Au motel où ils se cachent, Ani et Ray comprennent qui sont les meurtriers de Caspere et comment ils sont liés au cambriolage qui a eu lieu à Los Angeles en 1992, le véritable point de départ de l'affaire. Ils décident de passer à l'action. Frank organise sa fuite et protège sa femme Jordan à tout prix avant de régler quelques derniers détails...
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (63)
Certes le scénario était décousu et au final l'affaire plutôt simple, j'ai quand même trouvé les personnages très bien écrits et magnifiquement bien interprétés. Objectivement cette saison est moins "bonne" mais elle m'a plus touchée que la 1ere
Casting de fou - tres bonne saison 2
Quelle final magnifique !!! Même si ça a pris du temps et que j’ai failli abandonner les 4 derniers épisode on relevé le niveau, j’espère que la saison 3 sera pas en dessous…
J’ai vu la première saison il y a trop longtemps pour m’en souvenir et ne vais donc pas m’amuser à comparer les deux saisons d’autant plus qu’il avait bien été précisé dès le départ que les deux histoires seraient totalement différentes, la seule chose les reliant étant le thème des « véritables détectives ». À ce niveau, la saison 2 fait le taff bien que j’aie trouvé l’histoire de fond avec les magouilles trop complexe (trop de noms, de trucs entremêlés qui font qu’on perd du temps à se focaliser sur des détails au final sans importance). Je regrette également sa lenteur qui a vraiment failli me faire décrocher bien avant la fin. En revanche, les 3 derniers épisodes sont vraiment très bons et le dernier excellent de mon point de vue. On sait que ça va mal se terminer mais jusqu’à la dernière minute on espère un happy ending (surtout pour le dernier message de Ray qui ne partira jamais 😭). En route pour la saison 3 ! 😊
Une catastrophe cette saison 2... On a vraiment l’impression qu’il s’agit de 2 séries différentes quand on compare les 2 saisons. On retrouve rien du charme de la saison 1 qui rendait la série si particulière. Le scénario est complexe et brouillon. Je n’ai pas réussi à m’attacher a un seul des personnages, idem pour l’affaire principale. Vince Vaughn est complètement à côté de la plaque... Franchement extrêmement déçu par cette saison. C’est la première fois que je vois une différence de qualité aussi grande. J’espère que la saison 3 remontera le niveau...
Mitiger et quand on fait des saison est des histoire comme celle ci il faut voir la saison 2 avant la saison 1 puis la saison 3 pour que sa passe mieux ahahahaha, déçu que ray a pas eu une fin heureuse.... et que le fric qui a voler ce retrouve au main de ces flic pourris... et franck déçu quil ces fait rattraper par les mexicain, encore tout une histoire de famille, de sex, et de secret enfouie.
Une déception cette saison :-(. (Cependant point positif,la BO particulièrement efficace, notamment la chanteuse dans le bar.
Saison décevante. Le scénario est faussement complexe et il y a beaucoup trop de facilité et de coïncidence pour être crédible. Heureusement que le casting était bon sinon je ne serais pas aller jusqu'à la fin...
cette série est juste EXCELLENT
cette série est juste EXCELLENT
Ma foi, même ce dernier épisode ne m’aura pas convaincu. D’abord, parce que tout était vraiment trop complexe à suivre pour l’intérêt que ça représentait. Ensuite parce que la série ne m’a jamais permis de m’intéresser aux personnages. Du coup, ce qui leur arrive dans cet épisode ne m’a pas touché un instant et je m’en fichais pas mal – même s’il faut reconnaître que la partie dans le désert est très jolie. Enfin, depuis le début, on nous fait des trucs trop super compliqué, là, on se dit la fin va être surprenante, complexe… et puis non ! C’est exactement ce qu’on imagine ! Finalement, l’ensemble est banal mais on brasse beaucoup d’air autour pour faire croire que c’est intéressant… et ça ne le fut pas. Déçu.
Woooow... Quel final ! Abusééé !!! Tristounet...... J'adore les musiques du film. Et comme @Tidus-Fred le dit, l'enquête était bien plus complexe que la première saison. Je regrette néanmoins deux facilités scénaristiques dans cet épisode, notamment par rapport aux deux qui se font avoir un peu trop facilement (genre, il se fait bloquer au stop, sérieux il voit pas le mec arriver ? Quand t'es comme ça, déjà tu regardes partout mais en plus tu accélères quoi ! Et pour Colin Farell, le pisteur indétachable ? Comme s'il pouvait pas trouver une autre solution que de s'enfoncer dans les bois pour rien, armé d'un shotgun, comme par hasard un calibre courte portée, et avec l'avance qu'il semblait avoir en courant dans les bois, en deux secondes il s'est fait rattraper, et bien sûr ils ont tous couru tout droit dans la même direction.. Bref)
Saison 2 de ouf. Qd j'ai vu que le message de ray n'était pas envoyé à son fils... Ca m'a tué. Vivement une S3.
Étonnant, personne n'a mentionné le bébé que l'on voit à la fin et qui semble être celui d'Ani... ! Un épisode parfait pour moi, riche en émotions, qui a le mérite de conclure de manière évidente et lucide une saison relativement dense et complexe. Bravo aux acteurs.
Une saison pleine de suspense, très excitante. Le finish est de grande qualité, captivant, tout comme la série. J'attends la S3
Bonne saison au final même si elle aurait pu être encore meilleure. Je ne regrette pas de l'avoir regarder, différente de la S1 mais intéressante aussi. Ray et Franck sont de très beaux personnages. Le final était couru d'avance pour Ray, c'est la conclusion d'un long chemin. Mais la descendance est assurée. :)
Finalement excellente saison pour ma part. 4 très bons acteurs, une très bonne histoire avec une bien nonne ambiance. Perso je vote pour.
Ben j'ai bien aimé cette saison moi ! c'était un peu long à se mettre en place mais en même temps l'histoire est complexe. la seule chose qui m'a manqué sont les décors magnifiques de la Louisiane.
Bon final, presque un peu convenu. C'etait un très bon polar, et comme souvent, cela s'est terminé de manière classique. Le seul petit moins, c'est cette demi-heure en supp, qui pour moi a alourdit le rythme (10/15 min en aurait suffit?) J'avoue que j'aurai préféré un peu moins d'hécatombe pour ce dernier épisode, mais c'est peut être juste parce que j'ai vraiment apprécié les quatre protagonistes principaux.
Très bon final même si j'ai moins aimé que la 1ère. Cette saison méritera un deuxième visionnage pur mieux comprendre car, je dois bien l'avouer celle ci était plus complexes à suivre.