'épisode. Elle remplit bien son rôle : donner une sensation d'épouvante. Cet épisode me laisse triste et m'a fait revenir 9 ans en arrière, les deux frères seuls sur la route et face à ce monde. Même si dorénavant tout est un peu brisé. (Cela s'arrangera). Je trouve qu'ils auraient pas pu faire mieux pour le retour des Ghostfacers, en tournant cela vers le côté plus humain de leurs personnages et je dois dire qu'ils l'ont jouer tel qu'il le fallait, me faisant les apprécier que davantage ! Je pense aussi que c'était leur moyen (aux scénaristes) de pousser la relation de Sam et Dean vers une amélioration. Le discours de Kevin, et maintenant Ed et Harry déchirés, peut-être le coup de pied aux fesses dont ils ont besoin pour le pardon. Je prendrais plaisir à revoir cet épisode plein d'émotions. Ce Thinman me faisait curieusement penser à slenderman, (je pense d'ailleurs que c'était le but) il donne une sensation très étrange ^^
Excellent ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'épisode aussi bon. Et puis les chasses me manquaient. Beau retour des Ghostfacers ! :)
c vrai qu'on avance pas!!! sur gadriel, metattron, et Crowley qui cherche soit disant la lame cass en train de monter ca faction !! Abaddon? la marque de cain , devais etre un fardeau pour celui qui la!!?? pour l instant ca a pas l aire d etre un fardeau !! 2 semaines de pause encore , c vraiment trop long!!:(
Pour le coté drama, fait dire que les scenaristes sont un peu coincés desormais : - la mère n'est plus, - puis le père - puis un tas de chasseurs dont ils étaient proches ( les deux filles qui gardaient un bar, le black ...) - le grand-père - Bobby -Chen... reste Castiel mais c'est un ange sans vraiment beaucoup d'emotion !
Comme certains d'entre vous, je trouve la comparaison entre les frères Winchester et le Ghostfacers un peu facile... Pour moi le mensonge d'Ed est à un tout autre level que le mensonge de Dean ! Car même si leurs deux mensonges ont eu des conséquences mortelles sur des innocents, faut pas oublier que le mensonge de Dean a quand même sauvé la vie de son frère. Littéralement. On peut pas en dire autant du mensonge d'Ed. Après certaines personnes se demandent comment la relation des boys va pouvoir redevenir ce qu'elle était... J'avoue que moi aussi je vois pas trop comment ça pourrait s'arranger, parce que pour moi ça va pas sur la bonne voie (@Mishamigo). Mais faut pas oublier que c'est un show, il nous faut du drama... Du coup j'imagine bien un season finale avec Dean mourant, voire même carrément mort, et Sam qui soudain a une épiphanie et qui réalise que lui non plus il ne veut pas être seul, que lui aussi a besoin de son frère, de sa famille, qu'il le pardonne... Bon après j'ai pas encore réfléchit à comment Dean revit, mais bon on a qu'à imaginer un Castiel devenu Dieu (après avoir battu Métatron) qui lui redonne la vie une dernière fois ! ^^ Bon cela dit la première partie de l'épisode m'a fait triper, les Ghostfacers étaient vraiment drôles !
D'habitude je suis pas fan des épisodes qui n'ont rien avoir avec l'intrigue générale, et encore moins quand on a ce genre de "monstre" qui me fait bien flipper (oui il ne me faut pas grand chose ^^) mais là j'ai beaucoup aimé ! Rien que le thème, des cinglés qui tuent des gens et d'autres tout autant cinglés qui en sont fans, c'est "actuel" et ça dénonce en quelque sorte, ça me plait ces genres de messages à travers le scénario. Concernant la relation Dean/Sam et la comparaison avec Ed et Harry, je trouve au contraire des commentaires précédents que c'est une bonne chose. J'ai l'impression que le fait que les frères voient la situation (même si elle est très différente) de l'extérieur peut permettre justement de régler les choses, de se dire "Bon ok c'est un peu stupide, faisons la paix et on en parle plus". Dit comme ça, ça parait un peu gros et trop facile (surtout pour Sam vu comment il réagit ^^) mais le ressenti est là, j'ai l'impression qu'ils sont sur la bonne voie :)
Un peu le ras le bol du conflit entre Sam et Dean. C'est complètement exagéré, ils ont vécu bien pire que ça ensemble les saisons précédentes. Pour ce qui est de l'intrigue en elle même, j'ai été assez déçu quand on apprend qu'il n'y a finalement rien de surnaturel là dedans. J'ai pensé jusqu'au bout que les deux fous étaient contrôlés par quelque chose mais en faite non, ce sont juste des psychopathes.
J'ai A-D-O-R-É ! J'attendais un épisode comme celui-ci depuis un petit moment déjà, j'adore ce genre d'histoire où c'est marrant et intriguant à la fois. Je dois avouer que les enquêtes d'avant me manque, où les deux frères s'entendaient plutôt bien et qu'ils combattaient des esprits ou des démons. J'ai apprécié la scène où ils se rappellent "la belle époque" comme ils l'ont si bien dit et voir Sam et Dean "complices" était attendrissant. Qu'est ce que leur relation me manque, c'est pas possible ! Quand j'ai vu Sam s'inquiéter pour Dean quand il avait le poignard sur la gorge, j'étais contente, contente de le voir réagir ainsi, contente de le voir un minimum tenir à son frère... L'histoire d'Ed et Harry n'est pas du tout comparable à la leur mais c'était drôle de voir le petit clin d’œil aux deux frères surtout que Sam et Dean évitaient de se regarder à chaque fois pendant ces moments. Bref, c'est vrai que l'intrigue avec les anges et tout le tralala n'avance plus et c'est dommage mais un petit épisode comme celui-ci est le bienvenu pour me détendre.