Metatron propose un marché à Castiel afin de joindre ses forces aux siennes. Toujours furieux après Metatron, Castiel refuse, enclenchant la mise en marche d'un plan surprenant. Dans le même temps, Sam et Dean capturent Gadriel.
La série The Boys, créée par Eric Kripke derrière Supernatural et basée sur les comics de Garth Ennis et Darick Robertson, revient pour une quatrième saison très attendue. Pour rappel, la série se déroule dans un monde où les super-héros, appelés Supes, sont idolâtrés par le public et gérés par la puissante entreprise Vought International. Cependant, derrière leur façade héroïque, ces super-héros sont souvent corrompus, abusifs et moralement dépravés. Un véritable phénomène social, The Boys continue de captiver les spectateurs avec sa satire audacieuse du monde des super-héros, mélangeant extrême violence, humour particulièrement noir et critiques sociales acerbes. Le showrunner lui-même récemment a déclaré dans une interview que si la série était trop woke pour certains, ils n’avaient qu’à regarder autre chose.
La saison 3 s'est terminée sur une note intense, avec des développements majeurs pour plusieurs personnages. Homelander (Antony Starr) est devenu plus dangereux que jamais, consolidant son pouvoir et se rapprochant de son fils, Ryan. Butcher (Karl Urban), après avoir perdu Becca et son fils, est en mauvaise posture avec seulement quelques mois à vivre. De plus, la révélation des véritables intentions de Victoria Neuman (Claudia Doumit), une supe infiltrée dans la politique, a laissé les Boys dans une situation précaire.
La saison 4 promet d'être encore plus sombre et intense que les précédentes. Victoria Neuman est maintenant plus proche que jamais de la présidence, travaillant secrètement avec Homelander pour consolider leur pouvoir. Cette alliance pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour le monde. Pendant ce temps, Butcher, avec sa vie en sursis, doit trouver un moyen de réconcilier son équipe et de sauver le monde une fois de plus. La quatrième saison introduira de nouveaux personnages, dont un mystérieux rôle interprété par Jeffrey Dean Morgan.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
J'ai regardé cet épisode avant le 16, mais je n'y ai vu aucun spoiler, et il est ennuyeux.
J’en étais sûr qu’on allait revoir Gabriel, il manquait! 😁 Et qu’il revienne dans le porno Casa Erotica est d’autant plus drôle 😂
Je le trouve très chiant Metatron, son histoire traîne en longueur sans que cela ne soit particulièrement intéressant.
WOW! J’ai adoré! Revoir Gabriel m’a donné tellement de bonheur et dire que ce n’était pas vrai était vraiment horrible! Franchement, je ne sais vraiment pas si je déteste ou si j’adore Metatron... Mais bonne idée de donner à Cas un peu de culture, ça fait du bien! Le début était vraiment parfait! Avec le logo METATRON! Et ce dernier qui brise le 4ème mur! Franchement, quand j’ai vu le logo de Casa Herotica je pensais que Metatron faisait allusion au fans qui aimaient tellement Gabriel qu’il est revenu... mais non apparemment...
Metatron le détestable ! Un vrai plaisir d'avoir revu Gabriel.
J'ai trop eu d'espoir pour Gabriel ........
Décidément tuer Métatron va relever du miracle. En tout cas c'est pas mal de voir Cass' avoir appris de ses erreurs et se positionner en leader.
C'était moins fou que ce à quoi je m'attendais, et plus tortueux à la fois. J'ai du mal avec Metatron, quand même. J'aime pas le personnage mais j'adore l'acteur, du coup je suis pas sûre de mon sentiment général. C'était compliqué à suivre, et déplaisant dans la réécriture générale du canon ; mais c'était le but, je suppose. Exit Chuck, place à la manipulation volontaire. C'était sympa de revoir Gabriel, cela dit. Les développements autour de la marque de Caïn sont gravement prévisibles et très satisfaisants à la fois. Qui renierait un Dean dépressif, alcoolo et habité par des pulsions de meurtre. (Je me demande si la Anna c'est la même que dans la saison 4.)
Je ne prends pu autant de plaisir à regarder Supernatural je dois dire. Entre l'histoire avec les anges, celle d'Abaddon, je m'ennuie, je veux juste avoir un épisode avec une bonne chasse et un bon gag. Par contre, super contente de revoir Gabriel =)
Après la déception des derniers épisodes (sauf le 17, qui avait relevé un peu le niveau grâce aux Hommes de Lettres et à Crowley), celui-ci nous replonge enfin totalement dans l'intrigue des anges et nous rappelle que Metatron et Gadriel oeuvrent aussi de leur côté. J'ai beaucoup aimé voir Metatron jouer à Dieu (ou au Prophète si on veut revenir sur le vieux débat de Chuck était-il Dieu ? ;) ), dans son petit bureau, avec la robe de chambre très british et sa vieille machine à écrire. C'est un mégalo encore plus dangereux que Crowley à mon sens. Ne lisant pas les spoilers et ne regardant pas les trailers des épisodes à venir, j'ignorais que Gabriel allait faire une apparition et j'ai été aussi surprise que ravie. Comme beaucoup, j'adore ce personnage et il manquait à SPN. Certes, sa réapparition est une entourloupe de Metatron, mais cela n'empêche pas la saveur de ses dialogues. Du côté des frangins, je m'inquiète de plus en plus pour Dean. On le voit vraiment épuisé et prêt à céder à l'appel de la marque, quel qu'il soit (la pulsion meurtrière visiblement). Sam a intérêt à faire attention. La discussion Dean/Gadriel était intéressante, autant pour ce qu'elle a révélé des peurs de l'ange (en même temps, après avoir passé autant de temps enfermé, il était logique qu'il n'ai pas très envie d'être à nouveau privé de sa liberté) que des réaction de l'ainé des Winchester (on voit bien que même si Sam lui a déjà dit tout ça, il ne l'a pas digéré). Je pense que Gadriel a franchi une étape dans cet épisode. Il a eu la confirmation que Metatron se moquait bien de le sacrifier ou pas. Je sens de la trahison dans l'air. Enfin, Castiel. J'aime toujours le retrouver et le pauvre n'a pas une vie facile... Metatron l'a mené exactement là où il voulait, du moins en apparence. Cela ne veut pas dire qu'il fonce droit dans son piège pour autant. On le connait : il va faire tout ce qu'il peut pour le vaincre et essayer de minimiser les pertes.
C'est d'un mou ça n'avance pas, cette saison 9 est vraiment à jeter a la poubelle .
Metratron est vraiment très confiant. Comme il le dit si bien, tout le monde semble être des marionnettes autour de lui. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Je reste quand même déçu du choix de Castiel à la fin, je pensais pas qu'il aurait fait ce que Metatron lui à dit. Je sais que peu de personnes le disent mais j'aime bien l'amitié entre Castiel & Sam et celle entre Gabriel & Castiel.
J'ai plus qu'adoré cet épisode, il était vraiment bien et contrairement à beaucoup de personne ici j'adoré Metatron. Supernatural est une série qui à le don pour nous faire aimer les méchants : Lucifer, Crowley, Dick, Metatron, Gadreel... Castiel qui devient enfin un pro avec son portable et qui va surement devenir un génie niveau film/serie/livre..Dean m'inquiète de plus en plus avec sa marque. J'ai sauté de joie en voyant Gabriel, il était un de persos que j'attendais le plus son retour et c'est réussis. J'ai adoré la confrontation entre Gadreel et Sam, en parlant de Gradreel, j'ai aimé au tout début de l'épisode quand il fait ses petites courses avec le vendeur ( que j'ai adoré ), ainsi que la référence à Harry Potter. C'est moi ou Gadreel regardait bizarrement Sam dans cet épisode ? Je veux dire Sam, je le comprend mais Gadreel ? J'aimerais aussi qu'il se rebelle et se rende compte que ce qu'il fait c'est mal et que contrairement à ce qu'il croit, il n'aide pas sa famille. Je ne sais pas vous mais j'ai très apprécié de voir la petite scène avec Jensen au tout début sous la douche...
Wow, un de mes épisodes préférés de cette saison je crois. Le rythme était excellent, les personnages étaient un plaisir - revoir Castiel et puis surtout, Gabriel, évidemment ! J'ai même été assez contente de revoir Metatron, faut avouer que même s'il est détestable, c'est un excellent méchant. Bref, du développement, une belle écriture et une construction intéressante, je suis contente.
AWESOMELY AWESOME !
Metatron est tellement ... énervant. Episode génial, comme toujours.
Bon, je crois que tout a déjà été dit, encore un bon épisode, on lache le côté Abaddon mais au moins on avance sur Metatron. Gabriel m'a bien fait rire. J'ai bien aimé le côté "je vais vous raconter une histoire" aussi. To be continued...
Le retour de Gabriel était un sujet très discuté ces derniers mois et quel plaisir de voir que le retour de Gabriel est bel et bien réel! C'est mon personnage favori même s'il n'apparaît que dans peu d'épisodes. Ses répliques, c'est de l'or. Juste le "Used most of my juice to get back into porn. That came out wrong. That too." Comment ne pas aimer Gabriel! J'aime bien sa relation avec Castiel aussi. J'aime à croire que Gabriel n'est pas vraiment mort ( et puis, depuis quand les personnages morts ne reviennent jamais dans Supernatural? ;) ) et qu'on le reverra par la suite. L'histoire a quand même bien avancé lors de cette épisode. Et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite avec Metatron et l'armée de Castiel. Mais aussi avec Dean et la marque de Caïn pour vaincre Abaddon (qu'on a pas vu depuis un bon moment quand même) que j'aime beaucoup en passant. Cas qui s'inquiète pour Dean et qui sourit quand il entend la voix de Dean au téléphone : PROFOUND BOND BITCHES. Metatron, je l'aime pas. Même si son personnage est pas mal et que j'ai aussi souris à quelques de ses répliques. Et pourquoi d'un coup, il pense qu'il a droit de mettre tous les livres, films et séries dans la tête de Castiel? J'avais trop imaginé qu'un jour Dean ferait un marathon Star Wars pour Castiel et que ce dernier ne comprendrait rien et Dean serait obligé de lui expliquer. (enfin, là, c'est partir un peu loin dans un pays des bisounours mais ça ferait pas de mal ^^) J'espère vraiment voir Gadreel se rebeller aussi. Et son speech à Dean, une raison de plus de le détester mais je peux pas m'empêcher de ressentir de la sympathie pour ce personnage. C'est sûrement pour ça que jai envie qu'il se rebelle et qu'il en meurt (parce que soyons réalistes, il faut bien que des gens meurent sinon, ça ne serait pas Supernatural!) Bref, j'ai vraiment aimé cet épisode: le retour de Gabriel, Castiel (et son nouveau trenchcoat que j'aime pas du tout; je veux l'ancien! Celui que Dean a gardé quand il croyait que Castiel était mort!) qui "accepte" sa place de leader et sa nouvelle armée. J'aimerai voir un peu d'Abaddon dans le prochain épisode!
Je rejoins à 100% @Mishamigo ! Supernatural a vraiment le don pour faire des reprises incroyables ! Exactement comme ici, et aussi pour souvent inclure des épisodes spéciaux, ce qui est juste énorme. Je ne sais pas si je suis la seule, mais quand j'ai vu Gabriel j'ai été trop happy ! J'adore tellement ce personnage, à chaque fois il me fait mourir de rire... Il me rappelle les épisodes où j'ai pu rire pendant tout le long, exemple l'épisode "Mystery Spot" de la saison 3, quand Sam revivait toujours la même journée, je me rappelle de cet épisode comme si c'était hier, il m'a tellement fait rire... Et puis le côté sarcastique de son personnage, non franchement je suis fan de lui ! J'espère qu'on pourra le revoir... Ensuite, on a enfin revu Metatron, même si à certains moments il m'a fait glisser plus d'un sourire (je l'avoue), je n'oublie pas ce qu'il est et ce qu'il a fait, toutes les misères qu'il a causé, et que à cause de lui Kevin Tran est mort ! Du coup je souhaite vraiment que l'armée de Castiel envoie du lourd et arrive à lui botter les fesses ainsi qu'à cette satanée Abaddon ! En revanche, je m'inquiète un peu pour Dean, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu pour cette fin de saison car à chaque fois Supernatural sait envoyer du lourd là également, on va pas se mentir, mais espérons que Dean s'en sorte bien cette fois. Même si pour l'instant cette marque qu'il a au bras ne présage rien de bon... Ah par contre, je tiens à partager ma satisfaction de voir les frères Winchester ne plus se battre depuis un moment maintenant ! Qu'est-ce que ça fait du bien... Depuis que Kevin a demandé que les deux arrêtent de se tirer dans les pattes, y a toujours cette ambiance froide entre eux, mais au moins on n'entend plus de disputes et ça, c'est déjà un bon point.