×
Chargement en cours

Goodbye, Stranger

24K membres

Castiel réapparaît dans la vie de Sam et Dean et leur dit Crowley a lâché plusieurs démons dans une petite ville. Les démons sont à la recherche de la crypte de Lucifer, qui détient un atout précieux, mais Castiel ment à Sam et Dean à propos de ce qu'il est. Alors qu'il interrogeait un démon, les trois découvrent que Crowley a torturé Meg, qui connaît l'emplacement exact de la crypte. Sam et Meg se battent pour maintenir hors Crowley, tandis que Dean et Castiel vont à la recherche de la crypte.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E18 - Freaks and Geeks

Commentaires (21)

Je ne peux plus voir Naomie et Crowley. Dommage pour Meg que je commençais à apprécier. Je me demande pourquoi Castiel doit protéger la tablette de Dean.. Ou alors, il veut protéger Dean de la tablette vu à quel point il tient à lui..

MonStayRa

j'ai vraiment adore cet épisode, du destiel, du Castiel, on retrouve pq j'adore autant cette série: on pleure et 2 secondes après on rit comme des dingues! par contre je sais pas vous mais le perso de sam manque un peu peu profondeur pour le moment... je dis ça pasque je re-regarde des ep de la s6 et sam parlait plus, avait plus de sentiments, et était plus badass... et il n'avait pas d'âme ! bref, très satisfaite de cet épisode, ça m'avait manqué de ne pas pleurer à chaque épisode

unhappened

Excellent épisode avec une petite pointe nostalgique qui fait du bien. Castiel m'avait manqué et il est enfin redevenu lui même. Meg est tellement cool, je suis vraiment déçue qu'ils se soient débarrassés d'elle aussi facilement c'est du gâchis. Mon pauvre bébé Dean a qui tout le monde ment :( et Sam ma trop fait de la peine aussi, d'ailleurs quand Dean lui dit de rester dehors et qu'il est énervé ça ma rappelé les premières saisons. Et enfin la quote du Seigneur des Anneaux c'était quand même épique, mon dieu j'adore Dean et Sam qui en mode "il est sérieux lui".

*deanwinchester

Une vraie connasse cette Naomi putain !! è.é

Sylvaiiie

Ce petit pincement au coeur lorsque les frères se cassent sans même jeter un dernier regard à Meg... Elle a souvent beaucoup risqué pour eux, et elle commençait à retrouver un peu de sentiments 'humains' (notamment envers Castiel). C'est dommage, son évolution était intéressante.

*selfbotage

mais pourquoi j'ai la sale impression de voir bobby dans le bus à la fin.......

grimska

Toute la scène où Castiel frappe Dean à mort. C'est quasiment un copier-coller de la scène où LuciferSam frappe Dean à la fin de la S5. Surtout dans les détails. Le reflet dans la lame de Castiel = le reflet sur l'Impala quand Lucifer frappe Dean ! Super épisode digne d'un mid season et même d'un season final.

BloodyCritic

Les frères Winchester qui se cassent comme des lâches, laissant Meg derrière, ça m'a fait de la peine un peu... Sinon bon épisode. J'adore toujours autant les petites touches d'humour de Dean :) !!

Mafalda.

super episode avec le retour de Cass meme si je regretterai Meg.

moonrise1701

Les scénaristes sont des sadiques ! Je suis vraiment triste de la mort de Meg surtout qu'elle venait plus ou moins d'insinuer qu'elle avait des sentiments forts pour Cass. Et boom quelques minutes plus tard, elle se fait tuer par Crowley alors qu'il la détenait prisonnière depuis un an. Les Winchester qui partent comme des lâches ne glorifie pas le tableau. Par contre, la scène où Cass prend le dessus sur Naomi était attendu, mais très bien mis en scène. On est complètement avec Cass qui essaye par tous les moyens de sauver Dean. Du coup, je me demande ce que la tablette lui a fait. Cela dit, c'était un bon épisode, mais je suis triste pour le Megstiel (Dean qui le dit, c'était magique).

Mizuki

Cet épisode était phénoménal. Le genre de truc absolument parfait, surprenant et terrifiant à la fois, parce qu'on se doutait même pas qu'ils avaient le potentiel de faire un truc pareil. Meg II blonde version ravagée, j'étais partie pour critiquer, mais en fait... elle est parfaite. La scène avec Castiel était douce amère, à la fois drôle et juste, tout cet alcool et cette souffrance non exprimée... (et Dean qui parle de Megstiel, j'étais pliée). Castiel-marionnette, horrible horrible. Le début était terrifiant, par ses implications, et leur réalisation à la fin de l'épisode m'a vraiment tuée ; c'était, avouons-le, un mash-up de plusieurs épisodes de séries précédentes, mais qui cracherait sur un Dean tout brisé qui n'en peut plus que tout le monde lui mente ? Décidément pleine de surprises, cette saison 8...

Nao-asakura

Je veux même pas en rajouter sur l mort de Meg, je sentais que les scénaristes allaient nous la faire à l'envers, j'ai même eu peur qu'ils nous la tuent au début genre "vous avez vu, on peut ça si on veut, parce que c'est nous les chefs" mais bon voila... Mais donc sans revenir la dessus, très bon épisode tout ça, j'ai kiffé et la preuve, il est 3h du mat' et je veux encore en regarder un de plus... Bref mon petit moment WTF : est-ce que j'ai mal compris parce qu'il est tard et que j'ai les oreillons, ou est-ce que Meg dit à Sam un truc du genre "va chercher dean et ma licorne", genre, dans leur conversation "the unicorn" c'était /- "la perle rare" qui te fait rester/tout changer/c'est le bon quoi ! Donc est-ce que j'ai rêvé (possible) ou elle appelait castiel comme ça ? si oui, c'est trop mignon et trop facile de la part des scénaristes de nous la tuer après ça ^^

nanenanie

Excellent épisode même si la confrontation Crowley qui parle facilement avec la représentante du paradis aurait pu être plus poussée. L'intro est géniale tout comme le jeu de Cass qui finalement réussit à s'émanciper. Dommage pour Meg' qui meurt très facilement sans vraiment blesser Crowley.

DerMax

Un très bon épisode, du Supernatural comme je l'aime: du fun, une histoire qui avance, du CASTIEL !!!! J'ai bien aimé le fait que Naomi se prenne un gros vent de la part de Castiel, elle pensait le maitiriser en l'habituant a tuer Dean mais au fond il savait que c'était pas vraiment lui. D'ailleurs ils ont bien joué le coup la scène d'intro m'a vraiment interpellé je me suis dit "WTF !!! pourquoi il tue Dean, sans aucun remord, qu'est ce qui se passe?" Crowley comme d'hab au top, le petit surnom de Sam, la petite phrase: "Quand on veut que quelque chose soit bien fait .... bla bla bla " Par contre j'ai vraiment trouvé sa dommage que Meg meure, surtout quand on voit qu'elle s'intègre bien au truc, en plus comme le dit Crowley c'est son jouet a mâcher préféré, il l'a retenu un an et là il la tue comme sa. Pareil je m'attendait un peu à ce qu'il trouvent des objets cool dans leur nouvelle planque, et là pas vraiment en fait ... bon ok le magasine sur les asiatiques c'est un collector ^^ mais je sait pas une arme classe sa aurait été pas mal. Attendons la suite et peut serai-je comblé a ce niveau.

upeur-man

Meg et ses répliques cinglantes vont me manquer. Également déçue de sa fin...

ulibilu

Hahaha, j'ai eu la même réaction que Sam devant Dean qui cite le Seigneur des Anneaux :') Par contre je suis un peu attristée par la mort de Meg, j'avais fini par bien l'aimer !

Lauw.

Du classique "Supernatural" ! C'est bien fait, c'est bien écrits et c'est bien jouer. Que demander de plus ? Peut être une saison 9 ;-) car je n'arrive toujours pas à me lasser de suivre les aventures de Sam

ScenariSSiMotS

J'ai adoré la discussion finale dans la voiture avec la petite touche d'humour pendant la réplique émouvante, je trouve que cette touche rend le discours de Dean encore plus émouvant et réaliste, c'est l'un des trucs que j'aime dans cette série, ils dosent vraiment très très bien humour, sérieux et émotion.

Thibzz180

Le pizza man, c'est dans la saison 6 je crois, Castiel a vu un porno avec un pizzaiolo dedans et lorsqu'il vont avec Meg et les boys chercher un truc dans le repère de Crowley, Meg embrasse Castiel pour lui piquer son arme anti ange, et se dernier lui rend son baiser en concluant sous le regard des frères ahuris, "I learn it from the pizza man". Dsl c'est un peu flou, mais c'etait un grand moment!

dreamymai

Haaa comment j'aime pas voir Castiel comme ça, j'avais trop mal pour Dean, et pas que à cause des coups ! Après le coup d'état au Paradis il y a quelques saisons, ça devient une habitude que Cas soit une déception pour les frères... Je sais pas si toucher la tablette lui a vraiment fait "reprendre ses esprits", mais il va falloir qu'il recommence à faire confiance aux frérots. Et sinon c'est dommage pour la mort de Meg, qui était une des dernières qu'on avait depuis le début, surtout qu'elle apportait une vraie touche de fun, à flirter avec Cas, à papoter de la "Licorne" de Sam... (d'ailleurs, quelqu'un peut me rappeler c'est quoi l'histoire de Castiel et du pizzaiolo ou je sais pas quoi ?)Sa mort n'aura même pas été mémorable, puisque les frères préfèrent s'enfuir que l'aider un peu... Crowley comme d'habitude un personnage GE-NIAL, avec ses répliques cassantes à Sam, et maintenant sa relation avec Naomi m'intrigue encore plus...

galou22

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
Grimm
Grimm
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
October Faction
October Faction
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Morsure
Morsure
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Being Human (US)
Being Human (US)
Paper Girls
Paper Girls
Helstrom
Helstrom
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
CrazyHead
CrazyHead
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Diablero
Diablero
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Let the Right One In
Let the Right One In
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers