×
Chargement en cours

The Prisoner

18K membres

Dean décide de se charger du problème causé par les Styne. Sam tente d'assumer sa décision.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E23 - Brother's Keeper

Commentaires (28)

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

mansounette

Et il n'était pas obliger non plus de tabasser Castiel ... le pauvre...

Benjamin.dupont.100704

Par contre c vrai que Dean n'était pas obliger de tuer le gamin....

Benjamin.dupont.100704

au moins on est débarrasser des Styne... le seul point positif

Benjamin.dupont.100704

excellent épisode ! Le bûcher de Charlie m'as fait verser 2 larmes ... Et Sam dit que Dean est de plus en plus violent et mal en point mais ce il n'est pas mieux après ce qu'il a tenter de faire de Crowley...

Benjamin.dupont.100704

Aaaargh! Sam et Dean qui font franchement n’importe quoi! Sam qui essaye de tuer Crowley (qui a franchement fait moins de mal que Sam qui tue tout le monde tout le temps)! Et Dean qui est proche de tuer Castiel?? N’importe quoi! Après la mort d’un de mes personnages préférés, on ne peut pas me faire ça!

iki2000

Je comprends pas pourquoi Sam persiste à se dire que l'état de Dean empire, il est parano. Parce que je trouve justement que Dean fait beaucoup de progrès, il contrôle de plus en plus la marque. Bon certes là il a tué beaucoup de monde, mais honnêtement, qu'il ait la marque ou pas, il l'aurait fait. Et si la marque aurait pris le dessus, il aurait pas hésité à tuer Castiel. C'est vrai qu'il aurait pas dû tuer le jeune, mais celui-ci aurait très bien pu mentir ou je sais pas, et puis de toute façon Dean n'en veut pas à quelqu'un en particulier mais un peu à tout le monde, donc son geste est compréhensible. Dés que Dean fait un truc, Sam le rapporte à la marque alors que la plupart des choses qu'il fait sont "normales". Je comprends tout à fait pourquoi Dean en veut à Sam, d'ailleurs pour moi Sam est totalement responsable de la mort de Charlie. Et en plus il essaye de tuer Crowley, alors que Dean et Crowley sont plutôt amis, ce qui aurait fait deux morts d'un coup pour Dean. Bon je pense pas qu'il aurait beaucoup souffert de la mort de Crowley mais techniquement ça aurait compté comme une trahison. Bref, Sam me saoule vraiment, il comprends pas que c'est le seul à être obsédé par la marque et que si il arrêtait deux minutes Dean irait déjà beaucoup mieux.

Laurie958

Crowley est de retour en bad boy, et ça me plait bien ! Mais je refuse toujours d'assumer l'idée de la mort de Charlie : on l'a vu brûler, certes, mais qui a dit que c'était bien son corps à elle ?? Donc NON : je refuse sa mort !!

Chatcheshire

Génial ! On était presque revenus au niveau de la saison 5. La lutte fratricide et les phrases assassines, les décisions de merde, les alliances qui capotent, les discours sur la fin du monde, les combats horriblaffreux (j'ai cru qu'il avait buté Castiel)... C'était épique et beau et cruel. Un bon avant-dernier épisode, avec un semblant de trame pour la saison 11 (Super!Crowley et les effets du sort pour retirer la marque, je présume). Je surkiffe demon!Dean, il est tellement plus badass, c'était génial. Par contre je pensais que Rowena manigançait un truc pour rendre sa superbe à son fils, en faisant croire à Sam qu'il allait le tuer, mais ça n'a pas l'air. Dommage.

Nao-asakura

Je pensais pas qu un jour Dean peterai autant un plomb et se mette a tabassé Cass comme sa , le pauvre :/ les autres je veux bien ce sont des monstres mais lui il a juste voulu l aider et c est pas sa faute si Charlie est morte , j ai eu du mal à regarder toute la scène , le début de l épisode est triste et la fin aussi so :/ :(

CharlyBserieaddict

Du sang, du sang, du sang ! Voilà un épisode qui montre ce à quoi Sam s'est battu mais tout est arrivé par sa faute. Par contre pour Crowley, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

lespassionsdeMeline

Pronostic pour le final : on se débarrasse de la marque de Caïn et, conséquence, on introduit un nouveau "mal". Plus la famille Frankenstein et notre roi de l'enfer qui semble s'être réveillé ! Bref du bon en perspective !

helloworld

Je vois pas pourquoi Sam s'en voudrait de la mort de Charlie alors que c'est elle qui a fait sa cruchasse en quittant le hangar sécurisé pour aller s'installer dans un motel pourrave. Elle aurait mis une pancarte à l'entrée avec marqué "Je suis là, vous pouvez me tuer", que ça aurait pas été plus clair.

yoda_bor

Dean devient totalement fou avec cette marque ... J'ai eut tellement peur pour Castiel, j'ai cru qu'il allait le tuer ... J'aurais pas cru qu'il tuerait le gosse ! J'espère vraiment que cette putain de marque va disparaître !

Lil.Soniiia

C'est officiel Charlie est partie. J'utilise le mot "partie" parce que j'ai du mal à m'en remettre. La scène de son "départ" était trop triste. Je m'en doutais, Sam s'en veux horriblement et Dean en mets une couche en disant que c'est lui qui devait être mort :( Je comprends la reaction de Dean et je comprends aussi Sam. Mais les deux ne se comprennent plus ... Ils ne s'écoutent pas. Les volontés de chacun sont à chaque fois bafouées. Je retiens presque rien de l'épisode à part le début avec Charlie et la fin avec Castiel. Mon dieu, j'ai pleuré quand Dean a tabassé Castiel comme un ... je sais même pas. Je n'ai même pas de mot. Castiel a raison que si Dean continue dans ce chemin, il perdera tout le monde dans la bataille. Il devient en quelque sorte immortel et donc seul Castiel pourra jeter un oeil sur lui. J'ai vraiment cru que Castiel allait mourir. Voir Dean frappée Castiel, je ne sais pas pour vous mais c'est limite hyper-symbolique ! Encore il aurait tapé Sam, je pense que j'aurais pas été aussi choquée. Mais là, c'est Castiel ! Hate de voir le prochain épisode !

Doodoo

Prenez moi pour une folle mais j'ai pleuré quand Dean s'est mit à battre Castiel... et mon coeur à loupé un battement quand il a frappé avec le poignard... Qui la semaine passé disait qu'il ne voyait pas en quoi Dean devenait méchant? La le changement est clair et semble sans retour :( Le voir abattre le jeune Stein de sang froid quel choc! Quand il a levé le pistolet je me suis dit ou il y a de l'espoir et puis.... non Dean!!! Sinon superbe épisode j'ai cru un tout petit instant que Crowley allait y passé mais ouf non...

MissRockabilly

Tout comme Dean, j'en veut terriblement a Sam pour la perte de mon personnage préféré, une semaine a passé, et je n'en suis toujours pas remis ... Néanmoins, je comprend plus que bien les motivation de Sam, c'est son frère, et de ce coter la, je sais de quoi il en retourne, je ferrait tout pour mon frère. Dean en mode marque est vraiment ... Terrible, il est bon, mais je ne sais pas, dans cette saison, je ne trouve pas les combat très rythmé, mais plutôt lent, c'est certainement un effet voulu, mais bon ... J'ai vraiment eu peur sur la scène finale pour Castiel, et au contraire, je n'ai pas eu de peur pour Crowley, étant donner que je pense qu'il est temps d'en faire vraiment quelque chose plutôt qu'un petit chienchien ... Mais ses yeux rouge, ça me fait croire qu'enfin, il va y avoir des plans le concernant. Ah qu'est ce que j'aimerais qu'il devienne le gros méchant de la saison 11, et un vrai bon méchant^^ Ne reste plus que celui de la semaine prochaine, je me demande bien qui des deux frère va mourir et revenir a la vie cette année^^

God-Save-The-Queen

woooaaoo,ca sent pas bon pour le final ! ! a mon avis, on reverra les styne et ils reviendrons en nombre ! ! un des styne avait dit qu'ils sont partout sur tt les continents ! ! dean a un sacré pouvoir avec la marque même ss la lame, car se débarrasser de cass comme ça ! ! je me rappelle du temps ou dean se casse la main en mettant une droite a cass:)

stephane64

Points positifs - Crowley est de retour ! - Enfin on revoit Dean en mode Marque. Points négatifs - L'idée du gentil Styne était ridicule. - Attendre autant d'épisodes et tuer Charlie pour avoir Dean et Crowley "libérés". Sinon on pouvait forcer aussi facilement le Q.G des Winchester ? Bilan : bon épisode !

4evaheroesf

Un pétard mouillés. Pas d'autres explications quand je vois le résultat des Styne, sans parler de ce qui aurait pu être un affrontement intéressant contre Cyrus pour au final l'expédier en 2sec. Bon, Crowley is really back hein :p Sam prend conscience que c'est plus un démon lambda ^^ Dean et bien ... A part le gosse, Dean n'a rien fait de si "dérangeant" au final. Ah si Cass. Quand je pense que Dean critiquer Sam pour le sang de démon ... ^^

Maniax

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
Wolf Pack
Wolf Pack
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Grimm
Grimm
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Winchesters
The Winchesters
The Imperfects
The Imperfects
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Marianne
Marianne
Morsure
Morsure
Walker
Walker
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
Paper Girls
Paper Girls
Les revenants
Les revenants
Being Human (US)
Being Human (US)
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Alphas
Alphas
L'Exorciste
L'Exorciste
Burn the Witch
Burn the Witch
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers