True Detective

The Great War and Modern Memory

7K members

The disappearance of a young Arkansas boy and his sister in 1980 triggers vivid memories and enduring questions for retired detective Wayne Hays, who worked the case 35 years ago with his then-partner Roland West. What started as a routine case becomes a long journey to dissect the crime and make sense of it.

Options
Next episode
S03E02 - Kiss Tomorrow Goodbye

Episodes (8)

Season 3

Comments (32)

Je retrouve la qualité de la saison 1. Même ambiance glauque et poisseuse. Même système narratif en 3 temps. Le twist final empêche que ce ne soit qu'un copier coller de la première saison. Hâte de voir la suite !!

sherlock39

L'actrice qui jouait la mère... flic dans Mr Robot ?

cobrate

Sympa on retrouve un petit peu l’esprit de la S1. Le blondinet ne sert pas à grand chose, on verra par la suite. La mère me rappelle une actrice elle jouait une flic je crois mais elle était conne. Et le père il jouait dans Halt & Catch Fire. Je ne l’avais pas reconnu avec sa stache ! Il manque juste un peu de paysage et le côté ésotérique est minimal pour le moment.

gigatoaster

J'avais hâte de découvrir cette saison 3, surtout après avoir entendu dire qu'elle était de la qualité de la 1^^ Cerise sur le gâteau, ce n'est pas l'acteur dont le film a été oscarisé cette année 2019 ? Que de chemin parcouru depuis les 4400^^. Je vais avoir du temps à me faire au générique, mais il correspond bien à l'atmosphère que veut inspirer la série^^... et qui ma rappelle un peu celui de The Wire, je ne sais pas trop pourquoi. Pour l'instant, le coéquipier blond n'a pas beaucoup d'épaisseur, contrairement à M.A. Le cadrage des scènes est un plaisir, les interactions soudaines du personnage principal avec le téléspectateur, ou plutôt avec le présent (2015 ??) une mise en éveil permanente entre 3 réalités : les années 80, 90 et 2015. on retrouve l'importance de la nature visible également dans la saison 1, agréable surprise de découvrir dans la distribution le mari de Brenda dans The Closer^^. L'actrice qui interprète la mère me dit aussi quelque chose... On sait donc dès le départ ce qu'il advient des enfants, au point où je me demandais si à la fin de la saison 3 l'enquête serait bouclée... L'intrigue, c'est donc ce qu'il s'est passé entre ce qu'ils ont découvert dans les années 90 et son interview en 2015... sachant que le traumatisme semble plus important... plus important que le Vietnam... Quand on sait l'importance que cette guerre revêt pour les US... ça doit être costaud....

cobrate

En kiff totale sur Mahershala Ali, quel prestance et jeu d’acteur. L’histoire est vraiment prenante

Siham2910

Ça démarre très très bien ! La mise en place et les 3 timelines sont cohérentes ! Bref, je vais déguster là suite avec plaisir

Oceanic815

Super épisode ! Par contre si on pouvait éviter les flashbacks de flashbacks, ça serait sympa...

darkvador

C'est assez génial pour le moment. L'ambiance notamment qui reprend bien la mélancolie qui imprégnait la saison 1. En plus Mahershala Ali est probablement le meilleur acteur du monde actuellement (oui), donc ça aide énormément.

ragequit_ben

Génial ce démarrage ! J'ai direct pensé à la saison 1 également ! Hâte de voir la suite !

angi2a

Des le départs des enfants à vélo on sent venir le drame. Ça commence plutôt pas mal. Et la sœur qui ressurgit. De quoi se poser pas mal de questions.

NeoReloaded

Plutôt pas mal et dans la veine de la S1. Et machin Ali vraiment top ! ( désolé j’arrive pas avec son prénom lol )

goldo82

Excellent ! J'ai été happé par l'ambiance du début à la fin. Après une saison 2 ratée cela fait plaisir de retrouver une histoire qui semble du niveau de la saison 1 ! On va voir si ça tient la distance...

start

Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wa-- sérieux, ça vous botte autant la même formule déclinée à l'infini, sans variation profonde ? Tu m'étonnes que les blockbusters sans âme cartonnent au ciné.

NickFurax

Merci la vie d'avoir donné naissance à cet épisode

Messone

On retrouve l’essence même de « True Detective ». Quel plaisir !!!!

kaz30

Ah, CA c'est True Detective. La réal, la photo, l'ambiance, le système narratif, les sonorités glauques... Ca sent la bonne saison. :)

Thelodger

Très belle entrée en matière, après la déception de la saison 2,ce 1er épisode pose les cadres, un rythme lent, des lieux /décors magnifiques et bien exploités qui nous plongent dans cette narration avec plusieurs timelines, le cast semblent au niveau !

OLand08

Chouette. Pendant une bonne partie de l'épisode, j'avais l'impression d'un copié collé narratif de la saison 1... jusqu'au twist final de la fin qui redistribue les cartes ! Je suis maintenant bien curieuse de découvrir ce nouveau volet de l'anthologie, au delà du cast et de cette réal aux petits oignons. Un bon premier épisode donc.

CloBru

Très bel épisode pour entamer cet saison 3

FEDDAL

J’aime bien pour le moment cette nouvelle histoire !

Hakim1976