• Numéro S01E03
  • Réalisateur Cary Fukunaga
  • Scénariste Nic Pizzolatto
True Detective

The Locked Room

37K membres

Une image découverte dans l'église incendiée met Cohle et Hart sur la piste de Joel Theriot, un pasteur évangélique. Les paroissiens de ce dernier auraient évoqué un grand homme balafré vu en compagnie de Dora Lange. Par ailleurs, Cohle compulse de vieux dossiers et découvre un lien entre l'affaire qui l'occupe et la noyade d'une femme quelques années auparavant.

Options
Prochain épisode
S01E04 - Who Goes There?

Commentaires (41)

L'enquête avance,lentement, comme toujours mais ce qui reste le plus prenant, ce sont les interractions humaines, Rusty avec son collègue ou la femme de celui-ci (Rusty d'une façon générale, en fait) ou Martin avec sa femme, sa maîtresse, etc. Les interrogatoires des deux ex-flics sont toujours bon mais on se perd parfois, dans cet épisode, dans du blabla sur la vie ou la religion. Contrairement aux précédents épisodes, ça reste du blabla, ce n'est pas autant relié à l'action, et c'est dommage.

Cellophane

Malheureusement je m'arrête là... Pas parce que je n'aime pas Parce qu'il faut dire que cette série est vraiment de qualité, tant dans le scénario, la réalisation, les acteurs, le jeu des acteurs ... Tout est superbe! Je reprendrais peut être plus tard, en période creuse pour moi... Le fait que les acteurs changent en saison 2 me dérange un peu, on peut s'attendre à ce que ça reparte sur une nouvelle affaire ... Ect. Et ce n'est pas mon truc. Après effectivement je ne sais pas comment se finit la saison 1 pour le moment. Mais je la reprendrais certainement plus tard ... Je tenais tout de même à souligner la qualité de cette série, différente de ce qu'on peut voir en ce moment.

Lolo0429

Matthew McConaugh est vraiment génial

Tboot2005

Ce final ?! Par contre j'ai moins aimé cet épisode et je n'ai pas vraiment compris pourquoi Maggie appelle Rust et ce qu'elle lui demande ?! Je suppose que cela concerne l'infidélité de Marty mais j'ai pas tout capté ?!

eb51

Je me trompe pè mais cette série me fait penser à "The Killing" version US bien sur. Je sais pas les débuts de la série.

Siham2910

Très bonne fin d'épisode !

Flawxy

Une petite tuerie encore cet épisode !

Jeremator

Je commence à m'habituer au discours de Cohle. Et il avait raison, il suffit de regarder la dernière scène.

NeoReloaded

Très bon épisode. J'ai hate de voir le suivant. Le jeu des acteurs est très juste. Beaucoup de dialogues ou monologues, mais très bien écrit, je ne m'ennuie pas.

start

Suis-je la seule à penser que quelque chose se trame entre Rudy et Maggie? Sinon, encore un très bon épisode qui a été plus lent que les 2 premiers, mais qui a le mérite de faire monter la pression

Jojo121

Ca avance tres lentement

Hakim1976

J'adore les détectives, les discussions lorsqu'ils sont dans le vehicule sont mes favorites. Les personnages prennent le pas sur l'histoire car cette dernière est un peu lente mais casse la tienne ( je sais pas si on écris ça comme ça) J'adore les détectives !!!

mtts

3 épisodes et je suis accro. C'est exactement le type de série que seul HBO sait faire! Le commentaire de Nao-asakura m'a bien fait rire. Je suppose que cette personne c'est endormie devant "Lost In Translation" ou le film Fargo, pourtant considéré par beaucoup (moi compris) comme un chef d'oeuvre et le meilleur film des frères cohen. (La série arrive bientôt d'ailleurs.) Certains seront toujours incapable d'apprécier un film ou une série ou justement "il ne se passe rien". Ca les "fait chier", moi ça me passionne...

aleios

Après un épisode un ton en dessous la semaine dernière, on revient au niveau du pilote, soit l'excellence.

Posca

En dessous des deux premiers épisodes

maxime0805

Le meilleur épisode pour ma part. Ambiance au top, le côté "psychologique" est très travaillé, certains plans/scènes sont superbes (la piste de danse, le supposé tueur à la fin). Et quel jeu d'acteurs !

Anwynn

De mieux en mieux, l intrigue se met en place. Curieux de découvrir la suite.

Racineaucarre

J'ai vraiment du mal à m'interesser à l'intrigue , ça n'avance pas et je ne sais pas où veulent nous mener les scenaristes... après la realisation est très bonne .. en esperant que le dernier plan ne soit pas un coup dans l'eau et que ça ne reparte pas dans des monologues longs et fastidieux

vincedurran

j'ai trouve cette épisode moins bon mais je lui mes 5 juste pour le dernier plan

Alexis13

Série qui prend son temps mais ça lui va bien. J'ai bien accroché, et les acteurs y sont pour beaucoup. Cette série met en place une ambiance bien à elle et c'est assez sympa. C'est que le début donc j'attend que ça se confirme. Le plan de fin de cet épisode donne envie de voir la suite...

keketos76