×
Chargement en cours

The Hunter Games

19K membres

Alors que Sam et Dean sont toujours à la recherche d'un moyen de se débarrasser de la marque, Castiel a peut-être une idée : Sortir Metatron de prison. Pendant ce temps la mère de Crowley, Rowena, se joue de lui pour le monter contre ses démons les plus fidèles. Claire quant à elle, rencontre un couple sur la route qui voudra l'aider à se venger des meurtres de Dean.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E11 - There's No Place Like Home
Voir la bande-annonce

Commentaires (18)

pas trop mal !!! Rowena m'insupporte tout comme Métatron

Benjamin.dupont.100704

C'est toujours un peu mou, un peu déjà vu. J'aime bien les manigances de Rowena (même si elle surjoue quand même à mort), mais j'aime pas trop l'idée que Crowley se fasse manipuler aussi facilement. Le pauvre, il est tout paumé depuis que demon!Dean l'a largué. Sinon, la marque, les anges, blabla il faut faire ci et ça. C'est long et pas vraiment novateur. J'ose espérer qu'on entendra plus parler de la fille de Jimmy avant un moment, sa plotline n'a vraiment aucun intérêt.

Nao-asakura

J'ai bien aimé ce retour ! La mère de Crowley me tue !!!!! J'adore voir comment elle le manipule c'est excellent de voir Crowley se fare avoir comme un bleu ! Je me demande vraiment comment tout cela va finir ! En tout cas cet épisode me redonne un petit peu d'espoir !

Tiia0212

J'aime ce genre d'épisode, il était vraiment sympas. Les répliques de Crowley et Meta sont vraiment excellente. La marque de Caïn est la, j'espère que ce ne sera pas regler vite fait, comme le début de saison, ça promet de belle chose, enfin je l'espère. Vraiment heureux du renouvellement, certaine serie me gonfle au bout de 8, 9, 10 saisons, mais SPN ne ma jamais donner de doute.

God-Save-The-Queen

@Nesumi oui je comprends tout à fait que ce soit une ado qui cherche à être aimé et tout ça mais ce n'est pas une situation comme les autres. Elle sait que des anges, des démons, des chasseurs et tout ce qu'on peux imaginer sont impliqués dans ça. Si ça avait été un simple pétage de plomb d'un psychopathe qui ce trouve être l'ami de son père, je n'aurai aucun soucis avec son comportement. Mais elle a conscience que c'est bien plus gros qu'elle, et elle refuse de l'accepter. Les gens à qui elle a tout raconté aurait pu être des démons, des anges qui cherchent Castiel, ça aurait pu très mal finir. Elle même aurait pu se faire tuer. Sur le coup ils ont été chanceux. J'aurais bien aimé la voir devenir la protégé des frères et de Castiel et devenir une chasseuse, je pense que ça aurait pu être vraiment intéressant, surtout avec le retour de Charlie ça aurait été fun. Mais là je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de la faire revenir, la seule chose que je me suis dit c'est "tout ça pour ça". J'espère que si elle doit revenir, ce ne sera pas juste pour jouer la carte rebelle mais bien pour un rôle qui compte dans la storyline. :)

huntintrip

J'attendais le retour de SPN avec tellement d'impatience ! Même si ce n'est pas le meilleur épi de la saison, il était assez sympa. Il y a eu quelques passages que j'ai adoré. Notamment " I like testing. And emoticons ". Castiel est toujours aussi adorable et ça fait plaisir à voir. J'ai bien aussi aimé la relation entre Crowley et sa mère. Je me demande où elle va nous mener celle la ... Par contre j'ai eu énormément de mal avec Claire ... Surtout le fait qu'elle raconte sa vie à des inconnus rencontrés dans un bar, j'ai trouvé ça un peu gros. Bref, hâte à la semaine prochaine ! Charlie

*Muse-hic

hooo la la !!!! je sais pas comment dean va s'en sortir. comment crowley peut autant faire confiance a sa mère?? vu l enfance qu'il a eu !! elle a l'air d avoir de sacré pouvoir ! c réplique avec son fils et son accent anglais sont juste énorme j adore!! jensen est vraiment excellent acteur ,les seine avec metatron son juste terrible. je pense aussi que claire reviendra vivement la suite!! hâte de voir comment tout ca va tourner!! il faut retrouver caïn!!

stephane64

Et bah j'ai adoré cet épisode et chaque personnage a eu sa dose de bonnes répliques! J'espère revoir Castiel avec la cravate au prochain épisode ;)

Dezekiel

Bonne reprise pour ma part, surtout vu le faible niveau de l'épisode précédent. Enfin on pose les bonnes questions et on se recentre sur la marque et ses effets sur Dean. Jensen Ackles est toujours aussi excellent quand il alterne les pétages de plomb et les moments plus intimes. Sam est toujours sous exploité pour l'instant, mais on ne peut pas dire qu'il ai beaucoup de place dans cet épisode, entre Dean, les problèmes que Cass rencontre avec Claire, l'affrontement Dean/Metatron et les tribulations de Crowley en Enfer. De ce côté là, je dois dire que j'apprécie beaucoup le duo mère/fils. Mais c'est vrai que je trouve un peu gros que Crowley lui laisse autant de liberté. A moins que le petit garçon en lui veuille encore croire en sa mère. Leurs répliques à tous les deux font mouche, comme toujours. Pour revenir à Castiel, je suis un peu déçue qu'il laisse repartir Claire à la fin. Pour une fois qu'on avait quelque chose pouvant lui donner un autre rôle que celui de l'ange et qui le rapprochait de son côté humain... ça aurait été très intéressant. Enfin Metatron. J'ai bien cru qu'il allait y passer et il ne m'aurait pas manquer. Je déteste ce personnage (d'un autre côté, il est fait pour ça et ça prouve qu'il est bien écrit et que l'acteur est bon). Au moins il s'est rendu compte cette fois qu'il ne pouvait plus jouer avec Dean comme avant. Je craignais qu'il ne finisse par s'échapper ou à leur faire un coup dans le dos, mais non, retour à la case prison et c'est très bien comme ça. @huntintrip : je n'ai pas été choquée par l'attitude de Claire dans le bar. C'est une ado en perdition qui cherche à ce qu'on l'écoute. Et comme elle n'avait toujours pas accepté que Randy puisse être un salaud, elle réitère son erreur face à la moindre personne qui fait semblant de s'intéresser à elle.

Nesumi

Bon épisode selon moi, même si cette saison est loin du niveau que j'attendais. La mère de crowley et metatron m'ont beaucoup fait rire même si j'ai trouvé un peu naïf de crowley de laissez sa mère autant de liberté. Castiel était adorable, J'ai bien aimé Dean également. L'équipe Cas/Sam me plaît beaucoup mais je trouve que Sam n'est vraiment pas mis en avant et c'est dommage. Mais Claire... Le jeu d'acteur de l'actrice ne me plaît pas du tout et puis, elle raconte ce qu'il s'est passé a des inconnus dans un bar, balance le nom de Dean comme si de rien était, ne trouve pas la proposition des deux idiots un peu bizarre du tout... Pour quelqu'un qui dit savoir ce débrouiller seule sans arrêt j'ai trouvé ça vraiment idiot de sa part pour être honnête. Mais bon... Sans metatron et la mère de Crowley l'épisode aurait été faible pour une reprise.

huntintrip

Honnêtement pour ma part c'était l'épisode le plus faible depuis le début de la saison, je me suis vraiment ennuyée devant. Le seul moment sympa c'était la petite réplique de Cas, "I like emoticons". Sinon j'ai trouvé ca décousu etc. J'espère que le prochain sera mieux. Par contre je pense pas qu'on dise adieu à Claire, on va la revoir c'est sur.

HitTheRoadJus

Très bonne reprise pour ma part ! L'histoire avance et je dois dire que j'ai pris un malin plaisir à voir Metatron se prendre une raclée :D. Et toujours la touche d'humour avec les querelles de famille entre Crowley et sa mère ^^. Sans parler de Castiel qui a souvent les meilleures répliques, son "I like texting. Emoticons." était excellent :').

Mishamigo

Bof bof cet épisode, mais bon, si au moins ça nous permet de plus revoir Claire... Par contre pour la marque, j'espère qu'ils nous feront pas un truc du style il faut que Dean tue son frère pour boucler la boucle

agartha

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Sandman
Sandman
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Legacies
Legacies
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Shadowhunters
Shadowhunters
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Preacher
Preacher
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Smallville
Smallville
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
True Blood
True Blood
The Midnight Club
The Midnight Club
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Ratched
Ratched
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
Van Helsing
Van Helsing
Grimm
Grimm
The Imperfects
The Imperfects
The Strain
The Strain
The Winchesters
The Winchesters
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Black Summer
Black Summer
V Wars
V Wars
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Angel
Angel
October Faction
October Faction
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Marianne
Marianne
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Walker
Walker
Constantine
Constantine
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Paper Girls
Paper Girls
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Morsure
Morsure
Dracula
Dracula
Vampires
Vampires
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Being Human (US)
Being Human (US)
Helstrom
Helstrom
CrazyHead
CrazyHead
Les revenants
Les revenants
Lovecraft Country
Lovecraft Country
L'Exorciste
L'Exorciste
Alphas
Alphas
Burn the Witch
Burn the Witch
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
The Secret Circle
The Secret Circle
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Ghosted
Ghosted
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Superstition
Superstition
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Diablero
Diablero
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Let the Right One In
Let the Right One In
Fallen
Fallen
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers