×
Chargement en cours

The Executioner's Song

18K membres

Caïn a reprit goût au meurtre et s'est mit en tête de nettoyer la Terre en éradiquant tous ses descendants. Sam, Dean et Castiel retrouvent sa trace et avec l'aide de la Première Lame fournie par Crowley, Dean va éliminer Caïn.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S10E15 - The Things They Carried

Commentaires (22)

Rowena est insupportable...

ellesmera

pas mal comme épisode ! Le final s'annonce épique !

Benjamin.dupont.100704

la mère de Crowley commence a sérieusement me fatigué ....

K-Lagan

Ooooh! Pauvre Crowley! Tout le monde le manipule! Les Winchester devraient commencer à lui faire confiance grâce à toutes les fois où il a aidé!

iki2000

Proverbe Winchester : Un Caïn vaut mieux que Dean tu l'auras !

Vikthor

Timothy Omundson !!

Chatcheshire

Quand j'ai vu que c'était plus un épisode isolé mais un autre lié à l'intrigue de fond de la saison, j'ai failli tout arrêter et aller me coucher. Mais bon, j'aime beaucoup Tim Omundson, donc j'ai continué, et grand bien m'en a pris, parce que c'était magnifique. Pas aussi épique que le first verse, mais presque. Ou alors c'est l'effet syndrome de Stockholm après 14 épisodes, je sais pas. Ça reste clairement de l'ultra classique, mais c'est le bien, le classique, pourquoi changer un truc qui gagne, pourquoi triturer la mythologie quand elle fonctionne. Le combat Cain/Dean et la fin étaient proprement dramatiques. Et Rowena qui dit enfin tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Crowley n'est plus qu'un roi de pacotille. Bien hâte de voir s'ils vont arriver à maintenir ce degré d'intensité jusqu'à la fin, et cet équilibre entre humour et désespoir.

Nao-asakura

Moi, j'ai envie de dire "tout ça pour ça". J'ai de plus en plus de mal à adhérer au fil rouge de cette saison. Tout était attendu, que ce soit le fait que Dean fasse parti de la lignée de Cain, comme le discours de ce dernier ou encore la scène finale. Je m'attends d'ailleurs à ce que Dean plie bagage et s'éloigne de Sam pour le protéger. Quant à Rowena, je ne peux plus la supporter. Son jeu avec Crowley s'étale trop dans le temps. De manière générale, de toutes façons, tout s'étale trop dans le temps cette saison, comme s'ils jouaient la montre et ça rend le tout bien confus. Pour avoir tout de même une note positive, j'ai beaucoup aimé le jeu de Cain, très juste. Ce type a beaucoup de charisme. Et le jeu de Ackles est toujours impeccable.

Nesumi

Ça me fait à chaque fois bizarre de voir Timothy Omundson en dehors de Psych. Surtout que le look de Caïen est bien différent de celui de Lassie. En tout cas ça reste toujours un super acteur et c'est toujours un plaisir de le revoir ! Dans l'ensemble l'épisode était sympa. Par contre, même si j'adore énoooormément Cass, je ne l'ai pas trouvé très utile dans cet épi. Et sinon je suis d'accord avec Mama Crowley, il est temps qu'il se remue un peu le popotin le roi des enfers. Bref, reste à savoir si la prophétie va se dérouler. J'espère bien que non. (Quoique, c'est au tour de Sam de mourir là pour le season final non ? :p )

Istina

C'est vrai que l'acteur qui joue caïn est impressionnant. Par contre contrairement à vous je n'ai pas du tout adhéré à l'épisode : je n'ai, pour la première fois, éprouvé aucune empathie pour Dean. Quelque chose m'échappe je pense. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ce combat est-il plus terrifiant que les autres? N'ont-´t-ils pas toujours tout risqués? N'ont-ils pas déjà risqué l'enfer tant de fois? J'ai compris la partie selon laquelle Dean a peur de voir sa nature profonde changer de son vivant...c'est "juste" ça en fait? N'ont-ils pas déjà tellement changé? Dean est terrifié à l'idée de perdre son humanité? Quant à Crowley que j'aime beaucoup comme personnage...franchement il n'a plus rien d'un roi des enfers...il fait le chemin inverse. Sa mère serait bien meilleur à sa place à ce poste à l'heure actuelle. Je n'aime pas le voir se laisser manipuler aussi facilement par elle...

Shamaane

épisode génial. ça fait du bien de revoir Caïn et surtout de revoir Omundson, cet acteur est énorme, et ce rôle est tellement différent de celui de Lassie dans Psych. Vraiment dommage qu'il soit mort, ça fait du bien aussi de se concentrer entièrement a la principale storyline. Je suis entièrement d'accord avec la mère de Crowley, ça va 5 minutes de faire les bars ensemble, mais maintenant il est presque devenu inoffensif ...

God-Save-The-Queen

très bon, épisode vraiment intense, pas eu l'impression qu'il a duré 40 minutes

DarK

Un super épisode épisode bien rempli en émotions. J'avais peur que Dean prenne la fuite à la fin de l'épisode pour ne pas rester auprès de Sam et Castiel de peur de leur faire du mal, mais ce ne fut pas le cas cependant, je reste sur mes gardes car c'est le style Dean. J'aime toujours le personnage de Cain, et sa scène avec Dean, mama, superbe. Crowley me fait de la peine. Surtout quand Dean lui a avoué que ce n'était pas la première qu'il lui mentait. HE DESERVES TO BE LOVED. Et Rowena qui enfonce le couteau dans la plaie, elle tient vraiment son rôle! On a avancé dans l'histoire de Dean et la marque de Cain mais ça reste toujours brouillant concernant les histoires en Enfer et l'histoire de Castiel et sa grace et inexistante! J'aimerai qu'ils se penchent plus dessus lors du reste de la saison surtout que la grace de Castiel m'intrigue énormément. Et puis, un peu plus de Castiel à l'écran, je dirai pas non ^^

Dezekiel

Ha toute cette situation avec Dean me fait mal au coeur... Les paroles, la "prophétie" de Caïn m'ont filé des frissons, car c'est un scénario qui je pense nous fait tous froid dans le dos. Et puis le regard détruit de Dean m'a achevée quoi. Je ne pense pas que Dean ira jusqu'à tuer Sam. Connaissant Dean, il essayera de se suicider dès qu'il sentira qu'il a envie de tuer Castiel ou Sam... (Crawley, comme l'a dit Caïn, c'est acceptable pour Dean) Sinon, la mère de Crawley je la trouve insupportable. En plus de sa voix qui me tape sur le système, ça m'énerve de la voir manipuler Crawley comme ça. D'un côté elle a raison, Crawley est un piètre roi de l'Enfer, pour nous (moi) il fait plus partie des personnages favoris que des ennemis... Mais ça m'énerve que ce soit elle qui le guide comme ça. Du coup je suis un peu divisée... D'un côté j'aimerais bien l'idée de voir l'Enfer prendre plus d'importance, et Crawley en même temps. D'un autre j'aime tellement sa relation avec les frères, ses blagues, sa presque-amitié avec Dean... Que s'il devient trop "méchant", j'ai peur de perdre ça ! (quoi que avec ce mensonge en plus, la bromance dean/Crawley semble définitivement terminée...)

galou22

haaaaaa la la!!! j ai adoré j ai bien cru qu on allais perdre dean ! mais ya un truc que je capte pas , cain a deja utiliser la lame sur lui, mais la marque ne la pas laissé mourrir !! je sais donc pas si il est vraiment mort??? crowley et ca mère !!juste énorme et sam qui comprend que dean va pas bien du tout!! hâte de voir comment tout ca va tourner vivement le final !!

stephane64

Que d'émotions ! J'ai toujours vu un genre de sacrifice ultime pour la fin de la série, du coup l'histoire de tuer Crowley, Cass et enfin Sam semble plutôt envisageable. En même temps, ça serait tellement crève-coeur que j'ose pas trop y penser ^^. La scène Dean/Caïn était très poignante, les acteurs ont assurés, comme toujours. J'avais un peu peur de trouver Caïn un peu moins "méchant" depuis que j'ai vu Timothy Omundson dans Galavant mais l'acteur est tellement doué que c'est passé tout seul ^^. Ils m'ont tous fait beaucoup de peine, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent. L'attente va être longue :/

Mishamigo

j'ai tellement rigolé xD surtout les têtes qu'ils faisaient tous pendant le dernier quart d'heure c'était trop énorme j'adore cette série ^^

FordPrefect

Oh… bordel. Ils vont finir par me tuer c'est pas possible. L'équipe Dean/Sam/Castiel/Crowley c'était de la bombe. Je pouvais pas rêver mieux ! J'en veux encore et encore ! Le face à face Dean/Caïn était excellent aussi ! La musique et les paroles de Caïn en même temps, c'était intense. J'ai cru qu'on allait perdre Dean pour toujours. Même si c'est loin d'être terminé… Et alors le pire, le regard torturé de Dean, Sam qui le prend dans les bras, + à la fin, Sam qui a les larmes aux yeux devant Castiel… Non franchement, c'est mon cœur qu'ils sont en train de torturer!!! ^^ J'espère que ce qu'à dit Caïn à Dean ne se réalisera pas, comme quoi Dean tuera Crowley, après Castiel, ensuite Sam. Cela m'étonnerait, mais avec Supernatural je m'attends à tout… La série arrive toujours à m'impressionner après tant de saisons donc… Et pour ce qui est de Crowley, j'aimerai bien le voir se rebeller, là c'est clairement sa mère qui a le contrôle !

Snowfalls

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Witcher
The Witcher
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
American Horror Story
American Horror Story
Sandman
Sandman
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Legacies
Legacies
Good Omens
Good Omens
Preacher
Preacher
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Sweet Home
Sweet Home
Carnival Row
Carnival Row
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Charmed
Charmed
Wolf Pack
Wolf Pack
Fringe
Fringe
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Warrior Nun
Warrior Nun
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
Evil
Evil
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Ratched
Ratched
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Van Helsing
Van Helsing
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Strain
The Strain
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
Black Summer
Black Summer
The Winchesters
The Winchesters
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
The Imperfects
The Imperfects
Angel
Angel
V Wars
V Wars
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Constantine
Constantine
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Marianne
Marianne
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Morsure
Morsure
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Dracula
Dracula
October Faction
October Faction
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Vampires
Vampires
L'Exorciste
L'Exorciste
Helstrom
Helstrom
Burn the Witch
Burn the Witch
Walker
Walker
Les revenants
Les revenants
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Paper Girls
Paper Girls
Being Human (US)
Being Human (US)
Alphas
Alphas
The Secret Circle
The Secret Circle
Dominion
Dominion
The Passage
The Passage
CrazyHead
CrazyHead
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Outcast
Outcast
Superstition
Superstition
Diablero
Diablero
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Fallen
Fallen
Let the Right One In
Let the Right One In
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Men In Black
Men In Black
Damien
Damien
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers