×
Chargement en cours

#THINMAN

22K membres

Sam et Dean enquêtent sur l'étrange meurtre d'une jeune adolescente. Arrivés sur place, ils rencontrent de vieilles connaissances, les ghostfacers. Ceux-ci sont sur la même affaire que les deux frères. Ils leur révèlent que ce meurtre est l'oeuvre du Thinman, une créature jusque-là inconnue des Winchester. Très vite, Sam et Dean vont éprouver des doutes quant à l'existence de ce Thinman.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E16 - Blade Runners

Commentaires (22)

Le retour des Ghostfacers!

iki2000

Ghostfacers : ennuyeux pour moi

mikl1524

J'ai adoré cet épisode avec les ghostfacers et leur intrigue un peu à la Scooby Doo. Les références à internet et aux memes sont très drôles ! Même si cela a été dit, cela permet aussi aux frères de régler quelques comptes et ça fait pas de mal.

Kurumayu

J'accroche plus tant à la série ... Je regarderai jusqu'à la fin car j'aime pas abandonner une série en cours mais nostalgique des premières saison ...

*aurelieTVD

C'était un bel épisode de Scoobidoo... euh pardon, de Supernatural. J'aime bien les Ghostfacers, sont cons, la porte ouverte à plein plein de lampshading (sur internet, le fandom, les memes), et de mise en abyme drôlement sympa. C'était un épisode terrifiant (j'ai fait de ces bonds, c'était pathétique, j'y peux rien, les trucs sans visage, ça me fait trop peur) et tout con à la fois (moins glauque que "The Benders", mais c'est toujours bizarre de les voir affronter des êtres humains, et pas des créatures démoniaques et autres.

Nao-asakura

Un épisode délire avec les Ghostfacers histoire de reposer l'intrigue, en plus ça permet à Sam de lâcher ce qu'il a sur le coeur. Par contre c'est rare de voir nos héros tuer des humains.

DerMax

J'ai adoré l'épisode, quand j'ai vu le logo Ghostfacers, j'ai rigolé à l'avance, je les adore et il faut que je me regarde le premier épisode où on les voit, c'était magique. J'ai versé une petite larme à la fin.

Merveilles

Episode inutile et soporifique pour ma part

adavid

Je trouve bien amenée la comparaison entre les Ghostfacers et les Winchester. Ce parallèle entre les différents mensonges des uns et des autres permet de donner une autre dimension à la cassure qui s'est opérée entre les frangins. Voir les deux amis se déchirer à cause d'un mensonge permet aux Winchester de remettre leur conflit en perspective. En bien ou en mal, nous le verrons par la suite, mais cela leur donne à réfléchir, y compris à Sam dont le discours de Kevin dans l'épisode précédent avait eu l'air de glisser comme l'eau sur les plumes d'un canard. On voit cependant que les deux frères sont touchés par la dispute entre Ed et Harry, que ce soit lors de la discussion avec Sam ou quand les Ghostfacers se séparent. Pour Sam et Dean, c'est un miroir d'eux-mêmes, sauf que malgré tout, tous les deux continuent de travailler ensemble. D'ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi Sam continue de travailler avec son frère malgré son discours ? S'il ne peut pardonner à son frère, pourquoi rester à ses côtés et ne pas partir en chasse de son côté ? A part ça, faire du Thinman une invention récupérée par deux psychopathes était une bonne idée. Jusqu'ici, les Winchester n'avaient que des monstres et entités surnaturelles à affronter. Se rendre compte que l'être humain peut également être un monstre manquait et replace également SPN dans le "vrai" monde. Cela rappelle aux frangins et au spectateur que toutes les atrocités commises ne le sont pas forcément par des monstres surnaturels et que, donc, toutes les entités surnaturelles ne sont pas forcément des assassins. Le monde n'est pas uniquement blanc ou noir, ce qui est une idée mise en filigrane dans la série depuis un moment, entre Castiel et sa chute, Crowley qui aide les Winchesters, Benny et Dean alliés...

Nesumi

Une des meilleures intro d'épisode. Elle remplit bien son rôle : donner une sensation d'épouvante. Cet épisode me laisse triste et m'a fait revenir 9 ans en arrière, les deux frères seuls sur la route et face à ce monde. Même si dorénavant tout est un peu brisé. (Cela s'arrangera). Je trouve qu'ils auraient pas pu faire mieux pour le retour des Ghostfacers, en tournant cela vers le côté plus humain de leurs personnages et je dois dire qu'ils l'ont jouer tel qu'il le fallait, me faisant les apprécier que davantage ! Je pense aussi que c'était leur moyen (aux scénaristes) de pousser la relation de Sam et Dean vers une amélioration. Le discours de Kevin, et maintenant Ed et Harry déchirés, peut-être le coup de pied aux fesses dont ils ont besoin pour le pardon. Je prendrais plaisir à revoir cet épisode plein d'émotions. Ce Thinman me faisait curieusement penser à slenderman, (je pense d'ailleurs que c'était le but) il donne une sensation très étrange ^^

Koryah

Excellent ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'épisode aussi bon. Et puis les chasses me manquaient. Beau retour des Ghostfacers ! :)

izamitty

c vrai qu'on avance pas!!! sur gadriel, metattron, et Crowley qui cherche soit disant la lame cass en train de monter ca faction !! Abaddon? la marque de cain , devais etre un fardeau pour celui qui la!!?? pour l instant ca a pas l aire d etre un fardeau !! 2 semaines de pause encore , c vraiment trop long!!:(

Morgann

Pour le coté drama, fait dire que les scenaristes sont un peu coincés desormais : - la mère n'est plus, - puis le père - puis un tas de chasseurs dont ils étaient proches ( les deux filles qui gardaient un bar, le black ...) - le grand-père - Bobby -Chen... reste Castiel mais c'est un ange sans vraiment beaucoup d'emotion !

helloworld

Comme certains d'entre vous, je trouve la comparaison entre les frères Winchester et le Ghostfacers un peu facile... Pour moi le mensonge d'Ed est à un tout autre level que le mensonge de Dean ! Car même si leurs deux mensonges ont eu des conséquences mortelles sur des innocents, faut pas oublier que le mensonge de Dean a quand même sauvé la vie de son frère. Littéralement. On peut pas en dire autant du mensonge d'Ed. Après certaines personnes se demandent comment la relation des boys va pouvoir redevenir ce qu'elle était... J'avoue que moi aussi je vois pas trop comment ça pourrait s'arranger, parce que pour moi ça va pas sur la bonne voie (@Mishamigo). Mais faut pas oublier que c'est un show, il nous faut du drama... Du coup j'imagine bien un season finale avec Dean mourant, voire même carrément mort, et Sam qui soudain a une épiphanie et qui réalise que lui non plus il ne veut pas être seul, que lui aussi a besoin de son frère, de sa famille, qu'il le pardonne... Bon après j'ai pas encore réfléchit à comment Dean revit, mais bon on a qu'à imaginer un Castiel devenu Dieu (après avoir battu Métatron) qui lui redonne la vie une dernière fois ! ^^ Bon cela dit la première partie de l'épisode m'a fait triper, les Ghostfacers étaient vraiment drôles !

galou22

D'habitude je suis pas fan des épisodes qui n'ont rien avoir avec l'intrigue générale, et encore moins quand on a ce genre de "monstre" qui me fait bien flipper (oui il ne me faut pas grand chose ^^) mais là j'ai beaucoup aimé ! Rien que le thème, des cinglés qui tuent des gens et d'autres tout autant cinglés qui en sont fans, c'est "actuel" et ça dénonce en quelque sorte, ça me plait ces genres de messages à travers le scénario. Concernant la relation Dean/Sam et la comparaison avec Ed et Harry, je trouve au contraire des commentaires précédents que c'est une bonne chose. J'ai l'impression que le fait que les frères voient la situation (même si elle est très différente) de l'extérieur peut permettre justement de régler les choses, de se dire "Bon ok c'est un peu stupide, faisons la paix et on en parle plus". Dit comme ça, ça parait un peu gros et trop facile (surtout pour Sam vu comment il réagit ^^) mais le ressenti est là, j'ai l'impression qu'ils sont sur la bonne voie :)

Mishamigo

Un peu le ras le bol du conflit entre Sam et Dean. C'est complètement exagéré, ils ont vécu bien pire que ça ensemble les saisons précédentes. Pour ce qui est de l'intrigue en elle même, j'ai été assez déçu quand on apprend qu'il n'y a finalement rien de surnaturel là dedans. J'ai pensé jusqu'au bout que les deux fous étaient contrôlés par quelque chose mais en faite non, ce sont juste des psychopathes.

WeepingAngel

J'ai A-D-O-R-É ! J'attendais un épisode comme celui-ci depuis un petit moment déjà, j'adore ce genre d'histoire où c'est marrant et intriguant à la fois. Je dois avouer que les enquêtes d'avant me manque, où les deux frères s'entendaient plutôt bien et qu'ils combattaient des esprits ou des démons. J'ai apprécié la scène où ils se rappellent "la belle époque" comme ils l'ont si bien dit et voir Sam et Dean "complices" était attendrissant. Qu'est ce que leur relation me manque, c'est pas possible ! Quand j'ai vu Sam s'inquiéter pour Dean quand il avait le poignard sur la gorge, j'étais contente, contente de le voir réagir ainsi, contente de le voir un minimum tenir à son frère... L'histoire d'Ed et Harry n'est pas du tout comparable à la leur mais c'était drôle de voir le petit clin d’œil aux deux frères surtout que Sam et Dean évitaient de se regarder à chaque fois pendant ces moments. Bref, c'est vrai que l'intrigue avec les anges et tout le tralala n'avance plus et c'est dommage mais un petit épisode comme celui-ci est le bienvenu pour me détendre.

Stacy-R

"Secrets ruin relationships" Yep, c'est le cas de le dire... Enfin, ça fait longtemps que je n'avais pas vu Dean sourire au moins une fois depuis cette tension avec Sam. Et j'avoue que ça fait du bien de les voir se rappeler des souvenirs. Même si au fond, ce n'est pas la joie entre eux. Autant dire que moi-même, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas souri devant un épisode de Supernatural. Je passais plus mon temps à lever les yeux au ciel à chaque mot que pouvait sortir Sam. Ou à être attristée par la mort des personnages, exemple avec le "retour" de Kevin la semaine dernière. Après à part ça, c'était une enquête comme les autres. Rien qui ne sort de l'ordinaire. On s'écarte quand même pas mal de l'élément central de cette saison, cette histoire avec Metatron n'avance pas vraiment ce qui est fort dommage...

Snowfalls

C'est clair qu'ils vont loin dans le conflit là... et ils ont essayé de nous faire une comparaison entre la vie des Winchesters et celle des ghostfacers alors qu'il n'y a vraiment rien de comparable... J'ai eu un peu d'espoir quand ils se rappellent leurs souvenirs d'enfance, mais non, ils continuent de s'enfoncer bien profondément. Bon sinon c'était cool de revoir Harry et Ed :) un bon épisode dans l'ensemble même s'il n'y avait pas de vrai monstre ^^

Shyn38

épisode simpa! ! mais comparer ce que dean a fait pour sam. lui mentir pour qu'il survive, et Ed ment a harry pour qu'il reste avec lui!! sur le fond c pas comparable . meme si dean non plus ne veut pas etre seul . En tout ca je sais pas comment ça va finir entre sam et dean. il faut que sam passe a autre chose la!!! si non je sens que ca va vraiment mal finir j'ai peur pour la saison 10 !! a moins que cass lui efface la mémoire, je vois pas comment ca pourrais allé mieux entre eux !!!

Morgann

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
The Strain
The Strain
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Winchesters
The Winchesters
The Imperfects
The Imperfects
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Helstrom
Helstrom
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Paper Girls
Paper Girls
Les revenants
Les revenants
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers