• Number S01E01
  • Director Cary Fukunaga
  • Writer Nic Pizzolatto
True Detective

The Long Bright Dark

40K members

Former Louisiana State CID partners Martin Hart and Rustin Cohle give separate statements to a pair of investigators about the murder of a prostitute, Dora Lange, 17 years earlier. As they look back, details of the crime, replete with occult overtones, are accompanied by insights into the detectives’ volatile partnership and personal lives.

Options
Next episode
S01E02 - Seeing Things

Comments (76)

Un excellent premier épisode qui nous perd au début dans des interrogatoires présents sur une histoire passée. Mais rapidement, chaque partie permet de mieux saisir l'autre, de donner des infos, des pistes, des questions dont on a envie de connaître les réponses. Les acteurs sont excellentissimes, l'ambiance est magistrale, lente, opressante et très différente dans le passé et le présent, permettant non seulement de bien se repérer mais de rendre le tout très crédible. Très bon.

Cellophane

Comme une envie de me la revoir cette série.... Allez hop c'est reparti 😉

Minapisho

Alors que je viens de me promettre de ne plus regarder de série "criminelle" pour réussir à dormir la nuit, je ne peux résister à regarder le 1er épisode de True Detective, encouragée par toutes les bonnes critiques que j'ai pu voir ici ou là. Je tombe alors sur une série avec une ambiance très particulière et magnétique. Certes, le développement dans ce pilot est lent, on prend son temps pour présenter les personnages, croisant ce qu'ils étaient en 1995 et ce qu'ils sont en 2012, mais on se prend au jeu d'essayer de deviner avec le peu de matériel qu'on nous donne comment ils en sont arrivés là, quel peut être le poids de l'affaire Lang dans leur vie. Et puis, que dire du jeu de McConaughey et d'Harrelson ? Parfaits jusqu'au bout des ongles, vraiment investis dans leurs rôles. J'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée sur la série et son scénario, mais je suis déjà scotchée. J'espère que ça va continuer sur cette lignée.

Nesumi

Je viens de m'y mettre, après m'être fait conseiller cette série et que dire malgré une certaine lenteur, j'aime l'ambiance pesante qui règne autour de cette sordide affaire ; Plus encore la relation entre Martin et Rust, ça va envoyer du lourd ! Une question me taraude l'esprit, qui est ce mystérieux copieur ? Serait-ce l'œuvre d'un disciple ou d'une personne externe ? La réponse avant la fin de la semaine pour sûr ! Pour finir, Rust a très mal vieilli comparé à Martin, mais vu son train de vie, ça ne m'étonne pas beaucoup !

Teteo

je n'en suis qu'à la vingtième minute de l'épisode et je m'arrête pour dire à quel point le duo Marty/Rust envoie du lourd ! ce charisme surtout Rust ! xD (VO)

KurtCobain_35

Jme suis emmerdé, long et d'un pessimisme tellement appuyé que ça en devenait caricatural. Mais vu les com's j'ai du louper un truc. Je vais voir la suite.

Mnevis

Un excellent début de série, qui pose les bases de l'enquête policière avec deux très bons acteurs.

Rapha007

Génial, supers acteurs, beau paysages

mralf15

Je ne m'attendais absolument pas à ça quand j'ai commencé l'épisode, il y a une heure de cela. Dés le début j'ai été charmé par la manière de conter l'histoire, on ne prend pas le spectateur pour un idiot à qui tout doit être expliqué, on nous laisse comprendre les choses par nous-même. Le duo de détective est très intéressant, ils ont l'air l'air d'être vraiment l'opposé l'un de l'autre et de ne pas se comprendre ni se cerner, ce qui est très particulier dans un cop show. L'intrigue se met en place lentement, il n'y a pas de rebondissement digne d'un blockbuster américain et on suit toutes les pistes avec les policiers, aussi lent que ce soit. C'est vraiment la première fois dans une série policière que j'ai vraiment le sentiment de suivre l'enquête avec les détectives, comme si j'étais dans l'écran moi aussi. Je pense que c'est le genre de série qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et personnellement j'ai hate de voir la suite de la saison !

Lindada

J'ai vraiment kiffé ! J'ai direct accroché aux personnages, une heure ou j'ai réellement kiffé !! Très bo, pilot !

goukazaru13

Terrible !!!

kamimodo

Je regarde le premier épisode et je constate que tout est basé sur le flashback (pourtant j'avais lu le pitch LOL) et j'aime pas cette façon de mélanger le présent et le passé. Ca traine en longueur, ça prend son temps pour poser le décor... Et pourtant, j'ai envie de voir le 2e ! Arf ! J'aime le jeu des 2 acteurs, l'intrigue, j'adore quand on soigne les petits détails, même si c'est franchement tordu. :p

CHRISTELLELM

Certainement la meilleure série de l'année !!

Pierr0

LA série du moment !

remloup

J'en avais beaucoup entendu parlé mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. J'ai été captivée par ce pilot. Les acteurs, la mise en scène, la musique, l'histoire... Tout est vraiment parfait !

piinkgery

Le pilot traine un peu en longueur mais franchement il n'est pas non plus ennuyeux. Excellente performance des 2 acteurs principaux. Bref donne envie d'en voir plus ^^

eb51

Mais il est top ce pilot, je vais regarder la suite. J'adore la bande son je vais avoir du news dans mes playlists Spotify je sens ;).

RonSmustache

Pas mal comme pilote, on accroche bien à l'intrigue qui est assez mystérieuse bien que ce ne soit pas des trucs farfelus à la X-Files. Et ce duo Harrelson-McConaughey, c'est du 5 étoiles pour une série. Probablement une future bonne série.

Valou62fr

Un premier épisode juste excellent. Je suis juste choquée de la prestation de Matthew Mc (je c plus Cmt on écrit) lol, il est parfait dans son personnage je suis vraiment choquée. Une série juste captivante et sombre à la fois et une intrigue qui nous tiens en haleine jusqu'a la fin. Pdt tout long de l'épisode j'étais captivée par les avant après vraiment excellent

Siham2910

J'ai mit du temps à rentrer dans l'histoire mais j'ai curieusement bien aimé . Je suis comme @amelix , ce n'est généralement pas mon genre de série ... Mais le personnage de Rust est vraiment intriguant et sa façon d'aborder l'enquête est intéressante donc ça me donne envie de continuer . :) De plus , c'est Ellen Degeneres qui m'a poussé à commencer cette série quand elle a dit "Oh no maybe I'll be watching that instead (of presenting the Oscar)" en parlant de l'épisode 7 durant l'interview d'Allison Williams . x)

Kim.