×
Chargement en cours

The Big Empty

11K membres

Cet épisode suit deux événements.

Le premier suit Dean, Sam et Jack lors d’une chasse. Dean et Sam pensent être présence d’un fantôme mais le DEM ne présente aucun résultat, ils se demandent donc si ce ne serait pas un revenant et donc décidé de déterrer le tombeau pour voir mais le corps est là. Ils repartent donc sur la thèse d’un fantôme et donc brûlent le corps. Cependant, un autre événement, identique au précédent, recommence en ville. Le trio décide donc de trouver le point commun, celui-ci est une thérapeute, Mia Vallens, qui aide les gens dans le deuil. Pour obtenir des informations, ils décident de se faire passer pour des patients, les chose tournent très rapidement à des règlements de compte entre Sam et Dean. Sam par accès de colère sort, il en profite pour fouiller la maison et trouve dans la salle de bain des restes de cheveux et de dents ainsi que de peau. Il revient et accuse Mia d’être une polymorphe, elle le confirme mais leur soutient qu’elle n’est pas méchante et essaye d’aider les gens en prenant l’apparence de leurs proches décédés. Elle a un alibi, Dean et Sam lui demandent donc qui a pu faire ça. Mia accuse son ancien compagnon, également polymorphe mais étant sadique et méchant. Malheureusement, on ne sait pas comment il s’est infiltré. Sam part donc chez l’assistant de Mia, qui a accès à tous les dossiers, afin de voir si il s’agit du fameux polymorphe. Pendant ce temps, Sam regarde les vidéos de surveillance afin de trouver une personne avec les yeux qui brillent et tombe sur un des patients de Mia, il décide donc d’y aller. En même temps, Dean revient, et remarque l’absence de Sam. Mia lui explique ce qui se passe. Pendant que Dean essaye de joindre Sam, Jack souhaite discuter avec Mia et lui demande de prendre la forme de Kelly Kline, sa mère, afin de pouvoir la voir au moins une fois dans sa vie. Malheureusement, le polymorphe prend la place de Dean et tend un pièg

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S13E05 - Advanced Thanatology

Commentaires (16)

Misha c’est quand même un grand acteur

maelle761

Encore un excellent épisode !!! Décidément cette saison envoie du lourd

ben49150

Castiel youpi ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

mansounette

J'aime le fait que, comparé aux autres saisons, Jack est au courant qu'il est "utilisé" pour pouvoir ramener Mary. Les Winchesters ont toujours eu leurs petits secrets qui ont mal tourné et là ce n'est (pour l'instant) pas le cas. Jack est un personnage attachant et intéressant, à voir par la suite.

Tanhyx

Castiel est de retour :)

audreyc001

J'adore Jack et je croise les doigts pour qu'il reste en vie.^^ Sinon une enquête classique qui a aidé les frères à crever l'abcès. Et déjà que je ne saute pas de joie quand au retour de l'ange gardien des frères, je suis partagé entre le rire ou la consternation concernant ce que Cas a rencontré. Bilan : Un épisode sympa.

4evaheroesf

Juste une précision tu as l'air de penser que c'était la voix d'Empty!Cas/Qstiel (je sais pas comment tu préfères l'appeler) était la véritable voix de Misha alors que pas du tout. C'est un accent que Misha a fait volontairement et qui n'a rien à voir avec sa véritable voix.

sissaa

Tout ce qui se passe du côté des Winchester était intéressant, que ce soit la psy-shapeshifter, le fait que Sam dise clairement les choses à son frère, la scène entre Jack et la psy. Comme d'hab, Jack est impeccable. Mon dieu que j'avais envie de le prendre dans mes bras quand il exprimait sa souffrance vis à vis de sa mère ! Et ce sourire quand Dean le félicite ! En ce qui concerne Dean, son point de vue sur Jack a légèrement évolué, certes, mais pour sa gestion du deuil et sa façon d'être avec Sam, on repassera. Y a vraiment des pains dans la gueule qui se perdent ! J'ai même eu peur, dans la dernière scène, quand Sam lui dit qu'il a peut-être raison, que Sam en vienne à se questionner sur Jack (et j'ai même crié un "non" devant mon écran) avant d'entendre qu'il parlait de Mary. Que Sam puisse se poser la question est logique, mais que Dean lui donne son aval pour continuer à croire, c'était un peu fort... L'histoire du shapeshifter meurtrier était complètement anecdotique et n'a servi que de prétexte à mettre tout ça en place. Je n'ai d'ailleurs pas saisi l'utilité de le faire prendre l'apparence de Dean puisque ça lui a servi 3 secondes simplement pour répondre au téléphone... mais passons Du côté de Cass, j'avoue que j'ai trouvé ça sympa les 5 premières minutes. D'une part, parce que j'aime bien voir Misha jouer autre chose qu'un ange dépressif, ensuite parce que j'ai été surprise par sa voix quand il ne la force pas (je ne l'avais jamais entendue ou je ne m'en souvenais plus). Mais ensuite, c'est devenu lourd, redondant et inutile.

Nesumi

Je veux tuer la femme morte du mec mort!!😂😂

raph74200

Vraiment bon début de saison ! Un épisode comme je les aimes ! Je commence a l'apprécier ce petit Jack !

Dunky_kong_

Les scénaristes continuent d'introduire quelques références du catalogue Warner Bros dans cette saison : Scooby-Doo, l'attaque des clones... Espérons que l'épisode spécial des Winchester en dessin-animé soit une vraie réussite !

woopydoo

CASTIEL IS BACK, BABY, HELL YES ! Sinon, à la fin, lorsque que Jack voit arriver Dean, on aurait dit un lapin prit dans les phares d'une voiture. Et puis Dean le complimente et j'ai juste eu envie de les serrer dans mes bras

Chatcheshire

intéressant de voir un monstre qui ne se comporte pas en monstre ... juste quand Jack en avait besoin, au moins maintenant on sait ou vont les anges et les démon quand ils meurent, Dieu a surement du parler au "néant" pour ramener Castiel les autres fois

DarK

J'ai vraiment aimé l'épisode. Par contre la "therapie" expresse de Cas par la version "Empty!Cas" en mode "Tu veux pas revenir à la vie! T'es une déception sur patte" et tout puis Cas qui décide enfin de se rebeller j'ai aimé mais c'était un peu trop "facile" à mon goût. The Empty, le vide, c'est là où Billy voulait envoyer Sam et Dean parce qu'en principe il n'y a aucun moyen d'en revenir. Qu'une entité qui vive là puisse ramener les gens à la vie pourquoi pas mais que ce soit aussi facile? Y'a un truc... J'ai bien aimé que Dean ai apprécié le geste de Jack et qu'il admette qu'il est sans espoir en ce moment (espoir qui devrait revenir avec le retour de Cas d'après certaines interview j'aime ça xD). Mais du coup de manière général j'ai vraiment aimé cet episode la fausse thérapie qui devient une vraie thérapie et Sam qui dit ce qu'il pense... C'était vraiment bien!

sissaa

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Charmed
Charmed
Carnival Row
Carnival Row
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
True Blood
True Blood
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
Grimm
Grimm
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Van Helsing
Van Helsing
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Strain
The Strain
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
Black Summer
Black Summer
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
October Faction
October Faction
Morsure
Morsure
Marianne
Marianne
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Walker
Walker
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Dracula
Dracula
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Vampires
Vampires
Paper Girls
Paper Girls
Les revenants
Les revenants
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Outcast
Outcast
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Ghosted
Ghosted
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Fallen
Fallen
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Men In Black
Men In Black
Damien
Damien
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers