La disparition d'un jeune garçon de l'Arkansas et de sa sœur en 1980 suscite de vifs souvenirs et des questions qui perdurent pour le détective à la retraite Wayne Hays, qui a travaillé sur l'affaire il y a 35 ans avec son partenaire de l'époque, Roland West. Ce qui a commencé comme une affaire de routine devient un long voyage pour disséquer le crime et lui donner un sens.
Avec Amanda Seyfried dans un rôle bouleversant, cette mini-série de 8 épisodes explore les ravages de la crise des opioïdes à Philadelphie, tout en dressant le portrait poignant de deux sœurs que tout oppose. La Rivière des Disparues (Long Bright River) est sélectionnée en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025 ou elle a été dévoilée en avant-première et sera disponible dès le 27 mars 2025 en exclusivité sur Max.
Mickey (Amanda Seyfried – The Dropout, Twin Peaks) est une policière de Philadelphie qui patrouille chaque jour dans un quartier gangréné par la drogue et la criminalité. Lorsque une série de meurtres frappe la ville, elle réalise que sa propre histoire familiale pourrait être liée à l’affaire. En parallèle de son enquête, elle cherche désespérément sa sœur disparue, une toxicomane qui lutte depuis des années contre l’addiction. Entre devoir professionnel et quête personnelle, Mickey va devoir affronter son passé, ses traumatismes et une vérité bien plus troublante qu’elle ne l’imaginait.
À ses côtés, Nicholas Pinnock (For Life, Counterpart) incarne Truman Dawes, un collègue qui l’accompagne dans son enquête. Ashleigh Cummings, Callum Vinson et John Doman complètent le casting, apportant une intensité dramatique à cette histoire poignante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Bon bah alors moi je suis totalement déçu, ça me rappelle en rien la saison 1 bien au contraire pour moi j’accroche pas du tout c’est encore plus moue que les autres, et alors que dire des deux flics qui n’ont aucun charisme… j’ai l’impression de regarder New York unité spéciale… 😵💫
Retour à l’ambiance de la saison 1, un type interrogé, passé/présent mélangé avec une troisième trame temporelle (qu’on sait pas encore ce qu’elle vient faire là pour le moment, à voir…). Jeu excellent, personnages marqués et intéressants… Bon, l’histoire est assez prenante mais l’ensemble paraît quand même calqué sur la première saison, le type un peu rigide bizarre efficace, collègue du type un peu débonnaire impulsif… A voir mais se premier épisode est bien sympa.
Je retrouve la qualité de la saison 1. Même ambiance glauque et poisseuse. Même système narratif en 3 temps. Le twist final empêche que ce ne soit qu'un copier coller de la première saison. Hâte de voir la suite !!
L'actrice qui jouait la mère... flic dans Mr Robot ?
Sympa on retrouve un petit peu l’esprit de la S1. Le blondinet ne sert pas à grand chose, on verra par la suite. La mère me rappelle une actrice elle jouait une flic je crois mais elle était conne. Et le père il jouait dans Halt & Catch Fire. Je ne l’avais pas reconnu avec sa stache ! Il manque juste un peu de paysage et le côté ésotérique est minimal pour le moment.
J'avais hâte de découvrir cette saison 3, surtout après avoir entendu dire qu'elle était de la qualité de la 1^^ Cerise sur le gâteau, ce n'est pas l'acteur dont le film a été oscarisé cette année 2019 ? Que de chemin parcouru depuis les 4400^^. Je vais avoir du temps à me faire au générique, mais il correspond bien à l'atmosphère que veut inspirer la série^^... et qui ma rappelle un peu celui de The Wire, je ne sais pas trop pourquoi. Pour l'instant, le coéquipier blond n'a pas beaucoup d'épaisseur, contrairement à M.A. Le cadrage des scènes est un plaisir, les interactions soudaines du personnage principal avec le téléspectateur, ou plutôt avec le présent (2015 ??) une mise en éveil permanente entre 3 réalités : les années 80, 90 et 2015. on retrouve l'importance de la nature visible également dans la saison 1, agréable surprise de découvrir dans la distribution le mari de Brenda dans The Closer^^. L'actrice qui interprète la mère me dit aussi quelque chose... On sait donc dès le départ ce qu'il advient des enfants, au point où je me demandais si à la fin de la saison 3 l'enquête serait bouclée... L'intrigue, c'est donc ce qu'il s'est passé entre ce qu'ils ont découvert dans les années 90 et son interview en 2015... sachant que le traumatisme semble plus important... plus important que le Vietnam... Quand on sait l'importance que cette guerre revêt pour les US... ça doit être costaud....
En kiff totale sur Mahershala Ali, quel prestance et jeu d’acteur. L’histoire est vraiment prenante
Ça démarre très très bien ! La mise en place et les 3 timelines sont cohérentes ! Bref, je vais déguster là suite avec plaisir
Super épisode ! Par contre si on pouvait éviter les flashbacks de flashbacks, ça serait sympa...
C'est assez génial pour le moment. L'ambiance notamment qui reprend bien la mélancolie qui imprégnait la saison 1. En plus Mahershala Ali est probablement le meilleur acteur du monde actuellement (oui), donc ça aide énormément.
Génial ce démarrage ! J'ai direct pensé à la saison 1 également ! Hâte de voir la suite !
Des le départs des enfants à vélo on sent venir le drame. Ça commence plutôt pas mal. Et la sœur qui ressurgit. De quoi se poser pas mal de questions.
Plutôt pas mal et dans la veine de la S1. Et machin Ali vraiment top ! ( désolé j’arrive pas avec son prénom lol )
Excellent ! J'ai été happé par l'ambiance du début à la fin. Après une saison 2 ratée cela fait plaisir de retrouver une histoire qui semble du niveau de la saison 1 ! On va voir si ça tient la distance...
Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wash, rinse, repeat. Wa-- sérieux, ça vous botte autant la même formule déclinée à l'infini, sans variation profonde ? Tu m'étonnes que les blockbusters sans âme cartonnent au ciné.
Merci la vie d'avoir donné naissance à cet épisode
On retrouve l’essence même de « True Detective ». Quel plaisir !!!!
Ah, CA c'est True Detective. La réal, la photo, l'ambiance, le système narratif, les sonorités glauques... Ca sent la bonne saison. :)
Très belle entrée en matière, après la déception de la saison 2,ce 1er épisode pose les cadres, un rythme lent, des lieux /décors magnifiques et bien exploités qui nous plongent dans cette narration avec plusieurs timelines, le cast semblent au niveau !
Chouette. Pendant une bonne partie de l'épisode, j'avais l'impression d'un copié collé narratif de la saison 1... jusqu'au twist final de la fin qui redistribue les cartes ! Je suis maintenant bien curieuse de découvrir ce nouveau volet de l'anthologie, au delà du cast et de cette réal aux petits oignons. Un bon premier épisode donc.