×
Chargement en cours

Clip Show

24K membres

Sam et Dean cherchent à comprendre la signification de la troisième épreuve, guérir un démon. Ils découvrent de vieux documents sur un prêtre orthodoxe qui a, par un rituel tout à fait inconnu des deux frères, réussi à expier un démon de ses péchés et à le re-transformer en une âme humaine. Ils décident de déterrer Abbadon pour le purifier à son tour, mais il parvint à s'échapper, et les choses se compliquent quand Crowley les menacent de tuer une personne que les Winchester ont sauvé durant leurs précédentes affaires toutes les douze heures. Pendant, ce temps, Castiel et Métatron se sont associés pour que Castiel puisse commencer les épreuves qui permettront de fermer les portes du Paradis. Sa première épreuve consiste à arracher le coeur d'une Nephilim (résultat d'une union entre un ange et un humain).

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E23 - Sacrifice

Commentaires (21)

Ras le bol de Crowley. Y'a des personnages vachement intéressants qui avaient du potentiel, qui ont disparus en deux-deux et ils nous gonflent avec Crowley depuis plusieurs saisons. Un méchant badass c'est cool mais quand ça traîne en longueur, il devient juste chiant et ça désintéresse de la série (coucou Negan dans TWD). Je trouve ça bizarre que la première épreuve de la tablette des anges soit de tuer quelqu'un, même si c'est une nephilim..

MonStayRa

Ras le bol de Crowley

Julidiotement

Mais !!!! Pourquoi tant de haine ?? Excellent épisode, Crowley est plus que détestable mais cette idée de tuer toutes les personne qu'ils ont sauvé et donc les raisons qui les poussent a toujours chasser c'est une damn bonne idée. Il me dégoûte tellement c'est bien pense, les flashbacks m'ont traumatisé c'est tellement bizarre et nostalgique. Je suis triste pour Tommy aussi c'était le 2ÈME ÉPISODE !!!!! Et ça a fait super bizarre de revoir Sarah aussi, toujours aussi jolie, elle qui avait été plutôt marquante (je pense aussi aux gags real elle arrêtait pas de rire avec Jared x) j'ai eu l'espoir qu'elle survive et puis on a vu son visage sans vie... Sam va être bouleversé, ils savent plus quoi faire ils doivent faire face a ce dilemme de fou c'est vraiment horrible cet épisode. Dean est paumé aussi et même s'il le montre pas ça l'affecte aussi. Je sais pas comment ils vont trouver un démon a guérir, comment ils vont échapper a Crowley oh la laaaa. Et Kevin m'inquiète tout comme l'état de santé de Sam au passage. Castiel fait des bêtises et Metatron je le sens de moins en moins.. Ça va TRÈS mal se finir.

*deanwinchester

Bon ça va paraître redondant avec mon commentaire de l'épisode précédent mais ... Crowley quoi. Excellent ! Meilleure scène de la saison et même dans le top 5 des meilleures scènes de la série selon moi. Admirablement bien jouée et montée/tournée.

BloodyCritic

Perso, un peu marre de Crowley! Il est bon temps qu'il s'arrête..

zmolou

Que c'était bon. Un vrai retour aux sources, et pas seulement parce qu'ils faisaient référence à des gens qu'ils ont sauvé. Crowley qui prononce la phrase mythique, c'était horrible et décadent. Chuck les aura bien foutus dans la merde jusqu'au bout, au final. Encore une fois, le méta autour de l'épisode était génial, une histoire dans une histoire, et ce qui fait qu'ils continuent à se battre. Moins de rivalité fraternelle, mais l'intensité est là, les codes, les petits symboles, les rituels et les inventions. J'ai honte à le dire, mais j'espère qu'ils ne tueront pas Crowley, c'est un méchant trop parfait pour le voir disparaître. Ou alors il faut que sa fin soit vraiment superbe, pas comme cette sombre merde pendant la saison 6.

Nao-asakura

Crowley est génial j'ai adoré l'appel en 666 (free chez nous ^^) pour rappeler le diable. On revoit Cass dans ses travers où il se laisse influencer sans consulter les deux frères. Crowley est bien diabolique. Par contre avoir laisser s'échapper la méchante n'était à mon avis pas une bonne idée.

DerMax

Sympa la fin, Castiel est vraiment monstrueux je trouve, pas autant que Crowley mais les deux valent le détour !

Huzo

Une boucherie cinq étoiles. Je t'aime, Crowley.

cecilewho

Un très très bon épisode !! Crowley badass as never et fun à la fois !!! Le "666 King of Hell" juste jouissif et le devil smiley mouahahah :D Et sinon j'ai bien aimé le retour d'Abaddon ! J'avais beaucoup aimé ce démon lors de la première apparition. Ils vont en avoir du pain sur la planche les Winchester ! Alors qu'ils n'ont jamais été aussi prêt de leur but, le plan de Crowley peut faire mal !

hydra

Juste génial et puis crowley quoi...quelle classe !

corsu95

Vraiment génial comme épisode. SPN s'inscrit réellement comme une des meilleurs séries des années 2000 :)

WolfQueen

Super épisode. Crowley, mon méchant préféré de la série. "Saving people, hunting things, the family business", merci pour cette nostalgie.

Ghost07

Encore un très bon épisode de cette super série. Crowley est vraiment impitoyable et il ne recule devant rien, même utiliser la magie pour arriver a ses fins. Le coup de tuer tous ceux qu'ils ont sauvés je trouve sa vraiment bien pensé, sa permet un retour aux sources, une nostalgie d'une époque "plus simple" pour eux. Sa remet en question comme le dit Crowley tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici (enfin pas tout, ils ont arrêté l'apocalypse quand même ^^ ). Par contre pour le choix de réuitilser un démon qu'ils avaient déjà sous la main, c'est pratique mais quand on connait la puissance de celui-ci ... était-ce réellement judicieux. En tout cas pour le prochain y'a des chances que sa soit Crowley.

upeur-man

Cette saison aura eu du mal au debut et maintenant elle est au top!!

caouet

Le Meilleur épisode de cette saison 8 j'ai eu l'impression qu'ont retournaient aux sources à savoirs les démons et les Exorcismes. Crowley est vraiment machiavélique et super fourbe on l'adore dans ce rôle de méchant, le "Son of a bitch no SON OF A WITCH" et le phone number de Crowley à savoir "666" MYTHIQUE +1 pour les petits flashbacks et les anciens personnages . RIP sam old hair :( J'ai juste un truc qui m'intrigue quand Abbadon à sû que Crowley était devenu le roi de l'enfer elle avait l'air apeurée je me demande pourquoi. J'aimerai bien qu'on revoit Lucifer j'aimais beaucoup ce personnage. Cependant, ne vous inquiétez pas pour Castiel car dans une interview il est dit que Castiel sera un personnage principal :) SUPERNATURAL est bel et bien la meilleur série et la meilleurs sur CW car cette série nous a fait pleurer, rire , peur ( S01-S03).

Annallywood

La saison 8 avait TRES mal commencé à mon gout, le début avec Benny, Sam&Dean qui se font la gueule tout ça, c'était pas fameux... Mais dès qu'on a abordé les Hommes de Lettres, la tablette des Démons, les épreuves, la tablette des Anges... Là j'ai vraiment retrouvé ce que j'aimais dans les premières saisons de Supernatural ! Car je reste convaincue que les démons, quels qu'ils soient sont vraiment les "meilleurs méchants" de cette série ! Pas besoin de Léviathans ou d'Archanges à la con... En tout cas Crowley est vraiment terrible (dans les deux sens du terme), il m'impressionne à chaque fois, il est vraiment machiavélique ! Par contre pour Metatron/Castiel je suis pas encore conquise, je trouve Metatron pas hyper charismatique, il ressemble un peu trop à un nounours peureux. Et ce qui m'embête s'ils ferment les portes du Paradis, c'est que du coup on en verra plus Castiel... Je ne vois ça arriver que pour la fin de la série quoi.

galou22

8 Saisons et Toujours au Top ! Cette série ne cessera jamais de m'épater... C'est clair cet épisode est bon, cette 8 eme saison m'a vraiment bluffer ... Je m'attendais pas à une saison aussi passionnante ! La saison 8 de Supernatural est bien l'une des meilleure

ScenariSSiMotS

Cet épisode est le meilleur de la saison et de loin. J'étais juste sur le cul de revoir Sarah, de voir à quel point Crowley a poussé le vice en s'attaquant aux personnes que Sam & Dean ont sauvé par le passé. Et l'hex bag dans le téléphone, c'était introuvable, super bien pensé, bravo Crowley. Le duo Metatron & Castiel pour fermer le paradis, étonnamment bien trouvé aussi. Épisode plein de surprise, j'aime :-) Et rien qu'avec la promo du 8x23, j'ai l'impression que ce 8x22 ne sera "que" le deuxième meilleur épisode de la saison, car le season final ça va être du très très lourd !

Siilver777

Haha haha haha, cette série finira par me tuer. Cela dit, c'est quand même un des meilleurs épisodes de cette saison. Fallait bien se douter que Sarah ne survivrait pas (d'ailleurs, on fini par être plus surpris quand un perso survit que quand il meurt mais bon). Encore une fois, j'admire l'intelligence de Crowley. Y'a plus qu'à attendre le dernier épisode maintenant.

RiverSong

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Preacher
Preacher
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Carnival Row
Carnival Row
Charmed
Charmed
Fringe
Fringe
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Smallville
Smallville
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
True Blood
True Blood
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Van Helsing
Van Helsing
Grimm
Grimm
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
V Wars
V Wars
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Angel
Angel
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
October Faction
October Faction
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Constantine
Constantine
Marianne
Marianne
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Walker
Walker
Morsure
Morsure
Dracula
Dracula
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Vampires
Vampires
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Being Human (US)
Being Human (US)
Paper Girls
Paper Girls
Helstrom
Helstrom
Les revenants
Les revenants
Alphas
Alphas
Burn the Witch
Burn the Witch
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
CrazyHead
CrazyHead
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Diablero
Diablero
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Let the Right One In
Let the Right One In
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Fallen
Fallen
Men In Black
Men In Black
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers