Une image découverte dans l'église incendiée met Cohle et Hart sur la piste de Joel Theriot, un pasteur évangélique. Les paroissiens de ce dernier auraient évoqué un grand homme balafré vu en compagnie de Dora Lange. Par ailleurs, Cohle compulse de vieux dossiers et découvre un lien entre l'affaire qui l'occupe et la noyade d'une femme quelques années auparavant.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
La fin de l’épisode est terrible !
L'enquête avance,lentement, comme toujours mais ce qui reste le plus prenant, ce sont les interractions humaines, Rusty avec son collègue ou la femme de celui-ci (Rusty d'une façon générale, en fait) ou Martin avec sa femme, sa maîtresse, etc. Les interrogatoires des deux ex-flics sont toujours bon mais on se perd parfois, dans cet épisode, dans du blabla sur la vie ou la religion. Contrairement aux précédents épisodes, ça reste du blabla, ce n'est pas autant relié à l'action, et c'est dommage.
Malheureusement je m'arrête là... Pas parce que je n'aime pas Parce qu'il faut dire que cette série est vraiment de qualité, tant dans le scénario, la réalisation, les acteurs, le jeu des acteurs ... Tout est superbe! Je reprendrais peut être plus tard, en période creuse pour moi... Le fait que les acteurs changent en saison 2 me dérange un peu, on peut s'attendre à ce que ça reparte sur une nouvelle affaire ... Ect. Et ce n'est pas mon truc. Après effectivement je ne sais pas comment se finit la saison 1 pour le moment. Mais je la reprendrais certainement plus tard ... Je tenais tout de même à souligner la qualité de cette série, différente de ce qu'on peut voir en ce moment.
Matthew McConaugh est vraiment génial
Ce final ?! Par contre j'ai moins aimé cet épisode et je n'ai pas vraiment compris pourquoi Maggie appelle Rust et ce qu'elle lui demande ?! Je suppose que cela concerne l'infidélité de Marty mais j'ai pas tout capté ?!
Je me trompe pè mais cette série me fait penser à "The Killing" version US bien sur. Je sais pas les débuts de la série.
Très bonne fin d'épisode !
Une petite tuerie encore cet épisode !
Je commence à m'habituer au discours de Cohle. Et il avait raison, il suffit de regarder la dernière scène.
Très bon épisode. J'ai hate de voir le suivant. Le jeu des acteurs est très juste. Beaucoup de dialogues ou monologues, mais très bien écrit, je ne m'ennuie pas.
Suis-je la seule à penser que quelque chose se trame entre Rudy et Maggie? Sinon, encore un très bon épisode qui a été plus lent que les 2 premiers, mais qui a le mérite de faire monter la pression
Ca avance tres lentement
J'adore les détectives, les discussions lorsqu'ils sont dans le vehicule sont mes favorites. Les personnages prennent le pas sur l'histoire car cette dernière est un peu lente mais casse la tienne ( je sais pas si on écris ça comme ça) J'adore les détectives !!!
3 épisodes et je suis accro. C'est exactement le type de série que seul HBO sait faire! Le commentaire de Nao-asakura m'a bien fait rire. Je suppose que cette personne c'est endormie devant "Lost In Translation" ou le film Fargo, pourtant considéré par beaucoup (moi compris) comme un chef d'oeuvre et le meilleur film des frères cohen. (La série arrive bientôt d'ailleurs.) Certains seront toujours incapable d'apprécier un film ou une série ou justement "il ne se passe rien". Ca les "fait chier", moi ça me passionne...
Après un épisode un ton en dessous la semaine dernière, on revient au niveau du pilote, soit l'excellence.
En dessous des deux premiers épisodes
Le meilleur épisode pour ma part. Ambiance au top, le côté "psychologique" est très travaillé, certains plans/scènes sont superbes (la piste de danse, le supposé tueur à la fin). Et quel jeu d'acteurs !
De mieux en mieux, l intrigue se met en place. Curieux de découvrir la suite.
J'ai vraiment du mal à m'interesser à l'intrigue , ça n'avance pas et je ne sais pas où veulent nous mener les scenaristes... après la realisation est très bonne .. en esperant que le dernier plan ne soit pas un coup dans l'eau et que ça ne reparte pas dans des monologues longs et fastidieux
j'ai trouve cette épisode moins bon mais je lui mes 5 juste pour le dernier plan