×
Chargement en cours

The One You've Been Waiting For

13K membres

Après avoir appris que l'âme d'Adolf Hitler est emprisonnée dans une montre de poche en or, Sam et Dean doivent agir vite afin d'éviter qu'un groupe de Nazis nécromanciens ne ramène le Furher à la vie.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S12E06 - Celebrating The Life Of Asa Fox

Commentaires (21)

Délirant mais j'adore. Excellent

mamienono68

J'ai adorer cet épisode !!! On aurait dit l'épisode il a durer 15 minutes tellement que ça a passer vite

ben49150

Je suis bien contente de ce petit épisode. Ca m'a fait plaisir de sortir un peu de l'intrigue avec la branche britannique qui maintient trop de mystères et installe trop de lenteur... Dean m'a beaucoup fait rire. Ca fait du bien ! Et la référence à Harry Potter, j'aime, direct.

Slytheerin

Il va falloir que les scénaristes se penchent sérieusement sur la question "comment rendre cette série intéressante" car même si quelques fois ce n'est pas catastrophique, c'est rarement bon, et quasi jamais intéressant.

ArnaudR

Très déçu de cet épisode et surtout de l'interprétation du personnage d'Hitler. Bon à coup sûr un délire d'auteurs...

steril

J'ai bien aimé malgré quelques petits défauts. Et pourtant, ce n'était pas gagné quand j'ai vu qu'on ramenait encore des nazis comme ennemis (c'est assez récurrent dans les séries télé, je trouve). Mais comme j'avais plutôt apprécié l'épisode sur les Thules et Aaron, je n'étais pas complètement désabusée non plus, même si j'aurai préféré qu'on revoit les Frankenstein. Bon, déjà, j'ai trouvé très bonne l'idée de l'horcruxe (et la réf à Harry Potter !). Quand on sait qu'Hitler s'est beaucoup intéressé à ce qui était mystico-mythique, ça cadrait bien. Idem pour Eleanor. Je n'avais pas du tout pensé à ce qu'elle puisse être une descendante de la famille d'Hitler quand elle s'est faite attaquer. Du coup, ça a apporté un plus, et j'ai trouvé ses réactions convaincantes (après tout, son monde s'écroule, entre la révélation sur son adoption et sa lignée... ça fait beaucoup d'un coup). On peut trouver à redire sur l'interprétation d'Hitler qui saute partout et parait bien frappé, mais si ça m'a fait tiquer au début, c'est bien passé par la suite. J'ai préféré prendre ça comme le fait que son âme était coincée dans son horcruxe depuis 60 ans, que ça n'a pas du l'arranger et qu'il était heureux d'être enfin revenu parmi les vivants. Du côté des Thules, c'était pas mal non plus. Le chef était bien frappé et méchant comme il faut. En plus, là non plus, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il devienne le nouveau corps d'Hitler. Du côté de son fils, je l'ai beaucoup aimé. Sa crise de conscience n'était pas forcée, on voyait bien qu'il essayait d'être à la hauteur des attentes de son père tout en étant un mec bien ancré dans son siècle. Ce n'était pas un fanatique borné, bien au contraire. Evidemment, je me suis fait un peu de souci pour lui, n'ayant pas oublié le sort du pauvre gamin Frankenstein que Dean a buté alors qu'il ne voulait pas surtout pas suivre la voie familiale (Dean avait la marque, mais quand même, je me suis demandée s'ils allaient le laisser partir comme ça). A part ça, j'ai retrouvé du vrai bon SPN avec Dean et Sam. Dean était drôle, et je sens qu'on va l'entendre un bon bout de temps qu'il a tué Hitler. Quant à Sam, il était encore une fois mis en avant, et de la bonne façon. J'apprécie vraiment ce qu'il dégage depuis le début de la saison.

Nesumi

Pour avoir été super emballée par le début de la saison, je suis franchement très déçue... Je ne suis déjà pas une très grande fan des "zombies nazis" en général (c'est lourd, c'est lourd...), mais autant leur première apparition avait été plutôt bien gérée car bien dosée, autant là c'est presque ridicule. Je me suis sentie franchement mal à l'aise devant cette "parodie", surtout la deuxième partie, tellement ça m'a semblé bâclé et indigne du niveau où cette série est quand même parvenue. J'avais vraiment envie que Castiel, Crowley, Mary ou même Lucifer débarque lorsque Ellie s'écriait que c'était impossible pour dire "Eh ouais, comment t'as deviné ? En fait plot twist, Aaron voulait leur faire une petite blague pendant que les British prenaient leur pause thé" ! (Très déçue d'ailleurs de ne pas voir Aaron et le Golem plus que ça) Bref, j'espère que l'épisode prochain me plaira davantage...

Shoshannah

Un bon stand-alone barré comme seul SN sait le faire.

Dabz51

"I killed Hitler, I think I deserve some pie." Aha.

Maretoh

"Nazis, I hate this guys" ^^

agartha

bon sang, il vont l'utiliser quand ce lance grenade ! il y est depuis l'épisode pilot

DarK

Pas super folichon. Je trouve que la série avait un peu mieux géré les nazis par le passé, cet épisode a des relents de parodie. :/ Il y a quelques bonnes scènes et une ou deux blagues m'ont arraché un sourire mais pour le reste, j'étais plutôt partagée entre détourner mes yeux de gêne et zapper quelques secondes. La saison est plutôt décevante jusqu'ici.

Kandai

C'est bizarre, le gamin m'a rappelé celui de la famille Frankenstein. Sinon j'espère qu'on en a fini avec l'intrigue des nazis. Et depuis quand les frères ont besoin d'une telle arme ?^^ Bilan : Un épisode divertissant.

4evaheroesf

Mouais... épisode plus ou moins sympa sans être fantastique. Le "nouveau Hitler" était tout sauf convaincant, certaine blague bien trop prévisibles... En revanche, ça m'étonne que Ketch, l'homme de lettre anglais, repointe le bout de son nez pour tuer le Thule restant car même s'ils les a trahis, il était l'un d'entre eux et/ou la fille pour s'assurer qu'elle ne soit pas de nouveau kidnapper pour un plan dans le même genre....

Spyritus

Qu'est-ce que j'ai ri ! Mention spéciale à la blague de Dean "Does it come with a second testicule this time ?"

nicokg

Je suis un peu déçue dont la façon ils ont interprété Hitler de façon clownesque et encore ... il passé trop vite à la trappe car je pense que ça aurait pu être intéressant si il avait survécu et serait devenu acolyte avec Lucifer, m'enfin un problème en moins ^^

LeiKeiko

Un peu WTF mais j'ai bien aimé quand même ! ^^

Mishamigo

Sympa cet épisode ! Surtout pour le fait de faire le lien avec une ancienne affaire, et le côté grandiloquent d'Hitler. ("Dude, you kill Hitler !")

Chatcheshire

Un peu too much :/

helloworld

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Strain
The Strain
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Helstrom
Helstrom
Paper Girls
Paper Girls
Alphas
Alphas
Being Human (US)
Being Human (US)
Les revenants
Les revenants
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers