Game of Thrones

The Bells

42K members

Varys betrays his queen, and Daenerys brings her forces to King's Landing.

Next episode
S08E06 - The Iron Throne

Episodes (7)

Season 8

Comments (297)

@Viandeur Sauf que même à revoir, moi je ne vois pas la folie de Daenerys dans les saisons précédentes, ni de pensées meurtrières de sa part. De l'impulsivité, oui, des erreurs de faites, mais pas de la folie. Je crois que tout dépend de comment on a considéré Daenerys dans les saisons précédentes : moi je la voyais comme une personne bonne, consciente de son héritage targaryen et des problèmes mentaux dans sa famille, qui expérimentait la conquête et l'exercice du pouvoir, avec toutes les erreurs que ça implique, mais qui s'efforçait, in fine, de faire le bien. Quelqu'un qui interprétait ses erreurs ou ses colères comme des signes de folie, forcément l'action meurtrière de Daenerys dans cet épisode ne l'aura ni surpris, ni dérouté. Moi, il ne m'a pas surpris non plus, au vu des indices grossiers distillés depuis le début de la saison 8 (Daenerys qui se fait rejeter par tout le monde, dont Sansa et Arya, sans que personne ne lui ait laissé sa chance ; la perte de Jorah, Missandei, de deux dragons, et la révélation de Jon sur ses origines). Par contre ça m'a déroutée. Parce qu'on passe beaucoup trop vite de cette Daenerys soucieuse de protéger les faibles et les opprimés à la Daenerys meutrière d'innocents qui ne montre aucun remords sur le massacre qu'elle a commis. Il manque une gradation, un développement. Comme on avait suivi Daenerys pendant 7 saisons, on l'avait vu peu à peu grandir, s'affirmer, régner... il aurait fallu consacrer du temps à son développement inverse. Là, c'est à peine si on la voit 5 minutes les traits émaciés, bouffis, censés illustrés sa dépression et son passage à la paranoia/folie, et bim, quelques minutes plus tard, elle vole sur son dragon et brûle tout le monde - sans qu'on ne voit une seule fois son visage pendant le massacre - limite une preuve que les scénaristes eux-mêmes ne savaient pas comment la représenter pendant ce moment charnière de sa vie sans tomber dans le out of character. Bref, c'est dommage parce qu'au final, c'était un twist intéressant. Mais le chemin pour y arriver a été précipité et c'est très frustrant.

edelwanna

Pour ceux qui ont été choqué par le gros événement de cet épisode, je vous recommande de regarder le reste de la série en ayant la folie de Daenerys en tête. Constatez que Jorah était le seul capable de réprimer ses pensées meurtrières durant tout le show et vous comprendrez pourquoi cet épisode devait montrer cette scène

Viandeur

La bascule de la reine des dragons vers la folie me semble très logique. Elle avait déjà montré des comportements borderline. Excellent episode au passage

dogmanstar

Absolument incroyable. Un pur chef d’œuvre. On en vient à pleurer pour Cersei.

kikeo

A chaud. Sans mot. Sous le choc. Énorme claque...

sherlock39

Un peu psychopate sur les bords non,cette blondasse?ou je me fais des idées?? J'aurais préféré une autre fin pour Cerceï,là je trouve qu'elle s'en tire à bon compte... OMG cet épisode de fou furieux!!!!!!!

triistan

Ça fait bien longtemps que je n'avais plus confiance en Danearys.... Je ne m'étais pas trompé. Épisode de fou.

DamCam

Quel magnifique épisode!!! l'intensité tant attendue se trouve la, atteignant son paroxysme tout au long de cette représentation dantesque... je n'avais pas réellement ressenti une émotion pareille au 3eme (the long night) alors que je pensais que l'épisode central de cette derniere saison était celui ci...les protagonistes de cet épisode font preuve de jusqu'au boutisme chacun de leur coté et les conséquences sont dévastatrices... Cersei ne faisant preuve d'aucune pitié pour sa ville et son peuple (certainement depuis la marche de la honte...) et qui me rappelle un autre dictateur en son temps qui préféra mener à la destruction totale son peuple plutot que d'accepter la défaite...la personnalité de Cersei se livre,ici, dans son entiere folie destructrice...Daenerys n'est pas en reste puisqu'elle aussi, délivre sa vraie nature, malgré elle d'ailleurs, mais les circonstances sont atténuantes car elle a essayé de tendre d'abord la main... le fait d'etre mal aimé et mal acceuillie par ses alliés du Nord dont leur chef, Jon Snow, celui dont elle est amoureuse qui pourrait de toute évidence lui ravir le trone depuis les recentes révélations à son encontre, ne favorisent guere son équilibre...son frere étant déja completement fou ainsi que leur pere, il était évident que les dernieres frasques de Cersei, sa trahison concernant son alliance et surtout la mise à mort cruelle de Missandei devant ses yeux a fini de dégrader un équilibre deja fragile... elle s'isolera plusieurs jours d'ailleurs qui participeront a sa fulgurante dégradation...en tant que reines, les décisions vont etre dévastatrices comme dans toutes les guerres car leurs actes vont tuer des milliers de personnes pour satisfaire l'esprit torturé de ces reines...tres tres bon épisode !!!

blinke

Je ne trouve pas du tout le changement de Daenerys choquant. Justement elle a vécu blindé de moments difficiles, supporté je ne sais pas combien de morts, elle a galéré pour venir jusqu'en Westeros, mais elle a toujours gardé foi en son destin de reine légitime du trône de fer, c'est ce qui la fait tenir le coup et évoluer autant. Atteindre enfin la consécration ultime en récupérant son trône et être un monarque juste pour son peuple. Et là BIM. Elle apprend non seulement qu'elle est pas la légitime reine, qu'en plus elle est tombéé amoureuse de son neveu qui du coup ne veut plus d'elle, que les gens ne l'aime pas et vénère Jon Snow et qu'il y aura toujours des personnes pour tenter de mettre le vrai roi légitime sur le trône (comme Sansa et Varys, qui soit dit en passant à bel et bien trahit puisqu'il essaye de l'empoisonner par sa nourriture). En gros tout s'éffondre, tout ses sacrifices, tout ce pour quoi elle s'est battue toute sa vie part en fumée parce qu'elle sait que son trône est entrain de lui échapper. Pour ça aussi qu'elle dit a Jon "Ce sera donc la peur". C'est tout ce qu'il lui reste, elle a perdu 2 enfants/dragons, sa seule amie, Jorah... Elle est seule. Normal qu'elle ait la haine et que ce qui est lentement amorcé les saisons précédentes (son destin de mad queen) se précipite à ce moment ultime ou elle est finalement face à son destin. Jamy évidemment qu'il retourne vers Cersei. Il sait qu'elle va mourir et il l'aime simplement trop pour ne pas la voir une dernière fois, c'est ce qui le pousse à agir de façon si stupide, le désespoir de la perdre à jamais. Pareil pour elle quand elle le voit, quand tout est perdu, qu'elle n'a plus personne, encore une fois c'est lui qui est là, pour elle. Ils méritaient bien leur fin pourrie justement, enlacés et coincés à jamais dans leur relation malsaine. Jon Snow perso je l'ai jamais aimé, pas étonnant qu'il soit si niaiseu et bête quand il est amoureux, "you know nothing Jon Snow", c'est toujours vrai. Mais je comprends les personnes pas contentes, c'est rapide, on perd vite des personnages emblematiques, c'est surprenant, certain accepte et d'autre ne peuvent pas vu la qualité exceptionnelle de cette série. Chacun ses goûts, ses ressentis et ses avis. Mais clairement elle aurait pu durer quelques épisodes de plus, la qualité serait encore meilleure.

Aerin2211

A tout les fanboys qui ne savent pas comment écrire une histoire mais qui prétendent venir "t'expliquer" GoT, vous allez avoir du boulot. Pétition d'un million de personnes qui demandent à refaire la fin de GoT (quasiment aucune chance que ça arrive mais bon). Bon courage pour expliquer à tout ces gens qu'ils n'ont pas compris https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers

Mnevis

"Jon Snow se marier à Sensa, après tout ils ne sont pas du même sang" : tu m'as eu là (^_^)

Fabrisko

Bon, maintenant la question est: qui va tuer qui et qui va aimer qui. Je verrai bien Arya buter la folle aux dragons et Jon Snow se marier à Sensa, après tout ils ne sont pas du même sang.Quitte à faire du grand n'importe quoi, allons y gaiement.

franckygoes

Un naufrage scénaristique. Toute cette saison d’ailleurs. Déception !

Kentucky92

Popopopo 🤪

Cah

Qu’est-ce que je la déteste cette blonde de merde putain l épisode ma prouver ce que je me douter déjà putain quel conne !!!

AmelieDeluille

Pire saison ever.

Sheo

Donc, pour l'ep6, Jon Snow se fait buter par Daenerys, Aria bute Daenerys et se marie avec Baratheon, et ils gouvernèrent tranquille le royaume et eurent beaucoup d'enfants sanguinaires...

joekool

Je peux me tromper mais j'ai le pressentiment qu'Arya est la clé de cette saison, je suis certain qu'elle va jouer un rôle prépondérant dans le final, elle a échappé trop de fois à la mort, elle a tué le Night King, là elle fait encore le plan final du dernier épisode, je crois que Daenerys a du souci à se faire avec elle, elle est pour moi le personnage le plus profond et le plus mystèrieux de cette série, même si j'adore Tyrion aussi pour d'autres raisons..

darkvador

donc non, ce n'est pas une escroquerie. Cet épisode est clairement le plus important de toute la série. La boucle et bouclée, et on s'est tous fait avoir...

jon33210

Elle n'est pas différente. Elle est une Targarian. Et sa cruauté est sans limite. Ses soldats non plus ne sont pas différents. Même la mechante Circei, qu'on a detesté pdt 8 saisons ne peut que s'incliner devant tant de haine et mourir pitoyablement au fond de son donjon.Tout un symbole. On aurait presque pitié d'elle..

jon33210