Cohle et Hart tentent de découvrir si une série de rapports de personnes disparues pourrait être reliée à l'assassiner de Dora Lange et la famille Tuttle.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
L’étau se resserre ! J’ai hâte de voir le dénouement !
Pfffff en un moment me suis dit ces le mec qui tond la pelouse, mais leur enquête ces focaliser sur le fabricant de méth qui était aussi impliquer, et cette fin ma bien confirmer.
Julie Newton, "Angel of the morning" !!! Le shériff d'Iberia,c'est Sam Healy dans OITNB!!! OOOOHHH PUTAINNNN cette ultime scène!!! avec les 2 bolosses qui ne s'aperçoivent de rien.....
Ceux qui pensent que c'est pas le gars qu'ils cherchent à la fin.. Really ? On arrête pas de dire qu'il a des cicatrices en bas du visage, vous regardez en 240P basse luminosité ou quoi ? Sinon excellent épisode !
Pas mal de trucs très sympa (la rencontre entre les deux, comment Marty finit par accepter parce que l'argumentaire est bon, savoir ce qu'ils ont fait pendant 8 ans...). Je m'y suis un poil perdu dans les noms parce que je ne visualise plus qui est qui mais j'ai réussi à suivre de plus loin. L'enquête est sympa mais moins prenante, un peu plus statique même si la fin avec le tondeur de pelouse est bien faite.
Sinon le géant à la fin il a des cicatrices sur le visage comme le disais les témoins de Rust ou j'ai mal vu ?
Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est une série ...Cette impression de regarder un film !
Cette alchimie entre les deux acteurs, vraiment incroyable.
De mieux de mieux ! Aucun épisode est mauvais, le dernier va être énorme ! On va enfin voir l'homme aux cicatrices.
Plus qu'un épisode ;(
Plus qu'´un épisode !
OMG c'est le tueur depuis le début et Rust lui a parlez aussi :O (le tondeur de pelouse) c'est luiiiiiiiiiii
Episode une fois de plus genial, j'ai hate de voir le dernier qui vas conclure ctte premiere saison :'(
game of thons est encore pire de ce point de vue là niveau narration, mais ça doit pas t'empêcher de mettre des 5 étoiles et de retenir que 30% des noms des persos
... C'est pas ça qu'on appelle un défaut... Le géant aux cicatrices de la fin ressemble quand même pas mal au gars qui tondait, déjà, devant l'école abandonnée... Y en a un qui va possiblement rager.
C'est compliqué leurs longs dialogues où ils citent 50 differents noms de persos qu'on a appercu une fois ou a peine . Pas facile du tout de se rappeler des noms meme des gosses vicitimes bref sinon bon episode dans l ensemble hormis ce gros defaut. Sinon aussi la video du sacrifice fait froid dans le dos :/
La suiiiiiiiiiiiite !!!
Léo poussoir que j'ai le moins aimé mais bon chaque épisode à au moins 18/20 c'est normal que je mette au moins un 17
Episode Enormissime, le coup de la "batterie et des câbles" m'a tout de suite fait penser à Taken et j'ai apprécié le clin d’œil pas forcément volontaire ^^. La fin de l'épisode est vraiment superbe :D Vite la suite (et fin, malheureusement) !
C'est toujours aussi énorme… et ce travail sur l'ambiance. La musique oppressante, présente mais pas insistante qui permet de se plonger la tête la première dans ce que l'on voit… ça va faire un vide la semaine prochaine. Bravo Matthew McConaughey pour son oscar mérité ^^