×
Chargement en cours

Stuck in the Middle (With You)

13K membres

Mary demande l'aide de Sam et Dean pour une affaire sans mentionner que les Hommes de Lettre Britanniques sont impliqués. Mais lorsqu'elle se fait doubler, tout est révélé.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S12E13 - Family Feud

Commentaires (17)

Épisode incroyablement incroyable !! Cass

ibrahimlefou

Épisode spécialement filmé, ça fait bizarre....

ben49150

Beaucoup aimé comment ça a été filmé! J’aime bien cette introduction au princes de l’enfer et Crowley toujours là pour les Winchester. Et Lucifer enfin joué par le bon acteur!

iki2000

Un des meilleurs épisodes de la série à mes yeux. Bien que le pitch ne soit pas fou fou, la façon dont il a été réalisé et monté permet de renouveler ce genre d'épisode type de la série. A l'instar des épisodes spéciaux, j'en re-demande !

Lola_The_Kook

Richard Speight Jr. a de très bonnes influences côté réal. J'ai adoré cette ambiance tarantinesque. Reservoir Dogs, Inglorious Basterds, Kill Bill... pas mal de classiques y passent niveau référence. Belle inspiration, même après 12 saisons !

acklesholic

J'adore ce style décousu à la Tarantino, la musique Western, le door kicking, ces incessant retours en arrières$ le gore, cette impression d'urgence, l'instance sur le regard, etc. Magique. L'idée du Prince of Hell est franchement pas mal. Dommage pour le chasseur, mais comme dit Mary: "Since when is ife about what we want?" Le discours de Cass, très touchant, et puis ces flashbacks sur le couronnement de Crowley, c'est tout ce que j'aime dans Supernatural. Sans oublier la scène de fin et le tendem entre Crowley et Lucifer qui était épique. Cette saison n'a de cesse de me surprendre.

TheFacelessMan

La Team Winchester réunie, c'était sympa. Dommage pour le chasseur mais faut faire avec.^^ L'idée du Prince de l'Enfer ne m'a trop intéressé mais il a fait le boulot.^^ Seul petit bémol : la musique. Bilan : Un épisode divertissant.

4evaheroesf

Beaucoup aimé le style de l'épisode, j'aime quand Supernatural fait ça ! Sinon Mary elle fout un peu la merde là, pas top cette histoire avec les britishs..... Mes deux moments préférés restent le speech d'adieu de Castiel très touchant et Dean qui ne veut rien entendre et compte bien le sauver ! Et enfin, le couronnement de Crowley, on en a pas assez vu sur sa storyline je trouve ça assez dommage étant donné qu'il a une place très importante désormais !

Dezekiel

Sympa l'épisode à la sauce Tarantino... J'ai particulièrement apprécié le passage nous montrant Ramiel offrant le trône des Enfers à Crowley. Si j'étais pas loin de penser que Castiel n'allait pas s'en sortir, le fait que Mary cache à ses fils le fait qu'elle bossait pour les British n'a rien d'étonnant vu la famille (comme dit plus haut "Lying to people, hiding things, the family business"). C'était de toute façon déjà acté à la fin de l'épisode 9.

Spyritus

Vraiment, je me sentais un peu coupable de détester dès le départ cette Mary Winchester. Tellement idéalisé par Dean, sa douce maman perdue trop tôt. Finalement c'est bel et bien une sale pute, tel père, telle fille. En une seule machination elle aurait pu coûter la vie du meilleur ami/brother from another mother à son fils aîné, celle d'un chasseur qui lui faisait confiance, (et surtout ce chasseur qui, on avait vu, avait refusé de se faire recruter par les men of letters; qu'il meure en quelque sorte par leur faute est encore plus tragique) et pratiquement celle de son propre fils. En plus, elle n'a même pas le courage de faire une femme d'elle et de faire face à la musique de sa propre partition. Elle continue plus avant de s'embourber dans ses mensonges et sa manipulation. Crowley est un meilleur allié pour ses fils qu'elle le sera jamais. Bien hâte qu'elle re-meure. Sérieux Crowley, ROCK ON! J'adore qu'ils aient récupéré la lance, j'espère qu'ils seront en mesure d'en tirer profit.

Haztlen

Ooooh, j'ai adorée cet épisode :D ! Déjà la réalisation était pas mal du tout. Même si ça a été vite expédié avec le Prince de l'enfer, ça été l'occasion pour Cass de vraiment tirer des larmes ("You are my familly. I love you. I love you all"). Raaah, trop touchant ! Et puis on revoit le pistolet. Mais, surtout, SURTOUT, Mark Pellegrino IS BACK, BITCHES : D ! Youhouuuuuuu !! Le seul point négatif de l'épisode, c'était Mary : qu'elle s'acoquine avec les Hommes de Lettres, passe encore. (Et puis elle a bien rabattu son caquet à Ketch !). Mais qu'elle soit prête à risquer la vie de ses fils pour garder l'objet qu'elle avait voler.... Hum, moyen, maman ! A voir la suite, je suis bien pressée !

Chatcheshire

Quel super épisode ! :O Un vrai suspense jusqu'au bout, avec une histoire palpitante ; c'était vraiment génial et captivant ! On voit la petite touche de Richard Speight Jr dans la façon de tourner cet épisode ^^ Mary me déçoit énormément. A l'inverse, Castiel m'a fait versé une petite larme (ok peut-être plusieurs !) avec son discours de mourant.. Et la fin, totalement inattendue avec Luci et surtout Mark Pellegrino !!! Quelle heureuse surprise ! Sûrement le meilleur épisode de cette saison je pense !

Am963

Mary a vraiment prit un mauvais chemin

DarK

La fin est excellente et je ne m'y attendais pas ! J'adore Mark (et sa chanson :p). Hâte de voir la suite du coup !

Puissante

Très intéressant le tournage à la Tarantino, mais peut-être pas toujours assez assumé ! Par contre, ça m'ennuie beaucoup qu'ils continuent à tuer les démons en même temps que leur "vessel", mais bon. C'est sans doute plus simple de tuer le tout sans avoir à appeler d'ambulance. Nice le retour à la toute fin, et j'ai beaucoup aimé quand Ketch se calme direct devant Marie haha (qui, je l'avoue me déçoit un peu avec toutes ces cachotteries, je ne pensais pas qu'elle risquerait la vie de ses fils pour ça) (surtout que visiblement elle sait quoi en faire m'enfin, admettons qu'il n'y avait plus de balles)

Shoshannah

Lying to people, hiding things, the family business. ^^ Luci is back :D et dans le meilleur des hôtes ! Vivement la semaine prochaine !

Mishamigo

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Sweet Home
Sweet Home
Wolf Pack
Wolf Pack
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Fringe
Fringe
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Grimm
Grimm
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Winchesters
The Winchesters
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
The Imperfects
The Imperfects
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
October Faction
October Faction
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Dracula
Dracula
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Vampires
Vampires
Helstrom
Helstrom
Paper Girls
Paper Girls
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Being Human (US)
Being Human (US)
L'Exorciste
L'Exorciste
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
CrazyHead
CrazyHead
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Ghosted
Ghosted
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers